Ecran Bleu au demarrage - Plug&Play a détecté erreur pilote ...

LCT
Je n'arrive plus =E0 terminer ma s=E9quence de d=E9marrage sur=20
XP Prof > J'ai un =E9cran bleu qui me plante=20
syst=E9matiquement en disant :

"Plug and Play a d=E9ctect=E9 une erreur certainement due =E0 un=20
pilote incorrect.

BlaBla ...

Informations techniques:

*** STOP: 0X000000CA (0X00000001, 0x85F226F0, 0X85FF9A80,=20
0X00000000)"

Je ne sais pas m'en sortir, puis-je faire quelque chose=20
par la console de r=E9cup=E9ration sachant que les modes sans=20
echec aboutissent tous =E0 cet =E9cran bleu > A l'aide, je=20
craque .... !!!

Laurent.

Panthère Noire
Salut à toi aussi ;)

As-tu essayé de démarrer en choisissant Dernière bonne configuration ou Mode
sans échec ? Si tu parviens à te loger en mode sans échec, vérifie dans le
gestionnaire de périphériques (Panneau de configuration - Système - onglet
matériel) qu'aucun périphérique n'est précédé d'un point d'exclamation.
Sinon, il faut réinstaller le pilote.

Si tu viens de procéder à une mise à jour de ton système ou d'un
périphérique, tu peux également demander la restauration du système à une
date antérieure. Pour cela, il faut bien sûr que tu puisses te loger en mode
sans échec,
* Démarrer - Exécuter... saisir MSCONFIG
* Cliquer sur le bouton Exécuter la restauration..
* S'assurer que l'option Restaurer le système est cochée, cliquer sur
suivant et choisir un point de restauration

Tiens-nous au courant

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
"LCT" a écrit dans le message de
Je n'arrive plus à terminer ma séquence de démarrage sur
XP Prof > J'ai un écran bleu qui me plante
systématiquement en disant :

"Plug and Play a déctecté une erreur certainement due à un
[...]

par la console de récupération sachant que les modes sans
echec aboutissent tous à cet écran bleu > A l'aide, je
craque .... !!!

Laurent.
LCT
Salut Panthère noire,

Mon pbe est que je ne rentre pas en mode sans echec,
j'arrive toujours cet écran bleue ...

Je pensais qu'en utilisant la console de récupération je
pouvais peut-être désactiver le service plug & play qui me
détecte cette erreur de pilote (Je ne vois pas d'autre
solution avant la réinstallation ?) ...

Je ne sais pas quelle est la commande à utiliser pour cela
Si tu t'y connais, je prends ...

Merci pour ton retour.

A+

Laurent.

"LCT" a écrit dans
[...]

.

Claude
Salut,
Lance le cd d'installation Xp, a la premiere demande pour
installer, tape entrée et non reparer qui lui t enmene
sur la console de récupération. la deuxieme demande
devrais te proposer de réparer, lance la procedure de
réparation. il re installe entierement le sus sans
toucher à tes données. Ca devrais repartir.
S'il ne te propose pas la fonction réparer.....????

Essai peut etre de retirer un a un les periphériques
exernes de ton ordi
Si rien de tout ca ne marche, ou tu trouve une "super
bete" de l informatic ou tu sauves tes tonnées et tu re
installe tout...
Bonne chance, tiens nous au courant

Claude