écran bleu sous Windows XP Home Edition

ej.fernandez
Bonjour,
Pour la premi=E8re fois j'ai eu un grand =E9cran bleu avec le=20
logo Win XP sur lequel est apparu des tas de donn=E9es puis=20
le disque dur a tourn=E9 pendant un grand moment, il m'a=20
sembl=E9 n'=E9tant pas un pro que tous les fichiers du pc=20
=E9taient pass=E9s en revue en 3 stages avec =E0 chaque fois=20
une phrase qui commen=E7ait par : "recovering orphaned=20
file ...". Puis le d=E9fil=E9 des donn=E9es s'est arr=EAt=E9 avec=20
en bas de l'=E9cran : windows has finished checking your=20
disk. Please wait while your computer restarts. Pourquoi=20
ce processus sans intervention de ma part ? Tout=20
refonctionne correctement depuis ceci. Merci par avance...

gerarddebrive
bonjour,
une procédure de CHKDSK a été lancée au démarrage de ton
système. les vérifications portent sur 3 procédures
d'analyses fichiers, erreurs disque dur, réparations...
elle se termine par un compte rendu après examen complet.
puis redémarre normalement le système.
la question est qui e tquand a été demandée cette
procédure qui en elle même ne dégrade rien.
as tu, en fouillant un peu le système, coché une
case....et la suite.
@ ++

ej.fernandez \(pasdespam\)
Merci pour l'info, effectivement rien ne semble avoir été
touché par ce processus si ce n'est le disque dur à
défragmenter (info donnée par Norton system doctor sous
la rubrique optimisation et confirmée par une analyse de
mon disque par XP. Ce processus peut-il se reproduire
prochainement et comment vérifier si effectivement je
n'ai pas coché une case par erreur et qui serait toujours
cochée à l'heure actuelle ??? et qui pourrait-donc se
relancer une prochaine fois... Merci encore pour ta(tes)
réponse(s). A+
[...]

.

.

gerarddebrive
bonjour,
pour verifier si tout est normal coté controle disque:
faire DEMARRER-POSTE TRAVAIL-POINTER DISQ C-CLIC DROIT
PROPRIETES- VERIFIER VOLUME-verifier si les cases sont
décochées.
@+

[...]

ejfz.fernandez
Bonsoir,
Pourrais-tu s'il te plaît me préciser où
trouver "vérifier volume" car après avoir ouvert
Properties j'ai devant moi une fenêtre avec cinq
onglets : Général/Tools/Hardware/Norton/Sharing Quota.
Sous l'onglet général, seul une case est cochée avec ce
texte : "Allow Indexing Service to index this disk for
fast file searching" ? Pour changer de sujet, as-tu des
notions sur les lecteurs graveurs de cd-rom sur ordi.
portable car le mien me cause des soucis et la réponse du
site technique de Packard Bell que j'ai sous les yeux me
laisse perplexe ? Merci encore. A plus.