ecran bloquer

2 réponses
farfala
Bonjour,quand j'allume mon pc portable il y a un ecran noir et dessus et ecrit en blanc:

for realtek rtl8139(x)/8130/810x pci fast ethernet controller vl.13(020326) PXE-E61mediatest failure,check cable PXE-MOF:exiting pxe rom. operating system not found . Pouvez vous m'aider car je ne sais pas comment faire pour enlever ça et ouvrir windows xp. Merci d'avance

2 réponses

droopy191
farfala wrote:
Bonjour,quand j'allume mon pc portable il y a un ecran noir et dessus et ecrit
en blanc:

for realtek rtl8139(x)/8130/810x pci fast ethernet controller vl.13(020326)
PXE-E61mediatest failure,check cable PXE-MOF:exiting pxe rom. operating system
not found . Pouvez vous m'aider car je ne sais pas comment faire pour enlever
ça et ouvrir windows xp. Merci d'avance

Salut,

Vous avez du activer le boot PXE ( par le réseau) par erreur.
En principe, ne trouvant rien pour démarrer depuis le réseau, cela
devrait passer au périphérique suivant ( cd, disque dur).
Il vous faut entrer dans le bios, désactiver le boot PXE et
éventuellement remettre l'ordre de boot sur cd->dd .

Donnez les références de votre portable, qqun ayant le meme modèle
pourra vous guider plus précisément.

--
DR
farfala
farfala a écrit le 27/02/2009 à 15h27 :
Bonjour,quand j'allume mon pc portable il y a un ecran noir et dessus et ecrit
en blanc:

for realtek rtl8139(x)/8130/810x pci fast ethernet controller vl.13(020326)
PXE-E61mediatest failure,check cable PXE-MOF:exiting pxe rom. operating system
not found . Pouvez vous m'aider car je ne sais pas comment faire pour enlever
ça et ouvrir windows xp. Merci d'avance

Merci pour la réponse, voici les références de mon pc:travelmate 2001lc 15,0¨xga tft lcd intel celeron processor 2.6GHZ ati mobility radeon 9000 igp 256 mb ddr333 sdram 30gb ultra ata/100hdd