ecran bleu : Multiple_irp_complet_requests

16 réponses
valy
Bonjour,

Mon pc m'abandonne. Régulièrement j'ai un écran bleu avec le message :
MULTIPLE_IRP_COMPLET_REQUEST.

suivent des clés, 0x0000..... qui changent à chaque arrêt intempestif.
Sont elles importantes ? comment on s'en sert ?

L'ecran bleu arrive que je sois en mode sans échec ou pas.
J'ai tenté à partir du disque de réinstall un chkdsk / r qui a réparé des
erreurs, mais le problème continue.

Je reformaterai bien, mais je ne sais pas si c'est un problème matériel ou
un problème logiciel. Donc cela risque de ne servir à rien !
J'arrive assez bien à me sortir de pas mal de problèmes, mais quand il
s'agit d'aller fouiller dans les entrailles de Microsoft, j'avoue que je
suis un peu perdue.
pouvez-vous m'apporter votre aide ?
Cordialement
Valy

10 réponses

1 2
augustin
valy a écrit :
Bonjour,

Mon pc m'abandonne. Régulièrement j'ai un écran bleu avec le message :
MULTIPLE_IRP_COMPLET_REQUEST.

suivent des clés, 0x0000..... qui changent à chaque arrêt intempestif.
Sont elles importantes ? comment on s'en sert ?

L'ecran bleu arrive que je sois en mode sans échec ou pas.
J'ai tenté à partir du disque de réinstall un chkdsk / r qui a réparé des
erreurs, mais le problème continue.

***/
Je reformaterai bien,

Non ! Très peu de chance de résoudre ainsi le problème...

Que dit "l'Observateur d'évènements" ? A suivre...
--
valy
Bonjour,

merci de votre réponse.
J'ai de plus en plus de mal à avoir un systeme stable.
Aux dernières nouvelles, l'observatuer d'évènement avait l'iar de ne pas
être content sur une requete vers mon disque dur externe.
J'ai desinstallé tout ce qui concernait cette requete et le problème
conintue, mais je n'ai pas eu le temps d'aller consulter l'obervateur
d'evenement. (stabilité en cause)
par contre j'ai beaucoup de problème sur le scandisk que je lance au
démarrage.
Là à la enième fois, il m'annonce qu'il répare des index défectueux.
On verra si le systeme reste stable ensuite.

Cordialement
Valy

"augustin" a écrit dans le message de news:

valy a écrit :
Bonjour,

Mon pc m'abandonne. Régulièrement j'ai un écran bleu avec le message :
MULTIPLE_IRP_COMPLET_REQUEST.

suivent des clés, 0x0000..... qui changent à chaque arrêt intempestif.
Sont elles importantes ? comment on s'en sert ?

L'ecran bleu arrive que je sois en mode sans échec ou pas.
J'ai tenté à partir du disque de réinstall un chkdsk / r qui a réparé des
erreurs, mais le problème continue.

***/
Je reformaterai bien,

Non ! Très peu de chance de résoudre ainsi le problème...

Que dit "l'Observateur d'évènements" ? A suivre...
--

Papy Jacky
Salut Valy,

j'ai eu par le passé plusieurs fois des écrans bleus de ce type
avec décharge de la mémoire, j'avais constaté à l'époque
qu'il se créait dans le répertoire de Windows un énorme
fichier appelé MEMORY.DMP, il s'est avéré qu'à chaque fois
c'était du à un virus (ou un troyen, je ne sais plus), problème
réglé avec un scan poussé de l'antivirus qui virait intrus, si ça
peut t'aiguiller ...

--
@+ Papy Jacky
http://www.papyjacky.fr/

40 ans de plongée
http://www.papyjacky.fr/40ans-plongee.htm

Bonjour,
merci de votre réponse.
J'ai de plus en plus de mal à avoir un systeme stable.
Aux dernières nouvelles, l'observatuer d'évènement avait l'iar de ne pas
être content sur une requete vers mon disque dur externe.
J'ai desinstallé tout ce qui concernait cette requete et le problème
conintue, mais je n'ai pas eu le temps d'aller consulter l'obervateur
d'evenement. (stabilité en cause)
par contre j'ai beaucoup de problème sur le scandisk que je lance au
démarrage.
Là à la enième fois, il m'annonce qu'il répare des index défectueux.
On verra si le systeme reste stable ensuite.
Cordialement
Valy>>
augustin
valy a écrit :
Bonjour,

merci de votre réponse.
J'ai de plus en plus de mal à avoir un systeme stable.
Aux dernières nouvelles, l'observatuer d'évènement avait l'iar de ne pas
être content sur une requete vers mon disque dur externe.
J'ai desinstallé tout ce qui concernait cette requete et le problème
conintue, mais je n'ai pas eu le temps d'aller consulter l'obervateur
d'evenement. (stabilité en cause)
par contre j'ai beaucoup de problème sur le scandisk que je lance au
démarrage.

***/
Là à la enième fois, il m'annonce qu'il répare des index défectueux.
On verra si le systeme reste stable ensuite.

C'est une piste...

Sur ma précédente machine j'ai eu ce problème d'écrans bleus survenant
aléatoirement entre une fois par semaine et 3 fois en 10 minutes, selon
les jours ! Et cela dès sa mise en route à l'état neuf. L'assembleur
m'assurait de sa garantie mais attendait que ça se déclare...

La cause finalement découverte après plusieurs mois était un défaut dans
le connecteur entre carte mère et D.D...

Il faut procéder méthodiquement. Virus comme évoqué par P.Jacky a voir
en priorité...

Les causes d'écrans bleus sont innombrables et le plus souvent les
indications obtenues lorsqu'ils surviennent n'apportent rien.

Tes écrans surviennent-ils aléatoirement en fréquence et indépendament
de la durée de fonctionnement ?

@ suivre.
--
Ghost-Rider
Le 03/04/2010 11:16, valy a écrit :

Mon pc m'abandonne. Régulièrement j'ai un écran bleu avec le message :
MULTIPLE_IRP_COMPLET_REQUEST.

suivent des clés, 0x0000..... qui changent à chaque arrêt intempestif.
Sont elles importantes ? comment on s'en sert ?

L'ecran bleu arrive que je sois en mode sans échec ou pas.
J'ai tenté à partir du disque de réinstall un chkdsk / r qui a réparé des
erreurs, mais le problème continue.

Comme ça a l'air problématique, j'ai cherché et trouvé ce qui suit sur
http://forums.windrivers.com/showthread.php?t‚154 :

I've found references at Microsoft to this error:
http://support.microsoft.com/default...b;en-us;273600
http://support.microsoft.com/default...b;en-us;296734
http://support.microsoft.com/default...b;en-us;294876

But none apply directly... The last one is the one showing the most
promise as it refers to a stand by operation. and refers to...

CAUSE
This behavior can occur because a driver has requested (by using the
IoCompleteRequest function) that an I/O request packet (IRP) needs to be
completed, but the packet has already been completed.

Reading about it on various sites, diagnosing this problem can be
frustrating as there's no real tool to monitor the requests.

Voilà, si ça peut aider.
--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Alain Lebigot
valy a écrit :
Bonjour,

merci de votre réponse.
J'ai de plus en plus de mal à avoir un systeme stable.
Aux dernières nouvelles, l'observatuer d'évènement avait l'iar de ne pas
être content sur une requete vers mon disque dur externe.
J'ai desinstallé tout ce qui concernait cette requete et le problème
conintue, mais je n'ai pas eu le temps d'aller consulter l'obervateur
d'evenement. (stabilité en cause)
par contre j'ai beaucoup de problème sur le scandisk que je lance au
démarrage.
Là à la enième fois, il m'annonce qu'il répare des index défectueux.
On verra si le systeme reste stable ensuite.

Cordialement
Valy

"augustin" a écrit dans le message de news:

valy a écrit :
Bonjour,

Mon pc m'abandonne. Régulièrement j'ai un écran bleu avec le message :
MULTIPLE_IRP_COMPLET_REQUEST.

suivent des clés, 0x0000..... qui changent à chaque arrêt intempestif.
Sont elles importantes ? comment on s'en sert ?

L'ecran bleu arrive que je sois en mode sans échec ou pas.
J'ai tenté à partir du disque de réinstall un chkdsk / r qui a réparé des
erreurs, mais le problème continue.

***/
Je reformaterai bien,

Non ! Très peu de chance de résoudre ainsi le problème...

Que dit "l'Observateur d'évènements" ? A suivre...
--

Je pencherais pour des défauts dans NTFS ou des bad blocs. J'ai eu un
problème similaire, j'ai été obligé de relancer plusieurs fois chkdsk /r
jusqu'à ce qu'il ne se plante plus. Puis j'ai reformaté et réinstallé
windows.... Tout remarchera impec sauf si cela vient du matériel
Bon courage !
valy
Bonsoir,

merci à tous de vos pistes.
Voici les résultats :
1 : pas de virus.
2 : j'ai tenté résoudre le problème Minidump selon info trouvée ici :
http://forum.zebulon.fr/comment-reparer-l-erreur-minidump-t55305.html

3 : j'ai remarqué un problème de driver sur mon lecteur dvd et je l'ai
désactivé.
(mais cela ne m'empèche pas de booter dessus). je n'arrive pas à le
réinstaller malgré le fichier de driver proposer sur le site de Dell. Un
message m'indique qu'il y a un problème de connecteur. ceci comme il
fonctionne bien au démarrage, je ne pense pas que cela soit un problème
physique.

4 Dans l'observateur d'évènement, j'ai vu des erreur sur Windows search.
mais je n'ose pas el désinstaller un mesage me dit que cela aura un impact
sur plusieurs programmes.

5 : jai fait les mises à jours dell de mes chipsets et carte graphiques.

6 : j'ai tout démonter poru nettoyer les ventilos qui n'étaient d'ailleurs
pas si sales.

j'ai toujours mon problème d'écran bleu. Ce qui est agaçant, c'est que
parfois je peux travailler des heures tranquilles et tout d'un coup il saute
plusieurs fois de suite !!
Quand cela marche longtemps, je me dis que j'ai résolu le problème et hop !!
ecran bleu. trés décevant tout ça !! comment savoir quand j'aurai trouvé !!

Pour l'instant je relance encore chkdsk à partir du disque de réinstall. je
vais le faire pleinde fois jusqu'à ce qu'il m'indique que tout va bien.

Je vous tiens au courant.
merci beaucoup de vos conseils et pistes. Le lien indiqué par Ghost-Rider
décrit exactement ce qu'il m'arrive (si j'ai bien compris l'anglais) mais je
n'y ai pas vu de solution, je n'ai aps du tout comprendre.

Cordialement
Valy

"Alain Lebigot" a écrit dans le message de
news: 4bb768ad$0$28963$
valy a écrit :
Bonjour,

merci de votre réponse.
J'ai de plus en plus de mal à avoir un systeme stable.
Aux dernières nouvelles, l'observatuer d'évènement avait l'iar de ne pas
être content sur une requete vers mon disque dur externe.
J'ai desinstallé tout ce qui concernait cette requete et le problème
conintue, mais je n'ai pas eu le temps d'aller consulter l'obervateur
d'evenement. (stabilité en cause)
par contre j'ai beaucoup de problème sur le scandisk que je lance au
démarrage.
Là à la enième fois, il m'annonce qu'il répare des index défectueux.
On verra si le systeme reste stable ensuite.

Cordialement
Valy

"augustin" a écrit dans le message de news:

valy a écrit :
Bonjour,

Mon pc m'abandonne. Régulièrement j'ai un écran bleu avec le message :
MULTIPLE_IRP_COMPLET_REQUEST.

suivent des clés, 0x0000..... qui changent à chaque arrêt intempestif.
Sont elles importantes ? comment on s'en sert ?

L'ecran bleu arrive que je sois en mode sans échec ou pas.
J'ai tenté à partir du disque de réinstall un chkdsk / r qui a réparé
des erreurs, mais le problème continue.

***/
Je reformaterai bien,

Non ! Très peu de chance de résoudre ainsi le problème...

Que dit "l'Observateur d'évènements" ? A suivre...
--

Je pencherais pour des défauts dans NTFS ou des bad blocs. J'ai eu un
problème similaire, j'ai été obligé de relancer plusieurs fois chkdsk /r
jusqu'à ce qu'il ne se plante plus. Puis j'ai reformaté et réinstallé
windows.... Tout remarchera impec sauf si cela vient du matériel
Bon courage !
KayaK
Le 03/04/2010, valy a supposé :
Bonsoir,

merci à tous de vos pistes.
Voici les résultats :
1 : pas de virus.
2 : j'ai tenté résoudre le problème Minidump selon info trouvée ici :
http://forum.zebulon.fr/comment-reparer-l-erreur-minidump-t55305.html

3 : j'ai remarqué un problème de driver sur mon lecteur dvd et je l'ai
désactivé.
(mais cela ne m'empèche pas de booter dessus). je n'arrive pas à le
réinstaller malgré le fichier de driver proposer sur le site de Dell. Un
message m'indique qu'il y a un problème de connecteur. ceci comme il
fonctionne bien au démarrage, je ne pense pas que cela soit un problème
physique.

4 Dans l'observateur d'évènement, j'ai vu des erreur sur Windows search.
mais je n'ose pas el désinstaller un mesage me dit que cela aura un
impact sur plusieurs programmes.

5 : jai fait les mises à jours dell de mes chipsets et carte graphiques.

6 : j'ai tout démonter poru nettoyer les ventilos qui n'étaient
d'ailleurs pas si sales.

j'ai toujours mon problème d'écran bleu. Ce qui est agaçant, c'est que
parfois je peux travailler des heures tranquilles et tout d'un coup il
saute plusieurs fois de suite !!
Quand cela marche longtemps, je me dis que j'ai résolu le problème et hop
!! ecran bleu. trés décevant tout ça !! comment savoir quand j'aurai
trouvé !!

Pour l'instant je relance encore chkdsk à partir du disque de réinstall.
je vais le faire pleinde fois jusqu'à ce qu'il m'indique que tout va
bien.

Je vous tiens au courant.
merci beaucoup de vos conseils et pistes. Le lien indiqué par Ghost-Rider
décrit exactement ce qu'il m'arrive (si j'ai bien compris l'anglais) mais
je n'y ai pas vu de solution, je n'ai aps du tout comprendre.

Cordialement
Valy

"Alain Lebigot" a écrit dans le message de
news: 4bb768ad$0$28963$
valy a écrit :
Bonjour,

merci de votre réponse.
J'ai de plus en plus de mal à avoir un systeme stable.
Aux dernières nouvelles, l'observatuer d'évènement avait l'iar de ne
pas être content sur une requete vers mon disque dur externe.
J'ai desinstallé tout ce qui concernait cette requete et le problème
conintue, mais je n'ai pas eu le temps d'aller consulter l'obervateur
d'evenement. (stabilité en cause)
par contre j'ai beaucoup de problème sur le scandisk que je lance au
démarrage.
Là à la enième fois, il m'annonce qu'il répare des index défectueux.
On verra si le systeme reste stable ensuite.

Cordialement
Valy

"augustin" a écrit dans le message de news:

valy a écrit :
Bonjour,

Mon pc m'abandonne. Régulièrement j'ai un écran bleu avec le message :
MULTIPLE_IRP_COMPLET_REQUEST.

suivent des clés, 0x0000..... qui changent à chaque arrêt
intempestif.
Sont elles importantes ? comment on s'en sert ?

L'ecran bleu arrive que je sois en mode sans échec ou pas.
J'ai tenté à partir du disque de réinstall un chkdsk / r qui a
réparé des erreurs, mais le problème continue.

***/
Je reformaterai bien,

Non ! Très peu de chance de résoudre ainsi le problème...

Que dit "l'Observateur d'évènements" ? A suivre...
--

Je pencherais pour des défauts dans NTFS ou des bad blocs. J'ai eu un
problème similaire, j'ai été obligé de relancer plusieurs fois chkdsk
/r jusqu'à ce qu'il ne se plante plus. Puis j'ai reformaté et
réinstallé windows.... Tout remarchera impec sauf si cela vient du
matériel
Bon courage !

un test de barrette ram donne quoi ?
Concernant le connecteur du dd, s'il est ide vérifie qu'un pin n'est
pas de travers sur les 40 qu'il comporte. Si sata, tester avec un autre
cable. Le fait que le pc boote sur le DD ne veut rien dire car tous les
pins ou contacts ne sont pas sollicités à ce moment là.
J'ai connu une mésaventure de bsod du même type que toi dernièrement
après retour de chez un réparateur (1 pin crochu !). En redressant le
pin coupable, plus jamais cà !
Si ça peut aider.
Ghost-Rider
Le 03/04/2010 22:15, valy a écrit :

merci beaucoup de vos conseils et pistes. Le lien indiqué par Ghost-Rider
décrit exactement ce qu'il m'arrive (si j'ai bien compris l'anglais) mais je
n'y ai pas vu de solution, je n'ai aps du tout comprendre.

La phrase clé est la suivante :
This behavior can occur because a driver has requested (by using the
IoCompleteRequest function) that an I/O request packet (IRP) needs to be
completed, but the packet has already been completed.

Ce comportement peut apparaître quand un pilote réclame (en utilisant la
fonction IoCompleteRequest) qu'une requête de paquet entrée/sortie soit
achevée alors que le paquet est déjà au complet.

Mais malheureusement :
Reading about it on various sites, diagnosing this problem can be
frustrating as there's no real tool to monitor the requests.

On parle de ce problème sur des sites variés mais diagnostiquer ce
problème peut être frustrant car il n'existe pas d'outil capable de
piloter les requêtes.

En d'autres termes, il y a erreur du comportement d'un pilote, mais il
n'est pas possible de déterminer lequel.

Ca peut être n'importe quoi, y compris un pilote avarié ou un secteur de
disque en erreur.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
valy
Bonjour,

C'est un peu ce que j'avais compris.

Je penche pour un problème avec mon lecteur DVD, mais dans ce cas quand je
le désactive le système devrait être stable ? Où alors il garde en mémoire
une requete meme en l'asbence de matériel ? Je vais regarder de plus près
mes pin.
Ceci dit, l'écran blue arrive aussi même en mode sans échec donc avec un
minimum de requètes de pilotes lancés.

Sinon, il me semble avoir constaté quelque chose : quand je démarre et que
je laisse le PC inactif, écran bleu assez rapidement ; si Je lance des
applications, à priori le système "tient" plus longtemps. On dirait qu'il
plante quand l'application lui demande de "réfléchir"... style un scan, une
recherche....

J'ai vu au journal des évènement que souvent Windows-surch avait eu des
problèmes de lancement. Pensez-vous que je peux le désinstaller sans dommage
plus profond que ce que jai ? (Vous me direz.... mais j'ai espoir de
rectifier sans avoir à reformater, d'autant que si le problème est matériel
cela ne servirait à rien.)
merci beaucoup
Cordialement
Valy

"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
4bb7da32$0$28955$
Le 03/04/2010 22:15, valy a écrit :

merci beaucoup de vos conseils et pistes. Le lien indiqué par Ghost-Rider
décrit exactement ce qu'il m'arrive (si j'ai bien compris l'anglais) mais
je
n'y ai pas vu de solution, je n'ai aps du tout comprendre.

La phrase clé est la suivante :
This behavior can occur because a driver has requested (by using the
IoCompleteRequest function) that an I/O request packet (IRP) needs to be
completed, but the packet has already been completed.

Ce comportement peut apparaître quand un pilote réclame (en utilisant la
fonction IoCompleteRequest) qu'une requête de paquet entrée/sortie soit
achevée alors que le paquet est déjà au complet.

Mais malheureusement :
Reading about it on various sites, diagnosing this problem can be
frustrating as there's no real tool to monitor the requests.

On parle de ce problème sur des sites variés mais diagnostiquer ce
problème peut être frustrant car il n'existe pas d'outil capable de
piloter les requêtes.

En d'autres termes, il y a erreur du comportement d'un pilote, mais il
n'est pas possible de déterminer lequel.

Ca peut être n'importe quoi, y compris un pilote avarié ou un secteur de
disque en erreur.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
1 2