Ecran bleu de la mort

Henri Chélicévitch
Bonsoir à tous,

Tout d'abord, merci à tous ceux qui m'ont répondu sur le fil :
"SCSI pour le FUN",
J'ai momentanément abandonné le sujet, car j'ai un problème beaucoup plus
grave avec mon PC principal sur lequel je postais pour ce fil :-((((
En effet, suite à "un écran bleu de la mort", je suis maintenant en panne
totale, j'ai peur que ça vienne de la carte mère :-(
Voilà, depuis quelque temps j'avais de temps en temps un écran bleu, mais ça
repartait.
Hier soir, après cet écran bleu, j'ai lancé une analyse du disque (Sous XP)
et comme je n'arrivais pas au bout de l'analyse, j'ai démarrer avec une
disquette de boot et j'ai fait un scandisk qui a duré toute la nuit. Il a
trouvé de nombreuses erreurs.
Ce matin, je redémarre XP, il me propose une analyse de disque, je dis oui
et là, ça a duré toute la journée, il a réparé de très nombreux fichiers
croisés.
Je redémarre le PC et j'ai droit à l'écran bleu :-((
J'essaie en mode sans échecs, le disque tourne, mais l'écran reste avec le
curseur clignotant..
Je sors le disque, le mets sur un prolongateur USB sur un autre PC, tous mes
fichiers semblent présent.
Je remet le disque à sa place et maintenant, j'ai droit à une série de Bip,
Bip, comme si la mémoire était en cause.
Pour infos, il s'agit d'un PC Dell PIII avec de la mémoire Rambus.
J'avais il y a quelque temps remplacé une barrette de 256 Mo par une de 500
Mo
Et là, je venais de remplacer la seconde de 256 MO par une 500 MO.
Le Bios voyait bien 1024 Go, mais plantage.
Je suis revenu à 500 +256 et ça fonctionnait avec de temps en temps un écran
bleu.
Bien sût, là je viens de remettre 2 de 256, c'est pareil, Bip,bip, bip :-(((
J'ai le "fameux" chipset I820 (2 Barrettes mémoires Rdram max)
Pensez vous que ma carte mère n'a pas supportée ?
D'avance merci pour les réponses,
Schmol44

pxg
Henri Chélicévitch wrote:
Bonsoir à tous,

Kikou

[...]

Si tu soupconnes la carte mère il vaudrait mieux commencer par la vérifier
elle, physiquement, ensuite avec un livecd comportant des outils de test
mémoire principalement.

et comme je n'arrivais pas au bout de l'analyse, j'ai
démarrer avec une disquette de boot et j'ai fait un scandisk qui a
duré toute la nuit.

Je préfère utiliser une machine saine pour contrôler et réparer un système
de fichiers. L'idéal aurait été d'utiliser la console de réparation
immédiatement après le contrôle matériel satisfaisant.

Il a trouvé de nombreuses erreurs.
Ce matin, je redémarre XP, il me propose une analyse de disque, je
dis oui et là, ça a duré toute la journée, il a réparé de très
nombreux fichiers croisés.

ça ne sent pas pas bon peut-être aussi un coup de chauffe à l'intérieur du
boîtier.

[...]

Tu devrais avoir des paires identiques et si deux paires l'ensemble des
paires aux même caractéristiques (par exemple 800-45)
Essaie avec une paire saine associée avec une paire de terminateurs (s'il y
a deux paires), et surtout stabilise ton fonctionnement en contrôlant la
partie hardware avant de brancher ton disque. Dans UBCD j'ai un faible pour
windows memory diagnostic en mode édendu mais il y en a d'autre.

Pensez vous que ma carte mère n'a pas supportée ?

N'a pas supporté quoi ? C'est assez ancien comme machine tu peux donc avoir
une dégradation des composants ou des contacts.

D'avance merci pour les réponses,

de rien

pxg
Schmol44
Petite précision,
Le non redémarrage devait être dù à une mise en sécurité, car après l'avoir
éteint 10 mn, il a redémarré sans bips.
Il me propose une analyse, je dis oui, aucun problème trouvé, mais après, il
ne se passe rien pendant quelques minutes et j'ai droit à l'écran bleu avec
ce message :
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL et en info technique, j'ai droit à :
STOP : 0x804ed318 dernière valeur)
D'avance merci pour une piste à suivre ;-)

Schmol44
Schmol44
Je viens de trouver ça :
J'ai une erreur : " IRQL-NOT-LESS-OR-EQUAL : 0x0000000A (adresse, adresse,
adresse, adresse) ou ( . 0x804ECD70) " :
Sauf que moi, c'est écrit : 0x804ED318
Essayez la manipulation suivante : Redémarrez en mode sans échec, cliquez
sur " Démarrer " - " Exécuter ". Tapez :msconfig
Je ne peux pas démarrer en mode sans echecs
Sélectionnez l'onglet " System.ini "
Désactivez la commande : ; for 16-bits. app support
Note : Vous pouvez essayer également de la sélectionner et de cliquer sur le
bouton " Descendre ". L'ordre de traitement des instructions pouvant influer
sur le bon fonctionnement du système.
-Attention : Le problème peut aussi globalement relever d'un réglage des
performances de votre mémoire vive.
Par exemple, dans le cas d'une carte mère Abit KG7, réglez la commande
(présente dans " SoftMenu III «) : " FSB rate (CPU : SDRAM : PCI) " de 3:3:1
à 4:4:1. Cela vous laissera même la possibilité d'overclocker votre CPU
alors que souvent Windows XP le supporte mal.

"pxg" a écrit dans le message de news:
4913eb0f$0$881$
Henri Chélicévitch wrote:
Bonsoir à tous,

Kikou

[...]

Thumain Th.
Le Fri, 07 Nov 2008 09:52:31 +0100, Schmol44 a
écrit:

Je viens de trouver ça :
J'ai une erreur : " IRQL-NOT-LESS-OR-EQUAL : 0x0000000A (adresse,
adresse,
adresse, adresse) ou ( . 0x804ECD70) " :
Sauf que moi, c'est écrit : 0x804ED318

[...]
Bonjour

Raté le début du fil.
Chez nous se produit systématiquement sur des portables HP (nx8220)
lorsque pendant
l'arrêt de Windows on branche ou débranche: souris USB ou clavier USB ou
alimentation portable.

Ne se produit pas si on ne touche à rien pendant l'arrêt.

Une piste pourrait donc être : alimentation ,ports USB ...

--
TT
_Dine & Clau_
Henri et Georges ont planté sur la planète :
"pxg" écrivit dans

Henri Chélicévitch wrote:
Bonsoir à tous,

Kikou

[...]

Oui, ou bien un livecd de boot sur lequel se trouve memtest86

Ce qui se fait de mieux pour windows9x (puisqu'il utilise scandisk !
;+))
http://www.ubcd4win.com/

Il a trouvé de nombreuses erreurs.
Ce matin, je redémarre XP, il me propose une analyse de disque,
je dis oui et là, ça a duré toute la journée, il a réparé de
très nombreux fichiers croisés.

Il répare toutes les erreurs et non seulement celles afférentes au
barettes mémoires.

Henri, n'aurais-tu jamais entendu parler de defrag ou de JKdefrag ?

[...]

Oui, l'ordre de remplissage des barrettes est donné par windows qui
essaie de les remplir d'une manière égale.

En cas de changement de barrette, il faut préalablement sauver la BdR
pour pouvoir y revenir par après.

En cas de plantage sous win9x, la première chose est de rebooter sous
DOS et de taper au clavier :
scanreg /restore pour reprendre une des 5 anciennes bases de registre
que windows a automatiquement sauvegardé.

Pour que l'OS reprenne ses billes, une autre solution est de
reprendre le cd-rom de windows d'origine et de refaire une
installation par dessus.

Windows vérifie tous ses périphériques dans les 5 premires minutes.
On peut juste avant la copie des fichiers faire un ctrl - alt - del
pour rebooter.

Dans UBCD j'ai un faible pour windows
memory diagnostic en mode édendu mais il y en a d'autre.

Il existe aussi
http://www.ubcd4win.com/howto.htm.

Livecd qu'il faut avoir avant plantage évidemment.
Tu n'as pas un potte qui peut te l'envoyer ? (il comporte memtest86)

Pensez vous que ma carte mère n'a pas supportée ?

N'a pas supporté quoi ?

...le changement de barettes mémoires, pardi ! ;+)
--
CB
C&C
Schmol44
Bonjour "Dine & Clau"

"_Dine & Clau_" a écrit dans le message de news:
4914e948$0$2847$
Henri et Georges ont planté sur la planète :
"pxg" écrivit dans

Henri Chélicévitch wrote:
Bonsoir à tous,

Kikou

[...]

heu ..... si peut-être ;-)

ça ne sent pas pas bon peut-être aussi un coup de chauffe à
l'intérieur du boîtier.

Non, mais j'ai quand même dépoussiéré le ventilo d'extraction d'air chaud (à
proximité du Proc (Slot One avec Radiateur ;-)

[...]
256 Mo par une de 512 Mo
Et là, je venais de remplacer la seconde de 256 Mo par une 512
Mo. Le Bios voyait bien 1024 Go, mais plantage.
Je suis revenu à 512 + 256 et ça fonctionnait avec de temps en
temps un écran bleu.

Tu devrais avoir des paires identiques et si deux paires
l'ensemble des paires aux même caractéristiques (par exemple
800-45)

C'est ce que j'avais en 128 Mo, puis en 256 Mo, puis en 512 Mo, sauf qu'une
des deux achetée en 512 me provoquait des bip,bip :-(((
C'est pour ça que j'avais mis une de 512 Mo + une de 256 Mo ;-)
Ce qui est drôle, c'est que la 1ère de 512 Mo que j'avais mise de côté,
testée ce matin avec "MemTest" semble en bonne santé. ;-)
Par contre, celle plus récente achetée pour la remplacer est HS :-(((

Oui, l'ordre de remplissage des barrettes est donné par windows qui
essaie de les remplir d'une manière égale.

En cas de changement de barrette, il faut préalablement sauver la BdR
pour pouvoir y revenir par après.

Alors ça, je ne savais pas :-((((

En cas de plantage sous win9x, la première chose est de rebooter sous
DOS et de taper au clavier :
scanreg /restore pour reprendre une des 5 anciennes bases de registre
que windows a automatiquement sauvegardé.

ça je sais, mais je ne suis plus Win9x, mais sous wWin XP, le PC est ancien,
mais il a évolué :-))))

Pour que l'OS reprenne ses billes, une autre solution est de
reprendre le cd-rom de windows d'origine et de refaire une
installation par dessus.

Oui, avec Win9x ;-)
Là, je vais tenter une réparation avec Win XP ;-)

Windows vérifie tous ses périphériques dans les 5 premires minutes.
On peut juste avant la copie des fichiers faire un ctrl - alt - del
pour rebooter.

Intéressant ;-)

[...]

J'ai UBCD pour Dos et UBCD pour Win
J'ai également un Cd sur lequel je n'ai que "MemTest", il est en train de
tester ma paire de Barrettes de 500 Mo ;-)

Pensez vous que ma carte mère n'a pas supportée ?

N'a pas supporté quoi ?

...le changement de barettes mémoires, pardi ! ;+)

Oui, je pensais ça, mais en fait je ne bootais plus parce qu'il doit y avoir
"une tempo" qui m'empêchait de le faire" au bout de x tentatives, la carte
mère a l'air en bonne santé ;-)
--
CB
C&C