écran bleu...

unbewusst.sein
"petit" problème ce matin, avec SL, iTunes ne monte pas, je cherchd à
redémarrer, pas moyen, MacSOUP ne quitte pas....

je force une extinction, c'est difficile à obtenir, je finis par y
arriver, le rédémarrage s'arrête sur un écran bleu.

quand je veux éteindre avec le bouton d'alim ça m'affiche le bureau
figé, pas de souris mais l'horloge tourne...

finalement j'arrive à redémarrer sur le DVD d'install, je vérifie le dd,
pas de pb.

je redémarre sur le dd "tout semble ok" ???

qq'1 a déjà rencontré ce genre de pb ?

autre symptôme quelquefois les icônes disparaissent, y compris dans le
dock, et puis reviennent qq jours après...

iMac Intel d'il y a un peu plus d'un an ...
--
« On ne peut pas dire la vérité à la télé :
il y a trop de monde qui regarde. »

1 2 3
Bilbo
Une Bévue wrote:

je redémarre sur le dd "tout semble ok" ???

qq'1 a déjà rencontré ce genre de pb ?

Oui moi, il y a 3 mois et celà s'est terminé par un retour au SAV Apple
qui m'a changé le Disque Dur (en 4 jours)

Les symptômes ont évolué sous la forme d'un fort ralentissement à
l'ouverture de certains dossiers, de l'apparition de plus en plus
fréquente de la roue multicolore puis retour à la normale pendant
parfois plusieurs jours ...
Autres symptomes rencontrés :
- sans prévenir plus aucune icone
- Redemarrage auto (non demandé) mais écran bleu
- Séquence de démarrage qui n'en fini pas - reboot hard manuel
- Erreur - 36

autre symptôme quelquefois les icônes disparaissent, y compris dans le
dock, et puis reviennent qq jours après...

iMac Intel d'il y a un peu plus d'un an ...

Imac 24 p Intel Build 10C540 de Mai 2008 sous garantie Apple Care

Pour la petite histoire, mon disque dur d'origine de 500 Go (WDC
WD5000AAKS-40YGA1) , a été remplacé par un 650 Mo de marque
Hitachi (Hitachi HDT721064SLA360 )

A +
--
Bilbo
souslamousse
Bilbo a écrit :
Une Bévue wrote:

[...]

bon, ben, je suis hors garantie depuis peu et je n'ai pas pris
l'extension AppleCare...
m'enfin ça doit pas être trop difficile à changer soi-même ?
sebastienmarty
souslamousse wrote:

bon, ben, je suis hors garantie depuis peu et je n'ai pas pris
l'extension AppleCare...
m'enfin ça doit pas être trop difficile à changer soi-même ?

Sur un iMac alu ? Je te souhaite bien du courage.

--
[SbM]
unbewusst.sein
SbM wrote:

> bon, ben, je suis hors garantie depuis peu et je n'ai pas pris
> l'extension AppleCare...
> m'enfin ça doit pas être trop difficile à changer soi-même ?

Sur un iMac alu ? Je te souhaite bien du courage.

oui, c'est un Alu , apparemment tu penses que ce n'est pas facile...

mon dd est un Hitachi HDP725032GLA380 320 Go

je vais me préparer à un crash éventuel et voir venir la panne...
--
« On ne peut pas dire la vérité à la télé :
il y a trop de monde qui regarde. »
(Coluche)
sebastienmarty
Une Bévue wrote:

SbM wrote:

> Sur un iMac alu ? Je te souhaite bien du courage.

oui, c'est un Alu , apparemment tu penses que ce n'est pas facile...

Il suffit de consulter le "service manual" pour s'en rendre compte. Je
peux te le faire parvenir, au besoin. Pour te donner une idée, la grosse
difficulté consiste à enlever la dalle de verre et à la reposer ensuite
/sans/ laisser passer la moindre poussière. À moins d'habiter dans une
"salle blanche", je ne vois pas comment on peut faire.

--
[SbM]
unbewusst.sein
SbM wrote:

> [...]

/sans/ laisser passer la moindre poussière. À moins d'habiter dans une
"salle blanche", je ne vois pas comment on peut faire.

OK, s'il faut être dans une salle blanche, en tk je suis sûr de ne plus
acheter d'iMac...
--
« On ne peut pas dire la vérité à la télé :
il y a trop de monde qui regarde. »
(Coluche)
sebastienmarty
Une Bévue wrote:

SbM wrote:

> [...]
> "salle blanche", je ne vois pas comment on peut faire.

OK, s'il faut être dans une salle blanche, en tk je suis sûr de ne plus

Ça fait partie des éléments qui m'ont à nouveau fait pencher pour un
Mini, quand j'ai changé de machine...

--
[SbM]
unbewusst.sein
SbM wrote:

> OK, s'il faut être dans une salle blanche, en tk je suis sûr de ne plus
> acheter d'iMac...

Ça fait partie des éléments qui m'ont à nouveau fait pencher pour un
Mini, quand j'ai changé de machine...

sur un mini, que je ne connais pas, le dd est plus facilement
changeable, je suppose, comme l'écran est externe...

je dois dire que j'en suis à mon 6ième mac, mis à part le IISI, les
autres n'ont pas brillé pour leur longévité ni leur robustesse...

j'ai même un portable qui a été en panne le soir même de l'achat et dont
j'ai du faire changer le dd deux fois la première année...
--
« On ne peut pas dire la vérité à la télé :
il y a trop de monde qui regarde. »
(Coluche)
sebastienmarty
Une Bévue wrote:

SbM wrote:

> [...]

sur un mini, que je ne connais pas, le dd est plus facilement
changeable, je suppose, comme l'écran est externe...

Absolument. La coque se déclipse, et ensuite c'est juste quelques vis à
enlever pour sortir le berceau DD/SuperDrive.

je dois dire que j'en suis à mon 6ième mac, mis à part le IISI, les
autres n'ont pas brillé pour leur longévité ni leur robustesse...

Jamais aucun souci ici, je touche du bois...

--
[SbM]
SAM
Le 2/9/10 6:26 PM, Une Bévue a écrit :
SbM wrote:

[...]

Faut juste arriver à ouvrir la bête de préf avec un outil spécial (à ce
que j'ai compris) et avoir des doigts de fée.

[...]

Tu es vraiment poursuivi par la malchance
(ou la frénésie de bidouilles système ou software ?)
Un DD ou un lecteur ça peut foirer, ce n'est pas la faute de l'ordi
ni d'Apple s'ils sont de - en - robustes.

Je touche du bois, mais je n'ai jamais eu un Mac HS de par sa faute
(donc hors CD ou DD).
Ha! si. un LC dont le réparateur a diagnostiqué un changement de CM
(fastoche y a que ça dans la boite ou presque !) non changée et
transformation du truc en DD externe
(un jour il faudra que j'y essaie la méthode du lave-vaisselle
je dubitative encore quant à cette CM foutue)

--
sm
1 2 3