Ecran bleu au démarrage

3 réponses
msophie
Bonjour,

Lorsque je démarre le portable d'une amie sous XP , il y a un écran bleu qui apparait et disparait, impossible de le lire, puis le poste reboote
je peux uniquement le démarrer en mode sans échec, sans réseau
je suis en train de le restaurer mais ais-je un moyen de savoir à quoi ce problème est du ?

Merci

3 réponses

Brice
msophie a pensé très fort :
Bonjour,

Lorsque je démarre le portable d'une amie sous XP , il y a un écran bleu qui
apparait et disparait, impossible de le lire, puis le poste reboote
je peux uniquement le démarrer en mode sans échec, sans réseau
je suis en train de le restaurer mais ais-je un moyen de savoir à quoi ce
problème est du ?

Merci

2 chances sur 3, un problème de barrette mémoire.

--
Berserkr
Herser
msophie wrote:
Bonjour,

Lorsque je démarre le portable d'une amie sous XP , il y a un écran
bleu qui apparait et disparait, impossible de le lire, puis le poste
reboote
je peux uniquement le démarrer en mode sans échec, sans réseau
je suis en train de le restaurer mais ais-je un moyen de savoir à
quoi ce problème est du ?

Merci

Pour en savoir plus, 2 méthodes complémentaires :

1- Démarrage sans échec touches Win+Pause / onglet "Avancé"
Dans "Démarrage et récupération" décocher "Redémarrer automatiquement"
Redémarrer le PC en mode normal, la page bleue (=BSOD) devrait rester.
Recopier le code erreur : 0xetc.....
et l'éventuelle référence à un pilote : machin.sys

Pour arrêter le portable, maintenir la touche power

2- L'observateur d'évènements : vérifier les éventuelles erreurs au moment
de la BSOD.
Pour recopier ici les messages d'erreur voir cette page :
http://fspsa.free.fr/eventid.htm

Herser
Cosmido
Ça vient probablement de l'installation d'un logiciel, que vous veniez de
faire.
Si c'est le cas(installation récente), désinstaller ce logiciel et
réinstaller oui laisser le désinstallé.

L'observateur d'évènement, ne montre pas les BSOD.
Une copie de ces erreurs "d'écran bleu" au démarrage, sont placées par
Windows dans : C:Windowsminidumpmini*****-**.dmp
Par contre, ces fichiers mini*****-**.dmp ne sont pas évident à interpréter.

Pour ré-avoir accès au contenu "original" de ces écrans bleu.
Installez BlueScreenView :
http://www.nirsoft.net/utils/bluescreenview_setup.exe
En le lançant, les erreurs d'écran bleu s'afficheront en ligne(s).
Postez les codes d'erreurs tel que sur cette image :
http://img651.imageshack.us/img651/3999/bluescreenview.png