ECRAN BLEU

Le
baka3e
bonjour,
je dispose d'un laptop dont la vesrion windows vista est la familiale
premium, seulement il y quelques jours windows commence à faire sortir un
écran bleu en me demandant de contacter l'assistance technique et ca se
repète aussi des fois quand je branche ma clé USB. merci de votre attetion et
merci pour votre réponse.
bonne journée à tous.
Eric Giffard
Le #16102831
[...]

Bonjour
ça manque d'informations : Il y a quoi sur l'écran bleu ?
Donne nous un code d'erreur genre STOP : 0x0000007B
Et l'observateur d'évènements donne quoi comme informations ?

A bientôt
Eric Giffard
MCSE Windows XP/2000/2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Enlever le mot "detrop" ! pour une réponse directe

yeti
Le #16128101
Eric Giffard a écrit :
[...]

salut
moi aussi, lorsque je fais une
"Vérification de l'Etat de Santé du PC" (Vista)
avec "Health" (Demarrer/Aide & Support", j'obtiens
un écran bleu, alors qu'avant j'avais :
"Etat de Santé du PC": TRES BON !
Eric Giffard
Le #16324731
Allo, Allo ....

[...]

teddy
Le #16345631
J'ai eu aussi sur un portable de marque HP tout neuf (janvier 2008) la même chose !
Il s'agissait d'un pilote en version quasi bêta qui provoquait cet écran bleu.
J'ai mis à jour méthodiquement tous les pilotes de la machine (via téléchargement sur le site HP).
C'est fastidieux mais ça a marché. (les Updates de MS et HP foiraient à volonté).
Plus d'écran bleu.
Le service après-vente est juste bon pour dire de formater et tout réinstaller à partir de la partition "mal" cachée (même pas de CD
fourni !).
Le système D est le meilleur service malheureusement.

Ted