Ecran bleu sur portable

Omygod
Bonjour
Je viens de changer de version de AVG..(7 vers 8) sur mon portable HP DV
4030 us
Mais pendant l'installation, je n'ai pas deconnecte le WIFI..je pense qu'il
y a donc eu un laps de temps pendant lequel le PC n'a pas ete protege
(suppression de ver.7 puis installation de ver.8)
Est ce la cause ? Mais depuis, j'ai un ecran bleu furtif, surlequel je crois
distinguer .....viruses....et je ne peux plus demarrer ...reboot ecran bleu,
reboot etc etc...
pas de possibilite de demarrage sans erreur, ni derniere restauration, ...
j'ai un DVD Application and Driver Ricovery..mais je ne vois pas de Windows
la dessus

AU SECOURS !!

merci

MBG

Fabrice [MVP]
"Omygod" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour,

Il serais "vraiment" surprenant voir IMPOSSIBLE que vous ayez été infecté à
ce moment.
C'est écran bleu "suggère" qu'il soit possible que le redémarrage soit du à
un virus, mais ne l'affirme pas.
Ce qu'il faut faire, c'est tenter de démarrer en mode sans échec et de
supprimer votre antivirus.
PS : lors du plantage, au prochain boot XP doit afficher un écran de
sélection de boot, choisissez alors de ne pas redémarrer en cas d'erreur,
cela rend permanant l'affichage de l'écran bleu, ce qui permet de noter
l'erreur et d'en rechercher la cause.

--
Fabrice
Microsoft MVP

Omygod
Bonjour...c'est exact...
Je n'ai pas ete infecte...
Je viens de decouvrir la panne
Mon portable est tombé..Il a fonctionné quelques temps puis n'a plus voulu
booter, ou de façon capricieuse..comme je l'indiquai
..La concommitence des 2 faits (chute et reinstallation d'AVG) m'a fait
pensé a une infection..
J'ai d'abord, par routine verifié les connexions de mon HDD puis passé sur
un autre pC a l'antivirus..
Le manque de resultat m'a "appeuré"..
En fait la cause de tout cela est stupide...
De meme que le HDD a bougé pendant la chute...Le lecteur graveur s'est lui
aussi legerement deplacé, sans doute au point de creer de faux contacts..
Le PC ne le trouvant plus a certainement "paniqué"...
J'ai reenclenché le perif concerné, refixé, et depuis tout marche
Pourvu que ça dure..

Et merci de votre reponse

PS : avait vous une idee de la maniere de faire un CD de reinstallation de
tout le systeme sur mon PC ? (HP DV 4030 us achete d'occasion) sachant que
je n'ai eu que le DVD de reinstall des drivers et applications et que je
ne vois pas de fichier me permettant de le faire comme sur la plupart des PC
portables(neufs)

[...]

Fabrice [MVP]
[...]

Bonsoir,

Faites vous une image avec DriveImageXML
(http://www.runtime.org/dixmlsetup.exe) qui est un programme GRATUIT qui
permet de sauver l'intégralité du PC sur un autre DD ou sur une image qu'il
faut ensuite graver.
Cette image sauvée, permet alors la restauration d'un PC a l'identique en 15
minutes.

--
Fabrice
Microsoft MVP

Bibi Fricotin
Merci j'essaie de suite, avant catastrophe