Ecran bloqué

Aubagne
Bonjour,

Mon PC se plante très souvent et l'écran se fige.
Pas moyen de faire quoi que ce soit.
Comment savoir, après un redémarrage, ce qui a causé ce blocage ?

Y a t-il quelque part un journal des plantages et les éléments mis en
causes ?

Merci de votre aide.

J. K.
Bonjour, soir, Aubagne,

[couic]

?

Y a t-il quelque part un journal des plantages et les éléments
mis en
causes ?

Il faut regarder dans l'observateur d'événements.
/démarrer/exécuter/eventvwr.

Une autre possibilité de déterminer le problème. Msconfig, tu
désactives dans "services" et "démarrage" tout ce qui n'est pas
Microsoft et ce qui n'est pas indispensable. Ça va demander un
certain temps.

--

Cordialement.
Jacques

Jean-Claude BELLAMY
"Aubagne" a écrit dans le message de

[...]

Est-ce que la souris est figée également ?

Car dans ce cas, c'est souvent le signe d'un échauffement anormal du
processeur (j'ai déjà rencontré le cas)
Et quand çà se produit, vu que c'est le processeur lui-même qui est bloqué,
il ne peut y avoir AUCUN message, BSOD, alarme, ...

Vérifie la température du processeur, la ventilation du PC, la propreté des
grilles d'aérations, ...

--
May the Force be with You!

Aubagne
Jean-Claude BELLAMY a émis l'idée suivante :
[...]

Non non pas de problème de ce côté là.
En mode sans échec il ne se plante jamais.
J'ai regardé le journal des évênements et la carte NVIDIA est souvent
mise en cause.

Quelqu'un saurait comment trouver le driver XP de la carte NVIDIA NTN2
Model 64 / Model 64 Pro

J'ai trouvé quelque chose chez NVIDIA.fr mais ce n'est pas encore ça.

Merci.