ecran bleu avec un Live CD

Le
bpdu92
bonjour
je tente un boot ERD Commander 2005
sur un VAIO Windows 7
à chaque fois ecran bleu, Windows a rencontré un problème..
une idée ?
merci
bpdu92
Le #20875971
On Sat, 02 Jan 2010 01:28:55 +0100, bpdu92 wrote:

bonjour
je tente un boot ERD Commander 2005
sur un VAIO Windows 7
à chaque fois ecran bleu, Windows a rencontré un problème..
une idée ?

peut-etre un probleme SATA ?
ERD 2008 corrige ?
I N F O R A D I O
Le #20884461

je tente un boot ERD Commander 2005
sur un VAIO Windows 7
à chaque fois ecran bleu, Windows a rencontré un problème..
une idée ?

Commence par tester ta RAM avec MEMTEST86.
jp willm
Le #20886721
Hello,

bpdu92 a écrit :

je tente un boot ERD Commander 2005
sur un VAIO Windows 7
à chaque fois ecran bleu, Windows a rencontré un problème..
une idée ?

Je ne comprends pas pourquoi windows est concerné puisque tu veux
démarrer sur un "live CD" ?

Quand on démarre sur un vrai live CD, windows ne s'exécute pas ?

jp willm
Le #20886711
Hello,

bpdu92 a écrit :

> [...]

démarrer sur un "live CD" ?

Quand on démarre sur un vrai live CD, windows ne s'exécute pas.

As-tu indiqué dans ton bios ou dans le "boot menu" sur quel périphérique
le pc doit démarrer ?

Jean-Pierre Roche
Le #20886941
jp willm a écrit :

Quand on démarre sur un vrai live CD, windows ne s'exécute pas.

Euh... Un live CD c'est un CD qui permet de lancer un se à
partir d'un CD. Et si ce se est windows... C'est bien
windows qui s'exécute !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
bpdu92
Le #20887681
On Sun, 03 Jan 2010 17:24:25 +0100, jp willm

Hello,

bpdu92 a écrit :

> [...]
> une idée ?

Je ne comprends pas pourquoi windows est concerné puisque tu veux

est-ce que tu connais bien ERD ?
ainsi au boot, il affiche certes Starting Winternals ERD...,
mais ensuite il affiche Windows XP, à s'y meprendre avec un vrai XP
es tu sur qu'il n'affiche pas parfois des messages intitulés
Windows..?

Quand on démarre sur un vrai live CD, windows ne s'exécute pas.

certes, mais le liveCD peut afficher Windows blabla, non ?

As-tu indiqué dans ton bios ou dans le "boot menu" sur quel périphérique
le pc doit démarrer ?

est-ce que le Starting Winternals ..cité ci-dessus suffit pour te
convaincre qu'il n'y a pas d'erreur ?
cordialt
bpdu92
Le #20887671
On Sun, 03 Jan 2010 17:36:56 +0100, Jean-Pierre Roche

jp willm a écrit :

Quand on démarre sur un vrai live CD, windows ne s'exécute pas.

Euh... Un live CD c'est un CD qui permet de lancer un se à
partir d'un CD. Et si ce se est windows... C'est bien
windows qui s'exécute !

ah bon !
tu a utilisé combien de fois ERD ?
voir reponse à JPW
merci
bpdu92
Le #20888701
On Sun, 3 Jan 2010 21:58:03 +0100, didier gaumet

Le Sat, 02 Jan 2010 01:28:55 +0100,
[...]

Bonjour,

bonsoir Didier
voir ici:
http://www.geekstogo.com/2009/01/rd-commander-free-trial-from-microsoft/
ERD Commander 2005 est l'avant-dernière version et n'est compatible que
jusqu'à XP (donc ni Vista ni Seven).

ERD 2008, référencé sur Google, devrait être W7 (ou au moins Vista) et
Sata
il est en vente sur des sites un peu speciaux,
j'ai pas essayé en tlchgt sur le site que tu indiques

Reste donc à priori soit à passer à la caisse soit à passer à un autre
live-cd.

Bingo, il s'agissait de recuperer un mot de passe Windows 7
sur VAIO Sata
j'ai réussi sans pb avec Hiren's 10, la der des der,
en plus le boot est quasi immediat, contrairt à ERD
cordialt
bpdu92
Le #20888691
On Sun, 03 Jan 2010 12:00:32 +0100, I N F O R A D I O <
.> wrote:

je tente un boot ERD Commander 2005
sur un VAIO Windows 7
à chaque fois ecran bleu, Windows a rencontré un problème..
une idée ?

Commence par tester ta RAM avec MEMTEST86.

non, pas de pb de RAM, c'etait bien un pb de version de LiveCD,
voir stp reponse à didier, pour pas repeter
cordialt
bpdu92
Le #20888851
.> wrote:

je tente un boot ERD Commander 2005
sur un VAIO Windows 7
à chaque fois ecran bleu, Windows a rencontré un problème..
une idée ?

Commence par tester ta RAM avec MEMTEST86.

sur ce VAIO , Memtest en boot autonome ne demarre pas,
il reboucle sur le boot
par contre, le Memtest inclus dans Hiren's est OK,
et m'a servi à verifier ta suggestion
une idée ?
ne pas utiliser Memtest autonome ?
cdlt