Ecran bleu

5 réponses
staff
suite erreur , au redemarrage / BCCode:9c
BCP1:00000004 BCP2:805461F0
BCP3:B2000000 BCP4:00070F0F
OSVer:5_1_2600
SP:2_0
Product:256_1
le Pc ne chauffe pas , test=E9 les m=E9moires ok
si vous avez une explication sur l'erreur si dessus
cela ce produit sans qu'il n'y est aucune activit=E9
je laisse le Pc en marche est quand je revient ,
de temps en temps je me retrouve avec cet ecran bleu
merci

5 réponses

Claude LaFrenière
Salut *staff* :

suite erreur , au redemarrage / BCCode:9c
BCP1:00000004 BCP2:805461F0
BCP3:B2000000 BCP4:00070F0F
OSVer:5_1_2600
SP:2_0
Product:256_1
le Pc ne chauffe pas , testé les mémoires ok
si vous avez une explication sur l'erreur si dessus
cela ce produit sans qu'il n'y est aucune activité
je laisse le Pc en marche est quand je revient ,
de temps en temps je me retrouve avec cet ecran bleu
merci

Si vous parlez bel et bien d'un Blue Screen Of the Death,
il nous faut le message d'erreur exact: Erropr Stop 0xO bla bla bla ...

En attendant:

Pour régler ce genre de problème il faut d'abord vérifier les paramètres
suivants:

a) Vérifiez que DrWatson est bien votre débogueur par défaut:
Démarrer | exécuter | parcourir
C:WindowsSystem32drwtsn32 -I (moins i majuscule)

b) Pour l'empêcher de redémarrer,
pour obtenir les informations de débogage
et l'envoi du "dump" à Microsoft pour analyse :

Démarrer | Panneau de configuration | système |
Onglet "avancé"
Zone "Démarrage et récupération"
Bouton "Rapport d'erreur",
choisir "activer"
Bouton "choisir",
choisir "tous les programmes"
Retour à la Zone Démarrage et récupération
Bouton "paramètres"
Zone "défaillance et récupération"
cocher "écrire un événement"
"envoyer une alerte"
*DÉcocher* "redémarrer"
Zone "Écriture des info..."

choisir "Image Mémoire Partielle"
Appuyez sur "OK"

Quand le BSOD reviendra avec une erreur Stop 0x0 bla bla bla
ET un vidage de la mémoire il faut:
*Laissez le vidage de la mémoire se terminer avant de redémarrer*.

Redémarrez et envoyez le rapport d'erreur au site d'analyse de MS.
(Le service Rapport d'erreur s'en charge avec votre accord...)

http://oca.microsoft.com/fr/Welcome.asp

Vous pouvez accéder au résultat de l'analyse ultérieurement
si elle n'est pas immédiatement disponible.

Les causes de plantage sont diverses et pas faciles à déboguer
mais il y a quelques point à surveiller particulièrement:

1- la température du PC causée en général par la poussière

Pour vérifier la température:
SpeedFan
http://www.almico.com/speedfan.php

Pour dépoussièrer (le PC débranché du secteur électrique!):
Utiliser une bombone d'air comprimé conçue à cette fin
et suivre les instructions...

En particulier vérifier la poussière encroûtée
entre le dissipateur de chaleur et le ventillateur du CPU...

Vérifier aussi si les ventilateurs sont "OK"
Après le dépoussièrage, ne remettez pas le couvercle,
rebranchez, démarrez W xp et utilisez SpeedFan en mettant
les ventillos au MAX!!! ... voyez l'idée ?

2- des barettes de mémoire défectueuses.

Utilisez MemTest + et consultez cet article de Jean-Marc [MVP]
pour savoir comment faire:
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/MemTest.htm

3- Des pilotes pas à jour ou corrompus.

Vérifiez dans le gestionnaire des périphériques pour des erreurs signalées.

Démarrer | exécuter | devmgmt.msc

Explication des codes d'erreur générés par le Gestionnaire de périphériques
http://support.microsoft.com/Default.aspx?kbid10123

4- Etc ... :-(

Voir aussi pour des pistes:
Vérifiez dans les journaux application et système pour trouver des erreurs
ou avertissementsqui nous donnerait plus d'informations sur ce plantage.
Les informations pertinentes sont la source et le numéro d'événement.

Démarrer | exécuter | eventvwr.msc

Pas de meilleure idée.
Tenez-nous au courant.

:)

--
Claude LaFrenière [climenole] http://climenole.wordpress.com/
Forum Look'n'Stop: http://www.wilderssecurity.com/forumdisplay.php?f'
https://mvp.support.microsoft.com/profile/LaFreniere

« Les controverses les plus furieuses ont pour objet
des matières où il n'y a aucune sorte de preuve. » Bertrand Russell

staff
On 3 juin, 15:33, Claude LaFrenière
wrote:
Salut *staff* :

suite erreur , au redemarrage / BCCode:9c
BCP1:00000004 BCP2:805461F0
BCP3:B2000000 BCP4:00070F0F
OSVer:5_1_2600
SP:2_0
Product:256_1
le Pc ne chauffe pas , testé les mémoires ok
si vous avez une explication sur l'erreur si dessus
cela ce produit sans qu'il n'y est aucune activité
je laisse le Pc en marche est quand je revient ,
de temps en temps je me retrouve avec cet ecran bleu
merci

Si vous parlez bel et bien d'un Blue Screen Of the Death,
il nous faut le message d'erreur exact: Erropr Stop 0xO bla bla bla ...

En attendant:

Pour régler ce genre de problème il faut d'abord vérifier les param ètres
suivants:

a) Vérifiez que DrWatson est bien votre débogueur par défaut:
Démarrer | exécuter | parcourir
C:WindowsSystem32drwtsn32 -I (moins i majuscule)

b) Pour l'empêcher de redémarrer,
pour obtenir les informations de débogage
et l'envoi du "dump" à Microsoft pour analyse :

Démarrer | Panneau de configuration | système |
Onglet "avancé"
Zone "Démarrage et récupération"
Bouton "Rapport d'erreur",
choisir "activer"
Bouton "choisir",
choisir "tous les programmes"
Retour à la Zone Démarrage et récupération
Bouton "paramètres"
Zone "défaillance et récupération"
cocher "écrire un événement"
"envoyer une alerte"
*DÉcocher* "redémarrer"
Zone "Écriture des info..."

choisir "Image Mémoire Partielle"
Appuyez sur "OK"

Quand le BSOD reviendra avec une erreur Stop 0x0 bla bla bla
ET un vidage de la mémoire il faut:
*Laissez le vidage de la mémoire se terminer avant de redémarrer*.

Redémarrez et envoyez le rapport d'erreur au site d'analyse de MS.
(Le service Rapport d'erreur s'en charge avec votre accord...)

http://oca.microsoft.com/fr/Welcome.asp

Vous pouvez accéder au résultat de l'analyse ultérieurement
si elle n'est pas immédiatement disponible.

Les causes de plantage sont diverses et pas faciles à déboguer
mais il y a quelques point à surveiller particulièrement:

1- la température du PC causée en général par la poussière

Pour vérifier la température:
SpeedFan
http://www.almico.com/speedfan.php

Pour dépoussièrer (le PC débranché du secteur électrique!):
Utiliser une bombone d'air comprimé conçue à cette fin
et suivre les instructions...

En particulier vérifier la poussière encroûtée
entre le dissipateur de chaleur et le ventillateur du CPU...

Vérifier aussi si les ventilateurs sont "OK"
Après le dépoussièrage, ne remettez pas le couvercle,
rebranchez, démarrez W xp et utilisez SpeedFan en mettant
les ventillos au MAX!!! ... voyez l'idée ?

2- des barettes de mémoire défectueuses.

Utilisez MemTest + et consultez cet article de Jean-Marc [MVP]
pour savoir comment faire:
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/MemTest.htm

3- Des pilotes pas à jour ou corrompus.

Vérifiez dans le gestionnaire des périphériques pour des erreurs si gnalées.

Démarrer | exécuter | devmgmt.msc

Explication des codes d'erreur générés par le Gestionnaire de pér iphériqueshttp://support.microsoft.com/Default.aspx?kbid10123

4- Etc ... :-(

Voir aussi pour des pistes:
Vérifiez dans les journaux application et système pour trouver des er reurs
ou avertissementsqui nous donnerait plus d'informations sur ce plantage.
Les informations pertinentes sont la source et le numéro d'événemen t.

Démarrer | exécuter | eventvwr.msc

Pas de meilleure idée.
Tenez-nous au courant.

:)

--
Claude LaFrenière [climenole] http://climenole.wordpress.com/
Forum Look'n'Stop:http://www.wilderssecurity.com/forumdisplay.php?f'h ttps://mvp.support.microsoft.com/profile/LaFreniere

« Les controverses les plus furieuses ont pour objet
des matières où il n'y a aucune sorte de preuve. » Bertrand Russell

Re , Dr Watson OK

Champ Valeur
Propriétés de la sonde
Type de la sonde ITE IT8712F (ISA 290h)
Nom de la carte mère Asus A7V600 / A7V880 / A7V8X-X / K8N / SK8N

Températures
Carte mère 33 °C (91 °F)
Processeur 36 °C (97 °F)
WDC WD800BB-00JHC0 35 °C (95 °F)

Ventilateurs
Processeur 2177 RPM

Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.41 V
+3.3 V 3.30 V
+5 V 5.05 V
+12 V 11.90 V
Batterie VBAT 3.07 V

Mem Test OK rien trouver

PC nettoyer dernierement et tout souffler

Pas erreur dans gestionnaire peripherique

staff
On 3 juin, 20:49, staff wrote:
On 3 juin, 15:33, Claude LaFrenière
wrote:

Salut *staff* :

suite erreur , au redemarrage / BCCode:9c
BCP1:00000004 BCP2:805461F0
BCP3:B2000000 BCP4:00070F0F
OSVer:5_1_2600
SP:2_0
Product:256_1
le Pc ne chauffe pas , testé les mémoires ok
si vous avez une explication sur l'erreur si dessus
cela ce produit sans qu'il n'y est aucune activité
je laisse le Pc en marche est quand je revient ,
de temps en temps je me retrouve avec cet ecran bleu
merci

Si vous parlez bel et bien d'un Blue Screen Of the Death,
il nous faut le message d'erreur exact: Erropr Stop 0xO bla bla bla ...

En attendant:

Pour régler ce genre de problème il faut d'abord vérifier les par amètres
suivants:

a) Vérifiez que DrWatson est bien votre débogueur par défaut:
Démarrer | exécuter | parcourir
C:WindowsSystem32drwtsn32 -I (moins i majuscule)

b) Pour l'empêcher de redémarrer,
pour obtenir les informations de débogage
et l'envoi du "dump" à Microsoft pour analyse :

Démarrer | Panneau de configuration | système |
Onglet "avancé"
Zone "Démarrage et récupération"
Bouton "Rapport d'erreur",
choisir "activer"
Bouton "choisir",
choisir "tous les programmes"
Retour à la Zone Démarrage et récupération
Bouton "paramètres"
Zone "défaillance et récupération"
cocher "écrire un événement"
"envoyer une alerte"
*DÉcocher* "redémarrer"
Zone "Écriture des info..."

choisir "Image Mémoire Partielle"
Appuyez sur "OK"

Quand le BSOD reviendra avec une erreur Stop 0x0 bla bla bla
ET un vidage de la mémoire il faut:
*Laissez le vidage de la mémoire se terminer avant de redémarrer*.

Redémarrez et envoyez le rapport d'erreur au site d'analyse de MS.
(Le service Rapport d'erreur s'en charge avec votre accord...)

http://oca.microsoft.com/fr/Welcome.asp

Vous pouvez accéder au résultat de l'analyse ultérieurement
si elle n'est pas immédiatement disponible.

Les causes de plantage sont diverses et pas faciles à déboguer
mais il y a quelques point à surveiller particulièrement:

1- la température du PC causée en général par la poussière

Pour vérifier la température:
SpeedFan
http://www.almico.com/speedfan.php

Pour dépoussièrer (le PC débranché du secteur électrique! ):
Utiliser une bombone d'air comprimé conçue à cette fin
et suivre les instructions...

En particulier vérifier la poussière encroûtée
entre le dissipateur de chaleur et le ventillateur du CPU...

Vérifier aussi si les ventilateurs sont "OK"
Après le dépoussièrage, ne remettez pas le couvercle,
rebranchez, démarrez W xp et utilisez SpeedFan en mettant
les ventillos au MAX!!! ... voyez l'idée ?

2- des barettes de mémoire défectueuses.

Utilisez MemTest + et consultez cet article de Jean-Marc [MVP]
pour savoir comment faire:
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/MemTest.htm

3- Des pilotes pas à jour ou corrompus.

Vérifiez dans le gestionnaire des périphériques pour des erreurs signalées.

Démarrer | exécuter | devmgmt.msc

Explication des codes d'erreur générés par le Gestionnaire de p ériphériqueshttp://support.microsoft.com/Default.aspx?kbid10123

4- Etc ... :-(

Voir aussi pour des pistes:
Vérifiez dans les journaux application et système pour trouver des erreurs
ou avertissementsqui nous donnerait plus d'informations sur ce plantage.
Les informations pertinentes sont la source et le numéro d'événem ent.

Démarrer | exécuter | eventvwr.msc

Pas de meilleure idée.
Tenez-nous au courant.

:)

--
Claude LaFrenière [climenole] http://climenole.wordpress.com/
Forum Look'n'Stop:http://www.wilderssecurity.com/forumdisplay.php?f=2 7https://mvp.suppo...

« Les controverses les plus furieuses ont pour objet
des matières où il n'y a aucune sorte de preuve. » Bertrand Russ ell

Re , Dr Watson OK

Champ Valeur
Propriétés de la sonde
Type de la sonde ITE IT8712F (ISA 290h)
Nom de la carte mère Asus A7V600 / A7V880 / A7V8X-X / K8N / SK8N

Températures
Carte mère 33 °C (91 °F)
Processeur 36 °C (97 °F)
WDC WD800BB-00JHC0 35 °C (95 °F)

Ventilateurs
Processeur 2177 RPM

Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.41 V
+3.3 V 3.30 V
+5 V 5.05 V
+12 V 11.90 V
Batterie VBAT 3.07 V

Mem Test OK rien trouver

PC nettoyer dernierement et tout souffler

Pas erreur dans gestionnaire peripherique- Masquer le texte des messag es précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -
Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 21:10:32, on 03/06/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16441)

Running processes:
C:WINDOWSSystem32smss.exe
C:WINDOWSsystem32winlogon.exe
C:WINDOWSsystem32services.exe
C:WINDOWSsystem32lsass.exe
C:WINDOWSsystem32Ati2evxx.exe
C:WINDOWSsystem32svchost.exe
C:Program FilesMicrosoft Windows OneCare LiveAntivirusMsMpEng.exe
C:WINDOWSSystem32svchost.exe
C:WINDOWSsystem32Ati2evxx.exe
C:Program FilesFichiers communsSymantec SharedCCPD-LCsymlcsvc.exe
C:WINDOWSExplorer.EXE
C:WINDOWSsystem32spoolsv.exe
C:WINDOWSSOUNDMAN.EXE
C:WINDOWSSystem32DkLog.exe
C:Program FilesFichiers communsRealUpdate_OBrealsched.exe
C:Program FileseBayeBay Toolbar2eBayTBDaemon.exe
C:WINDOWSsystem32svchost.exe
C:Program FilesMicrosoft Windows OneCare Livewinssnotify.exe
C:WINDOWSSystem32dkcktkn.exe
C:Program FilesJavajre1.6.0_01binjusched.exe
C:Program FilesRainbow TechnologiesiKey 2000 Series Software
DkAutoReg.exe
C:Program FilesQuickTimeqttask.exe
C:Program FilesVBTUCopyVBTUCopy.exe
C:Program FilesFichiers communsInstallShieldUpdateService
ISUSPM.exe
C:WINDOWSsystem32ctfmon.exe
C:Program FilesMicrosoft Windows OneCare LiveFirewallmsfwsvc.exe
C:Program FilesOpenOffice.org 2.0programsoffice.exe
C:Program FilesMicrosoft Windows OneCare Livewinss.exe
C:Program FilesOpenOffice.org 2.0programsoffice.BIN
C:WINDOWSSystem32svchost.exe
C:WINDOWSsystem32ntvdm.exe
C:DOCUME~1herbertLOCALS~1TempRépertoire temporaire 1 pour
hijackthis.zipHijackThis.exe

R1 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Search Bar =
http://recherche.neuf.fr/ie/default.html
R1 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Search Page =
http://recherche.neuf.fr/
R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Start Page =
http://www.heures.fr/
R1 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Default_Page_URL =
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkIdi157
R1 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Default_Search_URL
= http://recherche.neuf.fr/
R1 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Search Page =
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkIdT896
R0 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Start Page =
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkIdi157
R0 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerSearch,SearchAssistant
= http://recherche.neuf.fr/ie/default.html
R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerToolbar,LinksFolderName
= Liens
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-
B87D-784B7D6BE0B3} - C:Program FilesFichiers communsAdobeAcrobat
ActiveXAcroIEHelper.dll
O2 - BHO: eBay Toolbar Helper - {22D8E815-4A5E-4DFB-845E-AAB64207F5BD}
- C:Program FileseBayeBay Toolbar2eBayTB.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:
PROGRA~1SPYBOT~1SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:
Program FilesJavajre1.6.0_01binssv.dll
O3 - Toolbar: eBay Toolbar - {92085AD4-F48A-450D-BD93-B28CC7DF67CE} -
C:Program FileseBayeBay Toolbar2eBayTB.dll
O3 - Toolbar: SYSTRAN Toolbar - {95daa571-4def-4a6d-97d8-98a346672a24}
- mscoree.dll (file missing)
O3 - Toolbar: Easy-WebPrint - {327C2873-E90D-4c37-AA9D-10AC9BABA46C} -
C:Program FilesCanonEasy-WebPrintToolband.dll
O4 - HKLM..Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM..Run: [TkBellExe] "C:Program FilesFichiers communsReal
Update_OBrealsched.exe" -osboot
O4 - HKLM..Run: [Openwares LiveUpdate] C:Program FilesLiveUpdate
LiveUpdate.exe
O4 - HKLM..Run: [eBayToolbar] C:Program FileseBayeBay
Toolbar2eBayTBDaemon.exe
O4 - HKLM..Run: [OneCareUI] "C:Program FilesMicrosoft Windows
OneCare Livewinssnotify.exe"
O4 - HKLM..Run: [SunJavaUpdateSched] "C:Program FilesJava
jre1.6.0_01binjusched.exe"
O4 - HKLM..Run: [NeroFilterCheck] C:WINDOWSsystem32NeroCheck.exe
O4 - HKLM..Run: [DkAutoReg.exe] C:Program FilesRainbow Technologies
iKey 2000 Series SoftwareDkAutoReg.exe
O4 - HKLM..Run: [DkStartup] C:Program FilesRainbow Technologies
iKey 2000 Series SoftwareDkStartup.exe
O4 - HKLM..Run: [QuickTime Task] "C:Program FilesQuickTime
qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM..Run: [VBTUCopy] C:Program FilesVBTUCopyVBTUCopy.exe /
a /f
O4 - HKLM..Run: [ISUSPM] "C:Program FilesFichiers communs
InstallShieldUpdateServiceISUSPM.exe" -scheduler
O4 - HKLM..Run: [Easy-PrintToolBox] C:Program FilesCanonEasy-
PrintToolBoxBJPSMAIN.EXE /logon
O4 - HKLM..Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%system32dumprep 0 -
k
O4 - HKCU..Run: [CTFMON.EXE] C:WINDOWSsystem32ctfmon.exe
O4 - Startup: OpenOffice.org 2.0.lnk = C:Program FilesOpenOffice.org
2.0programquickstart.exe
O4 - Global Startup: Adobe Reader Synchronizer.lnk = C:Program Files
AdobeReader 8.0ReaderAdobeCollabSync.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:Program
FilesAdobeReader 8.0Readerreader_sl.exe
O8 - Extra context menu item: &eBay Search - res://C:Program Files
eBayeBay Toolbar2eBayTb.dll/RCSearch.html
O8 - Extra context menu item: Consulter les dictionnaires (SYSTRAN) -
res://C:Program FilesSYSTRAN6GUIres.dll/lookup.js
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Ajouter à la liste
d'impressions - res://C:Program FilesCanonEasy-WebPrint
Resource.dll/RC_AddToList.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Impression rapide -
res://C:Program FilesCanonEasy-WebPrintResource.dll/
RC_HSPrint.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Imprimer - res://C:Program
FilesCanonEasy-WebPrintResource.dll/RC_Print.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Prévisualiser - res://C:Prog ram
FilesCanonEasy-WebPrintResource.dll/RC_Preview.html
O8 - Extra context menu item: Traduire (SYSTRAN) - res://C:Program
FilesSYSTRAN6GUIres.dll/translate.js
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501}
- C:Program FilesJavajre1.6.0_01binssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-
AAA5-00401C608501} - C:Program FilesJavajre1.6.0_01binssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583}
- %windir%Network Diagnosticxpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-
d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%Network Diagnostic
xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683}
- C:Program FilesMessengermsmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-
BB9E-00C04F795683} - C:Program FilesMessengermsmsgs.exe
O11 - Options group: [INTERNATIONAL] International*
O16 - DPF: {0742B9EF-8C83-41CA-BFBA-830A59E23533} (Microsoft Data
Collection Control) - https://support.microsoft.com/OAS/ActiveX/MSDcode.cab
O16 - DPF: {210D0CBC-8B17-48D1-B294-1A338DD2EB3A} (VatCtrl Class) -
http://ma-ic.dyndns.org:85/VatDec.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class)
- http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/wuw eb_site.cab?1164819977265
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class)
- http://update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/m uweb_site.cab?1172430386625
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash
Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflas h.cab
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:WINDOWSSYSTEM32WgaLogon.dll
O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5}
- C:WINDOWSsystem32WPDShServiceObj.dll
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:WINDOWS
system32Ati2evxx.exe
O23 - Service: Datakey's Log Service (DkLogger) - Datakey, Inc. - C:
WINDOWSSystem32DkLog.exe
O23 - Service: Datakey's Token Service (DkTknSrv) - Datakey, Inc. - C:
WINDOWSSystem32dkcktkn.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:Program
FilesGoogleCommonGoogle UpdaterGoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision
Corporation - C:Program FilesFichiers communsInstallShieldDriver
1050Intel 32IDriverT.exe
O23 - Service: Symantec Core LC - Symantec Corporation - C:Program
FilesFichiers communsSymantec SharedCCPD-LCsymlcsvc.exe

Claude LaFrenière
Salut *staff* :

Rien de bien malin dans ton log de HJT
(à part tout un tas de trucs ± utiles tel que les MàJ de Java ou Real
Player: cela peut être fait manuellement de temps à autre.
Pas besoin de lancer ces trucs à chaque démarrage.)

Tu peux essayer un démarrage sélectif en décochant la plupart des bidules
inutiles et en redémarrant pour voir si le problème se présente ou pas...

C'est un moyen un peu "rat de laboratoire" car il s'agit d'essayer les
combinaisons possibles de machins lancés au démarrage pour savoir
laquelle serait la source de l'emmerde...

id est : 2 exposant le nombre de programmes lancés au démarrage ... ::)

Cette ligne est plus intéressante:

O4 - HKLM..Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%system32dumprep 0 -

Tu ne m'as pas encore dit quel était l'erreur Stop 0X0 bla bla bla...
Ça donnerait une bonne piste...

Voici un autre moyen:

Tu devrais avoir un mini-dump dans ce dossier:
C:WINDOWSMinidump

Je ne pense pas que tu puisse le joindre ici mais si tu veux tu peux me le
faire parvenir en pièce-jointe là: climenole[AROBAS]gmail[POINT]com.

Je vais utiliser les debugging Tools for Windows pour voir de quel
pilote il s'agit. (Si c'est un pilote qui est le problème).

A+
:)

--
Claude LaFrenière [climenole] Site: http://climenole.wordpress.com/
Forum Look'n'Stop: http://www.wilderssecurity.com/forumdisplay.php?f'
mvp: https://mvp.support.microsoft.com/profile/LaFreniere

« Les controverses les plus furieuses ont pour objet
des matières où il n'y a aucune sorte de preuve. » Bertrand Russell

Claude LaFrenière
Salut *staff* :

J'ai analysé les mini-dumps que tu m'avais soumis par courriel.
Voici les résultats en commençant par les plus anciens dumps:

A) 15 janvier 2007

Dump 011507 : IRQ_NOT_LESS_EQUAL

Info:
IRQL_(NOT)_LESS_OR_(NOT)_EQUAL
http://www.d2i.ch/pn/az/i.html#i014

B) 17 janvier 2007

Dump 011707 : PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

Info:
Message d'erreur : STOP 0x00000050 (0xffffffe0, 0x00000001, 0xf30da010,
0x00000000)
PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
http://support.microsoft.com/kb/817197/fr

Résolutions possibles des erreurs STOP 0x0A, 0x01E et 0x50
http://support.microsoft.com/?kbid3169&sd=RMVP

Comment utiliser le vérificateur de pilotes pour dépanner des pilotes
Windows
http://support.microsoft.com/?kbid$4617&sd=RMVP

C) 18 février 2007

Dump 021807-01: BAD_POOL_HEADER
Dump 021807-02: BAD_POOL_HEADER
Dump 021807-03: BAD_POOL_HEADER

Info:

0x00000019: BAD_POOL_HEADER
C'est un problème d'allocation de mémoire qui peut être causé par un
pilote, des secteurs défectueux du disque ou d'autres problèmes avec le
disque ou le contrôleur du disque. Le RAM doit aussi être vérifé.
(Mais cela a déjà été fait, je crois...)

D) du 25 mars 2007 au 2 juin 2007

Dump 032507-01: MACHINE_CHECK_EXCEPTION
Dump 033007: MACHINE_CHECK_EXCEPTION
Dump 041707: MACHINE_CHECK_EXCEPTION
Dump 052107: MACHINE_CHECK_EXCEPTION
Dump 053007: MACHINE_CHECK_EXCEPTION
Dump 060207: MACHINE_CHECK_EXCEPTION

http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms795775.aspx

« Bug Check 0x9C: MACHINE_CHECK_EXCEPTION
The MACHINE_CHECK_EXCEPTION bug check has a value of 0x0000009C.
This indicates that a fatal machine check exception has occurred. »

Voici mon avis là-dessus:

Cela peut être un problème hardware mais cela est plus probablement causé
par des pilotes et des firmware pas à jour (ou corrompus). Si cela est le
cas le problème peut sembler être "hardware" ...

La solution possible:
mettre à jour les pilotes de la CM et de la carte graphique.
Pour trouver l'adresse du site du fabricant:
http://www.touslesdrivers.com/

Autre possibilité: le bloc d'alimentation est défectueux ou pas assez
puissant pour ton PC.
(Exemple: Si l'ampèrage n'est pas suffisant tel que 22A sur la sortie 12V ... )

Pour ça il faut voir un "tech" qui va vérifier le bloc d'alimentation et le
remplacer le cas échéant.

J'espère que cela va t'aider.
Tiens-nous au courant.

:)

--
Claude LaFrenière [climenole] Site: http://climenole.wordpress.com/
Forum Look'n'Stop: http://www.wilderssecurity.com/forumdisplay.php?f'
mvp: https://mvp.support.microsoft.com/profile/LaFreniere

« Les controverses les plus furieuses ont pour objet
des matières où il n'y a aucune sorte de preuve. » Bertrand Russell