ecran bleu Problème provoqué par Device Driver

Le
Mastra
Bonjour,
j'ai un nouvel ordi et j'ai un ecran quelques fois par jours et l'ordi
redémarre voici ce que vista détecte :
Quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce problème ?
Merci

Problème provoqué par Device Driver

Vous avez reçu ce message parce qu'un pilote de périphérique installé sur
votre ordinateur a provoqué l'arrêt inattendu du système d'exploitation
Windows. Ce type d'erreur est appelé « erreur d'arrêt ». Une erreur d'arrêt
nécessite le redémarrage de votre ordinateur.

Plus d'informations

--

Résumé du rapport de problèmes

Type de problème
Erreur d'arrêt Windows (un message s'affiche sur un écran bleu avec des
informations de code d'erreur)

Solution disponible ?
Non

Que signifie ce problème ?
Windows a rencontré un problème qu'il ne peut pas résoudre et doit
redémarrer.

Cause
Inconnue

Symptômes
Un message s''affiche sur un écran bleu avec des informations de code
d''erreur (par exemple : 0x0000001E, KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED)

Autres mesures à prendre
Continuez à envoyer des rapports de problèmes afin que les analystes de
Microsoft étudient le problème et essaient de le corriger le plus rapidement
possible.
Azo4
Le #1159670
probablemernt un pilote de carte graphique...

si tu nous donnais des détails sur ta configuration, des intervenants
pourraient t'aider...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Mastra" news:
[...]

Le #1159669
carte graphique : NVIDIA GeForce 8500 GT
version du pilote : 7.15.11.6925

Carte mère : MSI K9VGM V Socket AM2 PCI E + Vga K8M890 DDR2
Proc. : Athlon 64 x2 dual core 5600+ core windsor bulk

"Azo4" news:
[...]

Le #1161336
tu peux brancher l'écran en vga pour voir?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Mastra" news:
[...]

Le #1161901
quand j'ai recu l'ordi, j'ai branché l'écran en vga (par erreur) et
l'ecran indiquait pas de signal, c'est après que j'ai branché l'écran
sur la carte graphique et là c''est ok. Est ce normal de ne pas avoir
de signal à l'écran sur le vga ?
ps. suivant vos conseils j'ai désinstallé les drivers de la carte graphique
et j'ai réinstallé les drivers.
Merci pour votre aide.

"Azo4" news:
[...]

Le #1161900
certains écrans plats supportent mal le branchement VGA
il y a d'ailleurs des avertissements programmés

dis-nous si ça va mieux...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Mastra" news:eEPi%23%
[...]

Le #1161898
depuis la réinstal. des pilotes graphiques, à l'heure actuelle (4h plus
tard)
plus d'ecran bleu ... peut-etre que le problème est résolu ?
On verra d'ici demain.
Merci

"Azo4" news:%
[...]

Le #1172580
Aujourd'hui encore un ecran bleu ...
avec cette fois ci l'image figée, sans redemarrage,
en bas du message l'état de la mémoire qui changeait.
décu de ce vista et tous ces problèmes, comment
être productif quand on passe son temps à essayer
d'avoir un system stable ?

"Mastra" news:%
[...]

code d''erreur (par exemple : 0x0000001E,
[...]

Le #1172577
avant d'accuser Vista, voir si le matériel le supporte
si tu mets du kérosène dans une 2CV...

perso : retour vendeur!
--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Mastra" news:
[...]

Le #1177124
je pense que vista n'y est pour rien à ce problème,
voici ce que j'ai trouvé à tous ceux qui ont ce problème :
télécharger ce génial petit logiciel gratuit pour connaitre la stabilité
de votre ordi :
http://www.ocbase.com/perestroika/
(à télécharger avec speedfan)
Il va faire travailler le processeur et la ram durant 30 minutes à
plein régime. S'il y a un seul problème, votre ordi est instable, cela
ne veut pas dire que le cpu ou la ram est foutue mais cela veut dire
que le cpu à donné un mauvais résultat au calcul, et l'auteur de ce logiciel
préonise la stabilité à la rapidité. A l'ouverture du programme vous pourrez
voir
le cpu et le bus initial, dans mon nouvel ordi ces 2 là était overclocker,
d'ou le manque de stabilité. Depuis aujourd'hui je n'ai plus aucun problème.
Donc pardon pardon à notre ami à tous ... vista. :-)

"Azo4" news:

Le #1182556
merci du retour!

--