Écran bleu après installation du SP3 (HP Pavilion m7560n)

9 réponses
Frédéric D
Bonjour,
Hier, j'ai installé le service pack 3 de Windows XP. Tout s'est bien passé
durant le processus, aucun message d'erreur.
Au redémarrage du système, le logo XP s'affiche avec la chenille, après
quelques secondes j'ai droit à un bel écran bleu qui ne dure pas assez
longtemps pour je puisse noter le message, et puis l'ordinateur redémarre.
J'ai tenté un chkdsk qui n'a pas voulu s'exécuter.
Finalement, j'ai démarré le système en mode sans échec, j'ai désinstallé le
SP3. Il n'y a pas de dommages.
Ce fut ma brève expérience du SP3.
L'ordinateur est un HP Pavilion m7560n, un modèle vendu au Canada, chez
Bureau en Gros entre autres, il y a quelques années.

J'ai posté ceci à titre d'information seulement, je vais fureter du coté de
HP, et peut-être tenter une réinstallation d'ici quelque temps, mais rien ne
presse.

Merci.

9 réponses

Ralph...©
"Frédéric D" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Hier, j'ai installé le service pack 3 de Windows XP. Tout s'est bien passé
durant le processus, aucun message d'erreur.
Au redémarrage du système, le logo XP s'affiche avec la chenille, après
quelques secondes j'ai droit à un bel écran bleu qui ne dure pas assez
longtemps pour je puisse noter le message, et puis l'ordinateur redémarre.
J'ai tenté un chkdsk qui n'a pas voulu s'exécuter.
Finalement, j'ai démarré le système en mode sans échec, j'ai désinstallé le
SP3. Il n'y a pas de dommages.
Ce fut ma brève expérience du SP3.
L'ordinateur est un HP Pavilion m7560n, un modèle vendu au Canada, chez
Bureau en Gros entre autres, il y a quelques années.

J'ai posté ceci à titre d'information seulement, je vais fureter du coté de
HP, et peut-être tenter une réinstallation d'ici quelque temps, mais rien ne
presse.

Merci.

___________________________________________________

Bonsoir,
Chez moi pareil
Dans l'écran bleu il est indiqué la faute d'un pilote: LVUSBSta.sys
Ayant bien cherché ce dernier a apparu dans l'installation de Logitech
Webcam Pro 9000 ainsi que dans d'autres dossiers, (voir image :
http://cjoint.com/?fktYfpPgpu ) je ne sais plus quoi faire:(((
J'ai donc desactivé la webcam, mais l'erreur persiste toujours après
réinstallation de SP3
Merci pour vos divers éclaircissements
JF
*Bonjour Frédéric D* !
<news:

Bonjour,
Hier, j'ai installé le service pack 3 de Windows XP. Tout s'est bien passé
durant le processus, aucun message d'erreur.
Au redémarrage du système, le logo XP s'affiche avec la chenille, après
quelques secondes j'ai droit à un bel écran bleu qui ne dure pas assez
longtemps pour je puisse noter le message, et puis l'ordinateur redémarre.
J'ai tenté un chkdsk qui n'a pas voulu s'exécuter.
Finalement, j'ai démarré le système en mode sans échec, j'ai désinstallé le
SP3. Il n'y a pas de dommages.
Ce fut ma brève expérience du SP3.
L'ordinateur est un HP Pavilion m7560n, un modèle vendu au Canada, chez
Bureau en Gros entre autres, il y a quelques années.

J'ai posté ceci à titre d'information seulement, je vais fureter du coté de
HP, et peut-être tenter une réinstallation d'ici quelque temps, mais rien ne
presse.

Merci.

Merci pour cette info. Ça s'est fait via Windows Update ou en
téléchargeant le fichier d'installation complet ?

--
Salutations, Jean-François
FAQ XP de Panthère Noire (index) : www.d2i.ch/pn/az
Un problème à montrer ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Outil : http://fspsa.free.fr/Presse-Papier_vers_Regedit.htm

Roger LEDIG
Bonjour,
Hier, j'ai installé le service pack 3 de Windows XP. Tout s'est bien
passé durant le processus, aucun message d'erreur.
Au redémarrage du système, le logo XP s'affiche avec la chenille, après
quelques secondes j'ai droit à un bel écran bleu qui ne dure pas assez
longtemps pour je puisse noter le message, et puis l'ordinateur redémarre.
J'ai tenté un chkdsk qui n'a pas voulu s'exécuter.
Finalement, j'ai démarré le système en mode sans échec, j'ai désinstallé
le SP3. Il n'y a pas de dommages.
Ce fut ma brève expérience du SP3.
L'ordinateur est un HP Pavilion m7560n, un modèle vendu au Canada, chez
Bureau en Gros entre autres, il y a quelques années.

J'ai posté ceci à titre d'information seulement, je vais fureter du coté
de HP, et peut-être tenter une réinstallation d'ici quelque temps, mais
rien ne presse.

Merci.

Encore du Matos douteux !

Frédéric D
"JF" a écrit dans le message de
news:
*Bonjour Frédéric D* !
<news:

Bonjour,
Hier, j'ai installé le service pack 3 de Windows XP. Tout s'est bien
passé durant le processus, aucun message d'erreur.
Au redémarrage du système, le logo XP s'affiche avec la chenille, après
quelques secondes j'ai droit à un bel écran bleu qui ne dure pas assez
longtemps pour je puisse noter le message, et puis l'ordinateur
redémarre.
J'ai tenté un chkdsk qui n'a pas voulu s'exécuter.
Finalement, j'ai démarré le système en mode sans échec, j'ai désinstallé
le SP3. Il n'y a pas de dommages.
Ce fut ma brève expérience du SP3.
L'ordinateur est un HP Pavilion m7560n, un modèle vendu au Canada, chez
Bureau en Gros entre autres, il y a quelques années.

J'ai posté ceci à titre d'information seulement, je vais fureter du coté
de HP, et peut-être tenter une réinstallation d'ici quelque temps, mais
rien ne presse.

Merci.

Merci pour cette info. Ça s'est fait via Windows Update ou en
téléchargeant le fichier d'installation complet ?

--
Salutations, Jean-François
FAQ XP de Panthère Noire (index) : www.d2i.ch/pn/az
Un problème à montrer ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Outil : http://fspsa.free.fr/Presse-Papier_vers_Regedit.htm

Téléchargé via Windows Update.

Bon dimanche.

JF
*Bonjour Frédéric D* !
<news:

Hier, j'ai installé le service pack 3 de Windows XP. Tout s'est bien passé
durant le processus, aucun message d'erreur.
Au redémarrage du système, le logo XP s'affiche avec la chenille, après
quelques secondes j'ai droit à un bel écran bleu qui ne dure pas assez
longtemps pour je puisse noter le message, et puis l'ordinateur redémarre.
J'ai tenté un chkdsk qui n'a pas voulu s'exécuter.
Merci pour cette info. Ça s'est fait via Windows Update ou en téléchargeant

le fichier d'installation complet ?

Téléchargé via Windows Update.

On aurait pu penser que via update l'utilisateur était mieux protégé en
cas d'icompatibilité, raison de ma question.

Bon dimanche.

Ouaip, merci, soyez prudents.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Info:
www.libellules.ch/dotclear?2008/02/01/2406-la-config-securite-fevrier-2008

iMan
J'espère qu'un Admin de chez Microsoft va daigner d'y jetter un coup d'oeil:
moi, aussi j'ai eu droit à un écran bleu (BSOD) après l'installation du SP3
(HP Pavilion m7640n).

J'ai eu, par contre, 3 différents cas de figure:

1. Dans l'écran bleu il est indiqué que c'est la faute au pilote
LVUSBSta.sys de Logitech (Safe Mode with Networking opérationnel,
désinstallation du SP3)

2. Désintallation au préalable de tout ce qui a trait à Logitech.
Installation de SP3. Au redémarrage l'ordinateur plante lorsqu'il affiche
Windows XP avec la barre de
progression. Un écran bleu (BSOD): STOP 0x0000007E (0xC0000005, 0xBAA78756,
0xBACC3430, 0xBACC312C). En Safe Mode with Networking (mode sans échec avec
réseau) il ne redémarre pas non plus (écran noir avec curseur).(Safe Mode de
base opérationnel, désinstallation du SP3).

3. Téléchargement via Windows Update. BSOD et désinstallation du SP3. Trouvé
le suivant sur le Web
http://www.generation-nt.com/windows-xp-sp3-amd-redemarrage-probleme-installation-actualite-89741.html
Il parraît maintenant que c'est une incompatibilité au niveau du BIOS et du
Hardware. Le délire, le plus total! Pour une machine vieille d'un an et
compatible avec Vista?!

Décidement, Microsoft nous prend en otages et est en train, on dirait, de
nous transformer tous graduellement, nous utilisateurs, en Beta-testers et en
spécialistes de la maintenance de systèmes. Non merci! Je veux rester un
simple utilisateur (je paie déjà assez cher pour cela, non?)!

"Frédéric D" wrote:

Bonjour,
Hier, j'ai installé le service pack 3 de Windows XP. Tout s'est bien passé
durant le processus, aucun message d'erreur.
Au redémarrage du système, le logo XP s'affiche avec la chenille, après
quelques secondes j'ai droit à un bel écran bleu qui ne dure pas assez
longtemps pour je puisse noter le message, et puis l'ordinateur redémarre.
J'ai tenté un chkdsk qui n'a pas voulu s'exécuter.
Finalement, j'ai démarré le système en mode sans échec, j'ai désinstallé le
SP3. Il n'y a pas de dommages.
Ce fut ma brève expérience du SP3.
L'ordinateur est un HP Pavilion m7560n, un modèle vendu au Canada, chez
Bureau en Gros entre autres, il y a quelques années.

J'ai posté ceci à titre d'information seulement, je vais fureter du coté de
HP, et peut-être tenter une réinstallation d'ici quelque temps, mais rien ne
presse.

Merci.

Frédéric D
"Frédéric D" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Hier, j'ai installé le service pack 3 de Windows XP. Tout s'est bien passé
durant le processus, aucun message d'erreur.
Au redémarrage du système, le logo XP s'affiche avec la chenille, après
quelques secondes j'ai droit à un bel écran bleu qui ne dure pas assez
longtemps pour je puisse noter le message, et puis l'ordinateur redémarre.
J'ai tenté un chkdsk qui n'a pas voulu s'exécuter.
Finalement, j'ai démarré le système en mode sans échec, j'ai désinstallé
le SP3. Il n'y a pas de dommages.
Ce fut ma brève expérience du SP3.
L'ordinateur est un HP Pavilion m7560n, un modèle vendu au Canada, chez
Bureau en Gros entre autres, il y a quelques années.

J'ai posté ceci à titre d'information seulement, je vais fureter du coté
de HP, et peut-être tenter une réinstallation d'ici quelque temps, mais
rien ne presse.

Merci.

Je vous reviens après quelques petites recherches.
Voici un lien qui contient peut-être la solution:

http://www.presence-pc.com/actualite/HP-SP3-XP-29270/

Je n'ai pas le temps d'essayer pour l'instant, mais si vous tentez
l'expérience, svp faites connaître vos résultats.
J'essaierai au cours du week-end, et vous laisserai savoir si ça marche.

Merci.

toto
Bonjour,

J'avais comme vous un écran bleu apres install du sp3(J'ai un Compaq).
Problème pour certains processeurs AMD / (HP ou Compaq)

J'ai desactivé via Autorun de Sysinternals onglet drivers : le driver
INTELPPM
J'ai installé ensuite SP3 et ca roule sans problème

Merci à tous pour votre aide

Nicolas

"Frédéric D" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Hier, j'ai installé le service pack 3 de Windows XP. Tout s'est bien
passé durant le processus, aucun message d'erreur.
Au redémarrage du système, le logo XP s'affiche avec la chenille,
après quelques secondes j'ai droit à un bel écran bleu qui ne dure pas
assez longtemps pour je puisse noter le message, et puis l'ordinateur
redémarre.
J'ai tenté un chkdsk qui n'a pas voulu s'exécuter.
Finalement, j'ai démarré le système en mode sans échec, j'ai
désinstallé le SP3. Il n'y a pas de dommages.
Ce fut ma brève expérience du SP3.
L'ordinateur est un HP Pavilion m7560n, un modèle vendu au Canada,
chez Bureau en Gros entre autres, il y a quelques années.

J'ai posté ceci à titre d'information seulement, je vais fureter du
coté de HP, et peut-être tenter une réinstallation d'ici quelque
temps, mais rien ne presse.

Merci.

Je vous reviens après quelques petites recherches.
Voici un lien qui contient peut-être la solution:

http://www.presence-pc.com/actualite/HP-SP3-XP-29270/

Je n'ai pas le temps d'essayer pour l'instant, mais si vous tentez
l'expérience, svp faites connaître vos résultats.
J'essaierai au cours du week-end, et vous laisserai savoir si ça marche.

Merci.

JF
*Bonjour toto* !
<news:482be4d0$0$892$

Bonjour,

J'avais comme vous un écran bleu apres install du sp3(J'ai un Compaq).
Problème pour certains processeurs AMD / (HP ou Compaq)

J'ai desactivé via Autorun de Sysinternals onglet drivers : le driver
INTELPPM
J'ai installé ensuite SP3 et ca roule sans problème

+1 une fois de plus pour Autoruns et son onglet Drivers.
Merci de l'info !

--
Salutations, Jean-François
FAQ XP de Panthère Noire (index) : www.d2i.ch/pn/az
Un problème à montrer ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Outil : http://fspsa.free.fr/Presse-Papier_vers_Regedit.htm