Ecran bleu pendant la procédure d'installation

1 réponse
zooffy
Bonjour,

Je tente de réinstaller une bécane un peu ancienne (8 ans) mais qui marchait bien. Je l'ai filé à mon beau fils (12 ans) et elle c'est mise à planter et bien : il n'a rien fait !

J'ai donc décidé de réinstaller et j'ai lancé l'installation, supprimé et recréé la partition. J'ai eu une suite d'écran noir après le formatge du disque (mais je ne sais pas où car je ne suis pa reté devant la bécane).

Et là, j'ai eu une écran bleu qui me parle du fichier win32k.sys avec une suite d'adresse mémoire.

Est ce que cela évoque quelquechose pour vous ?
A défaut avec vous une piste ou une batterie de test pour en savoir plus ?

Je suis ingénieur Web, mais je dois avouer mes limites lorsque je rencontre ce genre de souci.

Merci pour vore aide.

1 réponse

Fabrice [MVP]
"zooffy" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je tente de réinstaller une bécane un peu ancienne (8 ans) mais qui
marchait
bien. Je l'ai filé à mon beau fils (12 ans) et elle c'est mise à planter
et bien
: il n'a rien fait !

J'ai donc décidé de réinstaller et j'ai lancé l'installation, supprimé et
recréé la partition. J'ai eu une suite d'écran noir après le formatge du
disque
(mais je ne sais pas où car je ne suis pa reté devant la bécane).

Et là, j'ai eu une écran bleu qui me parle du fichier win32k.sys avec une
suite
d'adresse mémoire.

Est ce que cela évoque quelquechose pour vous ?
A défaut avec vous une piste ou une batterie de test pour en savoir plus ?

Je suis ingénieur Web, mais je dois avouer mes limites lorsque je
rencontre ce
genre de souci.

Merci pour vore aide.

Bonjour,

Windows n'y est pour rien,
De plus, si le PC c'est mis à planter.....c'est un signe !

Il faut tester la RAM avec le logiciel MEMTEST à télécharger ici :
http://www.memtest.org

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm