Ecran Bleu de la mort

Schmol44
Petite précision,
Le non redémarrage devait être dù à une mise en sécurité, car après l'avoir
éteint 10 mn, il a redémarré sans bips.
Il me propose une analyse, je dis oui, aucun problème trouvé, mais après, il
ne se passe rien pendant quelques minutes et j'ai droit à l'écran bleu avec
ce message :
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL et en info technique, j'ai droit à :
STOP : 0x804ed318 dernière valeur)
D'avance merci pour une piste à suivre ;-)

Schmol44

1 2 3
speedsoft.nospam
"Schmol44" a écrit dans le message de news:
4913814a$0$28668$
[...]

================= Salut,

Les deux dernières fois où j'ai rencontré ce message, c'était 1) après
quelques manips sur les barettes mémoire > un petit nettoyage des contatcs +
air comprimé sur le slot ... plus de problème. 2) changement de CG : une
"assez récente" a été remplacée (théoriquement de façon temporaire) par une
vieille (j'ai oublié les refs..). Malgré une désisntall complète, récup
nouveaux drivers etc. rien n'y a fait. le couple "vieille" CG + CM ne
voulait pas fonctionner. Le retour de la carte d'origine a résolu le
problème....
Gilles RONSIN
"Schmol44" , le ven. 07 nov. 2008 00:43:58,
écrivait ceci:

Salut,
je sais pas si ça peut t'aider, mais regarde ça :
http://msmvps.com/blogs/docxp/archive/2008/10/07/1650023.aspx
Schmol44
Merci Gilles,

ça me paraît très très intéressant, mais il faudrait que je puisse démarrer
et ça n'est pas le cas.
Pour l'instant, ayant remis mes 2 barrettes mémoires de 256 mo chacune, j'ai
fait un "Memtest" et je n'ai pas de défauts.
Je viens de lancer "UltimateBoot" et j'ai lancé un "Short Test" du disque
dur (Maxtor)
Pas de problème.
J'ai également lancé un "Long Test", pas de problème

écrivait ceci:

Salut,
je sais pas si ça peut t'aider, mais regarde ça :
http://msmvps.com/blogs/docxp/archive/2008/10/07/1650023.aspx

Schmol44
Après tout ça, je viens de lancer un démarrage en "Mode sans échecs", je
n'ai droit qu'au curseur clignotant :-(
Schmol44
J'ai eu droit au même écran bleu :-(
J'ai remplacé la carte graphique, même chose :-(

Et je viens d'avoir une idée, j'avais acheté un disque dur sur lequel
j'avais installé Vista pour voir, mais le disque n'est pas installé à
demeure, je viens donc de les échanger et .... et, je n'ai plus le problème
:-))))

Donc, j'ai avancé, le problème provient du disque dur, soit du contenant,
soit du contenu :-(
Est-ce qu'une réparation d'XP pourrait solutionner le problème ?
J'ai peur qu'en cours de redémarrage, je me retrouve avec le problème :-(((
Qu'en pensez vous ?
D'avance merci à tous,

"Schmol44" a écrit dans le message de news:
4914173b$0$28671$
Après tout ça, je viens de lancer un démarrage en "Mode sans échecs", je
n'ai droit qu'au curseur clignotant :-(

speedsoft.nospam
"Schmol44" a écrit dans le message de news:
49144842$0$28669$
[...]

:-(((
Qu'en pensez vous ?
D'avance merci à tous,

"Schmol44" a écrit dans le message de news:
4914173b$0$28671$
Après tout ça, je viens de lancer un démarrage en "Mode sans échecs", je
n'ai droit qu'au curseur clignotant :-(

================= Ton message IRQ etc... traduirait plutot un problème hard. donc si c'est le
disque, soit il est "subclaquant" (au début du fil tu as raconté lui avoir
fait "des choses" non ?), soit il y a un problème de connectique : cavalier
master / slave pas en place ou mal enfoncé, nappe défectueuse, pinoche d'un
des connecteurs enfoncée (c'est le + vicieux), cassée ou tordue...
Pour moi, un disque qui commence à me faire des histoires, petits clics, gel
d'activité temporaire etc... c'est direct SAV si tjrs sous garantie ou bien
le cimetière des disques durs. ET zou, pas de pitié !!

Ce que je ferai (mais ça n'engage que moi :-)) : boote sur le bon disque
Vista. Fais une image de ce disque vers celui qui merde (Acronis version
d'essai pour du one shot). Echange les disques... tu seras fixé. Si ça
boote, c'est soft et tu réinstalles XP (personnellement je n'ai jamais
réussi de façon stable et définitive une réparation d'XP) si ça boote pas,
c'est bien le disque.
Bon courage.
Alain Naigeon
[...]

Je me souviens avoir lu qu'une vérif du disque avait "réparé" de nombreuses
erreurs. Or AMHA, cette réparation est une tentative de réparation, il faut
savoir que dans certains cas un fichier vraiment vérolé va se retrouver
incohérent malgré cette réparation. Et si ce fichier est essentiel au
système,
eh bien... Voilà, juste une idée. Soit il y a eu une catstrophe d'origine
indéterminée sur le disque (micro-coupure ou autre évènement), soit c'est
le disque lui-même. Evidemment, plus il y a eu de fichiers atteints, et plus
il y a de chances qu'un au moins soit indispensable au démarrage.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
_Dine & Clau_
"Alain Naigeon" écrivit dans

Evidemment, plus il y a eu de fichiers atteints, et plus
il y a de chances qu'un au moins soit indispensable au démarrage

C'est mathématique et très probable ! ;+)

Excuses : je viens de répondre dans le premier sujet sans avoir vu
qu'un deuxième fil parlait du même pb.
__
CB
C&C
Schmol44
Tu es tout excusé, c'est moi qui n'ayant plus mon PC, a merdé pour lancer
mon sos, ce qui fait que j'ai 2 fils parlant de la même chose et comme je
suis sous Outlook Express, alors que d'habitude je me sers de "Mes News", je
n'ai pas pû effacer mes "concetés" comme dit quelqu'un de célèbre, ici ;-)
Du coup, je t'ai répondu sous l'autre fil. ;-)
En bref, là, je termine mon Test des 2 Barrettes mémoire de 512 Mo et je
lance une réparation d'XP après avoir sauvegardé la maximum de choses de mon
disque dur mis en esclave sur ce PC dont je me sers pour écrire ici-même ;-)
Voili, voilou, cette journée sera décisive :-)

"_Dine & Clau_" a écrit dans le message de news:
4914ebaa$0$2847$
"Alain Naigeon" écrivit dans

[...]

Schmol44
Bon, j'ai un peu avancé, tout d'abord la memoire, bizarre, bizarre, une
barrette de 500 Mo qui provoquait des bip bip dès son inserttion est bonne
aux tests avec MemTest . :-(((
L'autre qui semblait ne pas pose de problèmes a des erreurs dès le début des
tests :-(((

Bon, je viens de tenter une réparation avec le cd d'xp.
Je boot sur le CD,
1) Inspection Config --> Ok
2) Installer windows
3)Accepter la licence xp --> ok
4= Recherche de version -->Ecran Bleu avec toujours le même message :
STOP : 0x 0000000A, (0x 0d000c00, 0x00000002, 0x00000001, 0x804ed318)
Avant de formater le disque, j'aimerais savoir pourquoi j'ai droit à cet
écran bleu, alors que si je mests ce disque en esclave sur un autre, je peux
lire son contenu sans problème. ;-)
D'avance merci pour vos réponses.