Ecran bleu au demarrage (long)

3 réponses
Olive
Salut la meute !

Je viens de monter une machine, qui après quelques soucis d'install,
fonctionnait correctement jusqu'à ce week-end...

CM Chaintech 7NJS
AMD XP2600+
DDR 512 Mo de marque
DD Seagate 80 Go 7200 trs/mn
CD-DVD Samsung
CD-CDR Traxdata

L'OS est un XP pro.

En fin de semaine dernière, ma chère et tendre a eu un message d'alerte qui
évoquait l'obsolescence du fire-wall Kerio (installé début juin...) et elle a
cliqué sur "me redemander demain". Elle ne sait malheureusement pas m'en dire
plus sur ce message...

Le lendemain le PC est resté bloqué sur l'écran d'ouverture Windows avec la
fenêtre d'ouverture Kerio, le sablier de tache de fond et rien à en tirer...
Le soir même j'ai flingué le répertoire Kerio sous DOS, et c'est reparti après
un scandisk. A 2 ou 3 détail près :
- un message windows m'alertait que mon mot de passe de session expirait dans 13
jours (????????)
- Windows restait bloqué sur un ecran "bienvenue" et ne continuait son
chargement qu'après un contrl-alt-suppr

J'ai alors réinstallé Kerio sans soucis particulier, et décidé de réinstaller
Winbouse dès que possible.

Hier, en rentrant de week-end, retour à la case départ ; bloqué sur l'écran
Kerio...
Je fais un reset, et ça demarre en 2 temps avec blocage temporaire sur l'ecran
"bienvenue" et l'alerte que mon pass expire dans 11 jours (je comprends toujours
pas...)
Je décide alors de reinstaller Winbouse, et en cours d'install : écran bleu de
la morkitu !
"arrêt d'erreur de Windows pour éviter d'endommager votre matériel.
Vérifiez qu'il n'y pas de virus sur votre DD. Vérifiez les paramètres de votre
DD et que celui-ci est correctement terminé, etc, etc...
Stop : 0x0000007B (0xF8955640, 0xC0000034, 0c00000000, 0x00000000)"

J'ai essayé de flinguer à nouveau Kerio sous DOS, sans succès. Au boot mon écran
s'allume avec une espèce de sigle "f" bleu au milieu à droite...

Là j'avoue que je suis un peu paumé... si vous pouviez m'aider à décrypter le
message d'erreur...
Et puis j'envisage de monter le DD sur ma première machine pour le scanner avec
Norton AV, et eventuellement faire un "format c:" avec réinstall de Win XP.
Mais si quelqu'un a une autre idée, ou un conseil pour éviter ça, voir une
recommandation pour m'éviter de flinguer le matos... je suis preneur !

Merci d'avoir lu jusque là... Me répondre de préférence en mail privé.

A +
Olive
--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/

3 réponses

virtuose1
salut
on ne flingue pas un repertoire, on desinstalle proprement, ça peut eviter
ce genre de problème.

Olive a écrit dans le message :

Pour ça c'est simple:
Clic droit sur poste de travail/Gérer/Utilisateurs et groupes
locaux/Utilisateurs/ Clic droit sur l'utilisateur désiré/ Prppriétés/
Cocher

"Le mot de passe n'expire jamais".

OK, au moins un problème qui sera réglé quand ça daignera refonctionner
;-)

Merci !
Olive
--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/

Olive
salut

'lut...

on ne flingue pas un repertoire, on desinstalle proprement, ça peut eviter
ce genre de problème.

Je suis assez curieux de savoir comment on "desinstalle proprement" avec un
Windows qui ne s'ouvre pas, et qu'on est donc obligé de travailler sous DOS...

A +
Olive
--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/

Olive
Démarre en mode sans échec (touche F8 durant l'affichage du POST) et
vois ce que tu peux faire.

Ben je ne pouvais justement rien faire, c'est bien le problème :-((

Hier soir, vu que l'install était récente et que je n'avais pas grand chose sur
mon DD, j'ai entamé une procédure radicale de "remise au propre"...

Sinon à l'avenir il y a une bonne littérature d'été dur XP:
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Merci pour le lien...

A +
Olive
--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/