ecran bleu sans message !

seb-seb
bonjour
je suis confronté à un probleme que je n'arrive pas à résoudre
depuis quelques jours mon vista 64 ultimate me mets des écrans bleus mais
sans message

pc : ahtlon 64 (939) sur nforce 4 (asus A8N-E)
2 disque sata en raid mirroir
ram testé avec utilitaire de vista => OK

je ne sais pas ce qui a déclenché ca, avant que ca ne survienne, j'ai voulu
bricoler avec partition magic sur disquette de boot, vu qu'il n'a rien
reconnu je suis resorti, puis j'ai rajouté 1go de ram, que j'ai par la suite
retiré
niveau drivers je crois pas en avoir ajouté peu avant les problemes

pour essayer de corriger, j'ai trainé un peu dans le bios, j'ai remis les
parametres par défaut et suite à ca j'ai oublié de remettre le raid actif
donc les 2 disques devaient etre bootable
ca voulait plus booter, j'ai mis le dvd de vista, qui m'a dit que le boot
c'était pas top donc il a corrigé, suite à ca boot impossible (message qu'il
faut mettre le dvd pour corriger le probleme ... c:\boot\ ...)
j'ai remis le raid actif donc plus qu'un seul boot de proposé mais
imbootable
après ca le dvd de vista se bloque sur l'affichage du fond d'écran donc je
ne peux plus rien faire avec
j'ai débranché un des disques, le boot remarche mais je retrouve mon ecran
bleu 20 secondes après l'arrivée dans vista

en mode sans echec avec un disque boot ok et aucun bug !!
donc j'ai pensé à un probleme de drivers
j'ai fais "désinstaller" sur les pilotes nvidia et pas mieux ...
j'ai remis ceux de microsoft pour mon ATI
j'ai mis le dernier BIOS
pas mieux ...

et à un moment de l'histoire mais je ne sais plus trop ou mais vers le début
j'avais un ecran bleu en bootant sur le dvd de vista qui disait 0x0000C1F5
j'ai fais des recherches mais rien trouvé d'interressant

des idées ?
merci d'avance ...

seb-seb
(je précise que l'écran est bleu mais sans aucune inscription)
Wilfrid
pour les nappe de disuqe sont t-elles correcte ?,
sinon je te propose de faire un test avec l'utilitaire de contrôle de disque
de ton constructeur, il sera je pense plus fin dans la recheche d'erreur.

--
Wilfrid

(je précise que l'écran est bleu mais sans aucune inscription)

seb
c'est des cables sata
j'ai changé les 2 et aucune amélioration
en mode sans échec il n'y a pas de problèmes donc les disques fonctionnent
Christophe
Bijour,

regarde si tu as des logs d'erreur dans l'observateur d'événement lorsque tu
te connecte en mode sans échec ...
Il t'expliquera peut etre ce qui provoque l'écran bleu ?

Christophe