écran bleu

Régis T.
Bonjour,

lors de l'install de XP pro SP3, j'ai un écran bleu, et je ne vois pas d'où
il vient.
Infos techniques affichées: STOP:0x000000F4 (0x00000003, 0x8A271140,
0x8A2712B4, 0x805D2970)
Je ne trouve rien sur Google (ou pas en français) ni sur les forums...
Juste avant, ai eu un "boot failure", pourtant après réinstall, le DD a
l'air bon...
Une idée ?
D'avance merci, cordialement

Régis

PS. Bonne année 2010 à tout le monde

O.B. [MVP]
"Régis T." a écrit dans le message de
[...]

voir ici ça peut être des pistes :
http://support.microsoft.com/kb/330100/fr

ça peut aussi être un problème de disque dur (début de panne) d'où le
message "boot failure"
pour en être sûr tu peut vérifier le disque avec un utilitaire du fabricant.
UBCD rassemble la plupart des utilitaires de ce type sur un CD bootable que
tu trouvera ici :
http://www.ultimatebootcd.com/

par contre si ont peut trouver UBCD en français, les utilitaires des
fabricant de disque eux ne sont de toutes manières généralement qu'en
anglais...

--
Olivier B.
MVP Windows Desktop Expérience

(adresse rarement relevée)
Régis T.
[...]

Bonjour et merci pour ces pistes.

Après un peu de bricolage hier soir, je n'ai plus d'écran bleu: je boote
comme d'hab sur un 80 GO qui contient XP et les logiciels, et ai un 500 GO
pour le stockage. La piste du DD est donc certainement la bonne.
Ai déconnecté le 500 (tous deux SATA) et tout roule. Par contre pourquoi un
disque slave fait il un boot failure sur le principal ? je ne sais pas.
Je vais tenter tes utilitaires cette semaine sur le disque de stockage.
Je ferai remonter l'info.
Bonne journée, cordialement

Régis
Azo4
il suffit aussi parfois 'd'expérience" d'une connexion qui a bougé!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

[...]

Régis T.
Bonsoir..

la vérité est certainement là. un ami m'a dit la même chose, ai changé le
câble alim du 500 GO et ça fait depuis 18h00 que je m'en sers sans écran
bleu...
qui vivra verra...
je vous tiens au courant
merci à vous en attendant et bonne nuit

Régis T.

[...]

Régis T.
Bonsoir, bon ben ça tient: 48h sans interruption et des accès disque quasi
permanents (enfin je pense) puisque le lecteur Windows media tournait tout
le temps.
merci à vous pour vos interventions, cordialement

Régis T.

[...]

message de news: