Ecran bleu "BIOS non ACPI..." (Win2K)

Houba Houba
Bonjour

Ma brave petite antiquite (CM ASUS P5A-B + Proc AMD K6 2/500 + DD 10Go)
tournait bravement en 24/7 depuis 1 mois ou 2), assumant sous WIN2K
differentes taches de serveurs (FTP/HTTP/POP/SMTP/NNTP...).
Idem depuis plusieurs annees, en fait, ne s'arretant qu'en cas de panne de
courant.

Comme on m'a offert un peu de memoire, j'ai decide de proceder en deux
temps:
- lancer un SCANDISK complet (avec redemarrage du systeme).
- arreter le systeme, proceder a l'adjonction de la barrette memoire, et
redemarrer.

Las!
La 1ere phase se termine avec un ecran bleu immediatement apres le 'splash
screen' Windows2000.
2 paragraphes concernant un 'BIOS non ACPI'.
Or je n'ai pas touche au BIOS (ni flashage ni meme setup) depuis 5 ans au
moins.
Et je n'avais meme pas encore ouvert le boitier pour ajouter la memoire.
Plusieurs tentatives de redemarrage amenent au meme resultat.

Rien dans mon BIOS ne justifie le message 'BIOS non ACPI.
Je n'ai rien modifie a mes applications depuis ...
Je soupconne donc que le message est immerite, et reflete en fait une erreur
disque qui aurait corrompu un des modules utilises lors du demarrage de
WIN2K.
Mais lequel??? .DLL .SYS .EXE .DRV ?
J'ai la possibilite de demonter le disque et de l'autopsier sur une autre
machine, ou de le changer et reinstaller Win2K.
Mais si je pouvais proceder a minima et me contenter de remplacer le module
touche par le(s) secteur(s) disque defectueux.

Lou Ravi
Houba Houba wrote:
[...]

Il n'y a pas la restauration du système chez Win 2K? Ca serait la plus
facile. Sinon une réparation à partir d'un CD (si Win 2K le permet).
Doug713705
Dans fr.comp.os.ms-windows,fr.comp.sys.pc Houba Houba nous expliquait:

Rien dans mon BIOS ne justifie le message 'BIOS non ACPI.
Je n'ai rien modifie a mes applications depuis ...

La pile de la carte mère qui a laché et entrainé une réinitialisation
des paramètres du BIOS ?

--
@+
http://usenet-fr.dougwise.org
Tr
*Ecrit* *par* *Houba Houba*:
- arreter le systeme, proceder a l'adjonction de la barrette memoire,
et
redemarrer.

à tout hasard quand-même:
tu as essayé en te remettant en config mémoire avant le problème
j'espère...

--
Rien n'est impossible. (Etat d'esprit)

Sergio
Le 13/01/2011 13:43, Lou Ravi a écrit :

Il n'y a pas la restauration du système chez Win 2K? Ca serait la plus
facile. Sinon une réparation à partir d'un CD (si Win 2K le permet).

Non : C'est la seule innovation *majeure* de XP sur 2000 et 98...

--
Serge http://leserged.online.fr/
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Thu, 13 Jan 2011 12:59:57 +0100, "Houba Houba"
a wroté:

Bonjour

salut,

[...]

sdram pc100 256Mo max. simple face (8 chips) serait-ce le cas ?

--
VaN.
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs empoisonnent toujours la
Bretagne, Houba Houba ecrit ce qui suit en ce 13/01/2011 12:59 :
Bonjour

Salut !

J'ai la possibilite de demonter le disque et de l'autopsier sur une autre
machine, ou de le changer et reinstaller Win2K.

Heu ... , pour un serveur, pourquoi ne pas en profiter pour remplacer
Win2k par un petit manchot ? Plus sécurisé, plus récent, mise à jour
auto (qui n'est plus le cas de Win2k depuis 2005) et *spécialement*
*développé* pour serveurs ? Debian, par exemple.

Merci

Yapadkoi.

Cordialement,
--
docanski

docanski
Bretagne, houba ecrit ce qui suit en ce 13/01/2011 15:29 :

sdram pc100 256Mo max. simple face (8 chips) serait-ce le cas ?

Je crois (si mes souvenirs sont bons) que cette carte-mère ne supportait
des barettes Mem que de 128 Mo au maximum.

Cordialement,
--
docanski

Sergio
Le 13/01/2011 16:12, docanski a écrit :
[...]

Peut-être pas possible...

Win2K est moins gourmand qu'une Debian... J'ai essayé vainement de ressusciter un (vieux) portable avec une Debian... Pas possible...

Par contre avec Win2k, ça roule (pas vite, certes...).

Pour info: PII avec 128Mo de mémoire.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Phil 93
docanski a écrit :

sdram pc100 256Mo max. simple face (8 chips) serait-ce le cas ?

Je crois (si mes souvenirs sont bons) que cette carte-mère ne supportait
des barettes Mem que de 128 Mo au maximum.

Elle supporte les 256 Mo double face (16 chips). Une simple face
devrait être reconnue comme une 128 Mo.
Pas de From

| à tout hasard quand-même:
| tu as essayé en te remettant en config mémoire avant le problème
| j'espère...

Il me semble que ce brave homme s'est crashé avant même d'avoir
fait sa tentative de "gonflage". :-))

--
Un accident c'est quand belle-maman tombe dans les rapides.
Une catastrophe c'est quand on la ressort immédiatement de l'eau.