Ecran bleu au démarrage de Windows 2000 pro

CHRIS PARIS
Bonjour à tous,

Lorsque je démarre mon ordinateur, l'écran de démarrage Windows 2000 pro
apparaît puis j'obtiens un écran bleu avec les info suivantes :

STOP : C000026C {impossible de charger le pilote du périphérique}
Pilote : \SystemRoot\System32\DRIVERS\AvgAsCln.sys
Etat de l'erreur 0xc0000102

J'ai tenté de démarrer en mode sans échec, mais je me retrouve toujours avec
ce satané écran bleu.

Je crois que le fichier qui pose problème "AvgAsCln.sys" correspond à un
anti spyware dont je me sers rarement "AVG Anti-Spyware".

Je n'ai pas de disquette de démarrage et je dispose seulement d'un CD de
Réinstallation.

Est-ce que l'un(e) d'entre vous peut m'aider ?

Un grand merci d'avance...

Th.A.C

[...]

Bonjour,

Dans un premier temps, essaye en choisissant la 'dernière bonne
configuration connue' (F8 au démarrage)

Si ca ne suffit pas, il faut utiliser la console de récupération et
désactiver le service qui te pose problème.
Pour ca il te faut un cd d'installation normal de windows 2000.

A la première question (réparer ou installer), choisi 'réparer', puis
connecte toi, cherche le service qui plante avec la commande LISTSVC et
désactive le service avec la commande DISABLE

http://www.hotline-pc.org/consolederecuperation.htm
- Lancer la console de récupération :
- Activer ou désactiver un service ou un pilote de dispositif :

http://www.informatruc.com/console.php
- Pour démarrer la console de récupération
- LISTSVC
- Disable

Si ca marche, désinstalle le logiciel et réinstalle le.