Ecran bleu : Vista32 + 8800GTX + P5N32E SLI + E6400

TTT
Bonjour,

Depuis mon achat de cette config (rue Montgallet à Paris) :
Asus P5N32E SLI + 2x1 Go DDR2 XMS Corsair (2.1 volts) + E6400 + 8800GTX +
Vista 32 bits.
J'ai des écrans bleus et hard-reboots de façon récurrente.

Windows est fréquemment updaté et le driver de la carte graphique nVidia
aussi.
Le BIOS et autres drivers de la carte mère Asus sont aussi à jour.
MemTest passe sans problème pendant 48h non stop.
Températures maxi : CPU 46°, Système 48°, 8800 GTX 74°.
La DDR2 est alimentée à 2.1v comme le conseille mon assembleur. Le reste
étant à des valeurs par défaut : AUCUN overclock.

Les écrans bleus et reboots intervenaient au début à n'importe quel moment.
Puis au fil du temps avec les nouveaux drivers nVidia, ça ne saute plus que
dans les jeux (rFactor très rarement, par contre FSX Service Pack 1 c'est au
bout de 1/4 environ donc jeu injouable).

Quelqu'un rencontre-il ces problèmes? Vous êtes pourtant nombreux à avoir ma
config.

PS : Question subsidiaire : si les problèmes persistent, que me conseillez
vous de faire? techinquement? légalement? D'avance merci.

areS
Hello j'ai pratiquement la même config que toi sauf que j'ai seulement;-)
une 8800gts...
personellement j'ai opté pour une alim 500 watts, c'est peut-être la cause?

areS

"TTT" a écrit dans le message de
[...]

hugguy
Bonsoir

Qu'est-il noté sur ton écran bleu (sur les deux ou trois premières lignes du
haut de l'écran )?
Est-ce toujours le même ?

Cela nous permettra (peut-être) de répondre plus précisément

Bon courage

Hugguy

[...]

TTT
J'ai 650W Seasonic.
Le tout a été monté par l'assembleur qui en fabrique des dizaines par jour.
Je ne crois pas qu'il se soit trompé !
Il y a bien (je crois) 2 prises d'alim qui vont vers ma carte. Mais je vais
revérifier ok?
Merci.

465080fe$0$13862$

[...]

TTT
Qu'est-il noté sur ton écran bleu (sur les deux ou trois premières lignes
du haut de l'écran )?
Est-ce toujours le même ?

Cela nous permettra (peut-être) de répondre plus précisément

C'est variable :
Le plus souvent c'est STOP 0x00000007E ou 8E (de mémoire). Avant il y avait
aussi IRQ_LESS_OR_EQUAL et un tas de trucs. Mais depuis le dernier driver
nVidia, il semble qu'il ne reste que des STOP 0x0000007E

Parfois c'est un hard reboot ! ou alors le programme est interrompu et
relancé avec un message envoyé à microsoft.

Je voudrais savoir : avez vous ma config et avez vous les mêmes problèmes.
Surtout sous FSX qui plante au bout de qq minutes !
Pour votre info : FSX démo est téléchargeable sur le site de microsoft :
http://www.microsoft.com/games/flightsimulatorx/downloads.html
Même si vous détestez ce jeu, pourriez-vous l'installer sur votre config et
tester? Merci bcp.

hugguy
Bonsoir

Concernant l'erreur voici ce que j'ai trouvé
http://support.microsoft.com/kb/330182/fr

Si cela peut aider

Bon courage

Hugguy
[...]

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Températures maxi : CPU 46°, Système 48°, 8800 GTX 74°.

74°C pour la carte graphique ? Mesurés hors jeux 3D ? Bigre, ça doit
chauffer dur lors des accélérations graphiques DirectX en 3D...
Le problème est certainement là, sans qu'il soit, possible, évidemment, de
l'affirmer sans le moindre doute. Ceci expliquerait les crashs système lors
des jeux.

Il conviendrait de vérifier le montage du dissipateur de la carte graphique
et le bon fonctionnement de son ventilateur.
Essayez une autre graphique si vous pouvez en disposer d'une. Peut-être un
défaut de la carte graphique ; ca arrive...

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft

era
[...]

Pourquoi ne pas voir l'assembleur
puisque c'est lui qui l'a monté ?

era.

TTT
Concernant l'erreur voici ce que j'ai trouvé
http://support.microsoft.com/kb/330182/fr

Si cela peut aider

Bon courage
Merci j'ai trouvé ça aussi mais les descriptions sont tellement vagues (on

dirait qu'on les a forcés à écrire). De toute façon c'était pas 0x00000007E
mais 7F. Mais quelle importance, il y a plein d'autres codes...
Je crois que qd ça fait ça c'est que la mémoire est défectueuse (non détecté
par Memtest?). Je vais essayer de tourner avec une seule barette, pour
éventuellement mettre en évidence celle qui est en cause.

TTT
[...]

Parce que c'est un peu pénible d'y aller. Donc j'ai monté, remonté tout en

vérifiant ce qu'il a fait et ça m'a l'air bon.
Toute façon les assembleurs ne sont intéressés que par la vente, ou fois
vendu, tu peux toujours retourner les voir... sans trop y croire. Mieux vaut
se débrouiller !

1 2