écran blanc

Jacquouille la Fripouille
Bonjour,

J'ai un écran plat 4/3 17" Hyndaï.
Lorsque j'allume mon PC le matin, ou lorsque je sors d'un été de veille du moniteur en bougeant la
souris, j'ai un écran tout blanc.
Ceci depuis 8 jours.
Si j'éteins et rallume mon seul moniteur, l'image revient.
Mais au fil des jours, je dois répéter de + en + souvent la manoeuvre pour que mon moniteur se
réactive.
Mon impression est que mon écran est en train de me lacher
Qu'en pensez-vous ? Dois-je le remplacer dare-dare ?
Merci.

--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

Coucou à toutes et à tous
>Mon impression est que mon écran est en train de me lacher

C'est aussi mon impression.

Qu'en pensez-vous ? Dois-je le remplacer dare-dare ?

C'est une question de budget ! :-)
Cela dit, avant d'en arriver là, il faut s'assurer que la carte graphique
n'est pas responsable du problème. L'idéal serait de tester ce moniteur sur
un autre PC.

Cordialement.

JJV
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Coucou à toutes et à tous*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news:uo% pour écrire ceci :

Mon impression est que mon écran est en train de me lacher

C'est aussi mon impression.

Qu'en pensez-vous ? Dois-je le remplacer dare-dare ?

C'est une question de budget ! :-)

Un 17" en 4/3 c'est une centaire de roros. Pas de souci.

Cela dit, avant d'en arriver là, il faut s'assurer que la carte
graphique n'est pas responsable du problème. L'idéal serait de
tester ce moniteur sur un autre PC.

Merci Coucou. C'est ce que je ferai avant, mais je croyais que la carte graphique qui lachait,
c'était l'écran bleu de la mort... %-(
Enfin, je ne suis pas technicien.
A +
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Jacquouille la Fripouille
[...]

Un 17" en 4/3 c'est une centaine de roros. Pas de souci.

[...]

Mais non, l'écran bleu de la mort, c'est le disque dur qui est naze ?
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Coucou à toutes et à tous
>Mais non, l'écran bleu de la mort, c'est le disque dur qui est naze ?

Ce peut être n'importe quoi !

Un écran qui lâche ne provoque pas nécessairement une erreur Windows.
D'ailleurs, pour s'en convaincre, il suffit de démarrer Windows moniteur
éteint ; ça marche !
Une carte graphique défaillante peut provoquer un écran de la mort, mais pas
obligatoirement. Tout dépend de la partie de la carte en défaut.

Un 17" à 100 euros... oui... bien sûr... J'en ai même vu un à 67 Euros. Mais
faudra pas s'étonner s'il lâche très rapidement. Quant à la qualité de
l'image...

Un écran en DVI-D à 2 ms et 700/1 de contraste au moins, ça vaut plus que
ça. Voir chez iiyama par exemple.

Cordialement.

JJV