écran bleu

venitien
bonjour à tous
ma niece m'a laissé son pc donc voici le probleme , au demarrage ecran fond
bleu avec ecrit :
a problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage
tu your computer
if this is the first time you've seen this stop error screen, restart your
computer. if this screen appears again , follow thesez steps :

the bios in this system is not fully ACPI compliant. please your system
vendor for an updated bios
et vu que mon anglais et plus que juste si vous pouviez me renseigner merci
à tous

PS j ai booter avec le cd de vista pour une eventuelle reparation , un
rapport me fait état d'un probleme avec un driver vu que la fenetre ne m'a
pas laisser le temps de prendre note c'est un peu maigre comme renseignement
j en suis désolé

JF
*Bonjour venitien* !
<4a1bf6c5$0$14918$

bleu avec ecrit :

[...]

Outil linguistique de Google :
http://google.fr
http://google.fr/language_tools?hl=fr

Résultat :

un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir les
dommages tu de votre ordinateur
si c'est la première fois que vous avez vu cet écran d'erreur d'arrêt,
redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez
thesez étapes:
le bios de ce système n'est pas entièrement compatible avec ACPI. s'il
vous plaît de votre système vendeur pour une mise à jour du bios

C'est pas mal traduit, même avec les fautes de frappe.

Interprétation :
Il y a eu un problème.
Windows a provoqué un arrêt de précaution du système.
Cet écran bleu donne des informations sur l'erreur.
Il n'est pas inutile de relever le numéro de l'erreur
et le nom du fichier concerné.
Tenter de redémarrer pour voir si l'erreur se reproduit.

PS j ai booter avec le cd de vista pour une eventuelle reparation , un
rapport me fait état d'un probleme avec un driver vu que la fenetre ne m'a
pas laisser le temps de prendre note

Un autre écran bleu ?
Essayez de restaurer Windows à un état antérieur

Salutations, Jean-François
Touny
En réponse au post de venitien :

Salut à tous,

bleu avec ecrit :
[...]

s'il s'agit de l'erreur:
- Stop 0x000000A5 ou Stop 0xA5 ou ACPI_BIOS_ERROR :
avec XP, une mise à jour du BIOS permet normalement de résoudre le problème.
cependant cette solution fonctionne:
Relancer l' installation et à l'apparition du message :
" Appuyez sur F6 pour installer un pilote SCSI …" appuyer la touche F7.
Windows s'installe sans la gestion de l' ACPI.
ça marche peut-être aussi avec vista

--
Pierre Touny
venitien

bleu avec ecrit :
[...]

merci a tous pour vos conseils mais je viens de trouvé c'est le disque dur
defectueux et hop un tour à dps et le tour et joué bye bye