Ecran bleu, demande de mot de passe...

METIS
Bonjour,
je laisse mon ordi (XPfam) allumé tout le temps.
Skype coupé, OE fermé mais la Livebox allumée.
Je coupe le jus sur l'écran.

Ce matin, l'écran était gris (ma couleur de fond habituelle) avec une boîte
de dialogue me demandant le MdP (Utilisateur, Moi, Administrateur, seul
utilisateur)
Je ne mets pas de MdP sur mon ordi, enfin pas en ce moment. Je l'ai fait à
une époque et les 2 MdP que j'ai déjà utilisé ne conviennent pas.
J'ai redémarré au reset et là, tout est normal.

Je dois peut-être préciser que l'ordi est derrière un onduleur qui ne réagit
pas toujours sur les microcoupures EDF que nous avons souvent ici.
Parfois, le matin, l'ordi a redémarré dans la nuit ou est coupé, malgré
l'onduleur.

Qu'en pensez-vous ?

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com

1 2 3
Droger Jean-Paul
Dans son message précédent, METIS a écrit :
[...]

que les batteries de ton onduleur sont nazes sans doute! il n'a pas à
"réagir", les batteries qui sont dedans maintiennent la tension de
façon instanttanée!!

with wanadoo;

JF
*Bonjour METIS * !

[...]

Pourquoi l'objet de ce Post porte-t-il mention "Ecran bleu,..." ??
Évoquer un écran bleu fait penser à un BSOD. Ce n'est pas le cas ?

avec une boîte de dialogue me demandant le MdP

Quel est le titre de cette boite de dialogue ?
On n'est pas dans le panneau d'accueil si je comprends bien.
(celui qu'on obtient en faisant WIN+L)

(Utilisateur, Moi, Administrateur, seul utilisateur)

Tu veux dire que tu es le seul utilisateur, opérant en tant qu'Admin ?

Je ne mets pas de MdP sur mon ordi, enfin pas en ce moment. Je l'ai fait à
une époque et les 2 MdP que j'ai déjà utilisé ne conviennent pas.

Le mot de passe était vide peut-être.
As-tu essayé en appuyant simplement sur Entrée ?

[...]

Qu'il faut réparer ou changer cet onduleur.

Désactiver le redémarrage auto en cas d'erreur
http://fspsa.free.fr/ng/bsod-ne-pas-redemarrer-automatiquement.gif

--
Salutations, Jean-François
METIS
Droger Jean-Paul wrote:
Dans son message précédent, METIS a écrit :

[...]
Qu'en pensez-vous ?

que les batteries de ton onduleur sont nazes sans doute! il n'a
pas à "réagir", les batteries qui sont dedans maintiennent la
tension de façon instanttanée!!

==>Il est neuf...
Mais le problème, c'était surtout cette boîte de dialogue qui me demande un
MdP...

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
METIS
JF wrote:
[...]

==> Certes, je ne savais pas comment dire...
Ceci dit, cette semaine, j'ai eu un écran bleu "Windows a été arrêté pour
des raisons de sécurité..." ou un truc dans le genre.
J'était juste sur Windows Media Player avec un film en pause...

avec une boîte de dialogue me demandant le MdP

Quel est le titre de cette boite de dialogue ?
On n'est pas dans le panneau d'accueil si je comprends bien.
(celui qu'on obtient en faisant WIN+L)

==> Heu... j'ai pas noté...
C'était une boîte de dialogue sur un fond d'écran (gris, c'est ma couleur
habituelle) sans aucune autre icone.

(Utilisateur, Moi, Administrateur, seul utilisateur)

Tu veux dire que tu es le seul utilisateur, opérant en tant
qu'Admin ?

==> Oui...

[...]

==> Ah non. J'aurai dû essayer !!!!

[...]

==> Il est neuf ou presque (quelque mois) et les micro-coupures sont si
brève que ça peut perturber, peut-être...

Désactiver le redémarrage auto en cas d'erreur
http://fspsa.free.fr/ng/bsod-ne-pas-redemarrer-automatiquement.gif

==>Ah !!! Bonne idée.

==>J'ai "Envoyer une alerte d'administration" qui est coché, je laisse ?

Merci !!!

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
JF

Qu'il faut réparer ou changer cet onduleur.

==> Il est neuf ou presque (quelque mois)

Il est sous garantie alors.

et les micro-coupures sont si brève que ça peut perturber, peut-être...

Mais le rôle d'un onduleur est de fournir une alimentation convenable
dans tous les cas, il agit avant tout comme un filtre. Quelque chose ne
va pas, tu prends des risques à utiliser ce faux-frère. Tu n'as pas
branché autre chose qui le perturberait ?

Oui
http://support.microsoft.com/kb/307973/fr

--
Salutations, Jean-François
METIS
JF wrote:
Qu'en pensez-vous ?

Qu'il faut réparer ou changer cet onduleur.

==> Il est neuf ou presque (quelque mois)

Il est sous garantie alors.

==> Je pense, mais le transport est à ma charge et vu le poids du bazar...
Il a ce problème pour 1 micro-coupure sur 8 environ...
Je me disais que ça ne vallait pas le coup.

[...]

==> Non-non, j'ai même pas mis l'écran.

[...]

==>OK, merci !!

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
JF
*Bonjour METIS * !

JF wrote:
[...]

Tu risques d'avoir des problèmes un jour ou l'autre. Pourquoi
n'adoptes-tu pas, comme contournement partiel, de programmer une mise
en veille profonde après un temps d'inactivité ?

Et j'y pense, si tu vérifiais le bon fonctionnement de la RAM ?
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/MemTest.htm

Si tu as l'occasion, essaie une autre alim dans ton PC. Si ça se trouve
c'est elle qui a des vapeurs ? Les problèmes bizarres viennent souvent
de blocs d'alimentation bas de gamme. Et j'ai déjà vu un PC continuer à
fonctionner malgré des perturbations électriques sérieuses dues à un
mauvais contact.

--
Salutations, Jean-François
jackr13
bonjour,

JF wrote:
[...]

Pour les micro-coupures cela dépend uniquement du mode de fonctionnement
de l'onduleur . C'est le défaut des onduleurs Off-Line qui ne sont pas
toujours alimentés par des batteries et le temps de basculement est
trop important. Les onduleurs On-Line ne présentent pas ce problème
mais sont plus chers.

--
Cordialement,
jackr13
JF
*Bonjour jackr13 * !

JF wrote:
[...]

Mais c'est prévu pour marcher, normalement ? Ne serait-ce pas un
symptôme de début de faiblesse des condensateurs de la carte mère ?

Les onduleurs On-Line ne présentent pas ce problème
mais sont plus chers.

Merci de ces précisions, auxquelles j'ajoute ce lien
http://www.choixpc.com/onduleur.htm
Pas trop de bêtises dans ces commentaires ?

--
Salutations, Jean-François
Où se cachent les parasites
METIS
JF wrote:
Et j'y pense, si tu vérifiais le bon fonctionnement de la RAM ?
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/MemTest.htm

==> OK, je vais essayer ça !!
Pour le reste, je vais voir...

Merci !!