Ecran cassé

15 réponses
Mitra 15
Bonjour,

Ce week-end en faisant du VTT, mon pocket PC en a pris un coup :
l'écran porte les traces d'un tout petit impact
et de multiples zébrures partent de ce point.
J'ai l'impression que le verre tient encore grâce
au film de protection collé dessus.
Il s'agit d'un Médion 96700.
A part l'écran tactile qui est foutu, les autres fonctions paraissent
intactes.

Quelqu'un parmi l'assistance peut me dire
si c'est réparable pour un prix raisonnable ?

10 réponses

1 2
nicolas
J'ai quelque crainte quand au coût de la réparation. Il m'est arrivé un
incident similaire avec un ordinateur portable. Écran fissuré donc à
changer.
Le premier réflexe a été de m'adresser au sav de la marque qui me demandait
presque le prix d'un portable neuf. Par contre, chez un réparateur
indépendant, la facture était divisée par 3. Donc voir de ce coté là.

Nicolas

"Mitra 15" a écrit dans le message de news:
4545af4e$0$17132$
Bonjour,

Ce week-end en faisant du VTT, mon pocket PC en a pris un coup :
l'écran porte les traces d'un tout petit impact
et de multiples zébrures partent de ce point.
J'ai l'impression que le verre tient encore grâce
au film de protection collé dessus.
Il s'agit d'un Médion 96700.
A part l'écran tactile qui est foutu, les autres fonctions paraissent
intactes.

Quelqu'un parmi l'assistance peut me dire
si c'est réparable pour un prix raisonnable ?

SebZ
"Mitra 15" a écrit dans le message de news:
4545af4e$0$17132$
Bonjour,

Ce week-end en faisant du VTT, mon pocket PC en a pris un coup :
l'écran porte les traces d'un tout petit impact
et de multiples zébrures partent de ce point.
J'ai l'impression que le verre tient encore grâce
au film de protection collé dessus.
Il s'agit d'un Médion 96700.
A part l'écran tactile qui est foutu, les autres fonctions paraissent
intactes.

Quelqu'un parmi l'assistance peut me dire
si c'est réparable pour un prix raisonnable ?

Moi je dirai plutot que le fils de mon meilleur ami a fait tomber par
megarde mon tomtom qui etait pose sur la table de mon salon ;)))

si tu vois ce que je veux dire

Car réparation = impossible cause prix => changement

SebZ wrote:
Moi je dirai plutot que le fils de mon meilleur ami a fait tomber par
megarde mon tomtom qui etait pose sur la table de mon salon ;)))

heureusement que tout le monde n'est pas malhonnête

SebZ
<roucoups> a écrit dans le message de news:
4546305f$0$22320$
SebZ wrote:
Moi je dirai plutot que le fils de mon meilleur ami a fait tomber par
megarde mon tomtom qui etait pose sur la table de mon salon ;)))

heureusement que tout le monde n'est pas malhonnête

Comme tu dis d'autant que c archi connu des assureurs et que de toutes

facons ca ne sera pas pris en charge a moins d'avoir une mega assurance .

Travaillant dans le domaine ... ct pour voir la proportion de malhonnetes
;))

bonne journée

JLC
">>> Moi je dirai plutot que le fils de mon meilleur ami a fait tomber par
megarde mon tomtom qui etait pose sur la table de mon salon ;)))

heureusement que tout le monde n'est pas malhonnête

Comme tu dis d'autant que c archi connu des assureurs et que de toutes

facons ca ne sera pas pris en charge a moins d'avoir une mega assurance .

Travaillant dans le domaine ... ct pour voir la proportion de malhonnetes
;))

Salut,
Et laisse moi rire.
Les assureurs sont les empereurs des voyous.
Pour encaisser les primes, ça baigne.
Mais quand le sinistre arrive, alors là, ils commencent à le relire, le
contrat, et à en sortir, des clauses inconnues des béotiens que nous sommes.

Deux exemples :
- ma femme brûle le plan de travail de la cuisine d'un appartement pris en
location, en y posant une casserole portée au rouge.
Oui, c'est idiot de sa part, mais tous les accidents sont idiots par
définition. Bref, je vais voir mon assurance GMF (ça remonte à 20 ans) qui
me répond : non monsieur, pas de prise en charge parce que votre cuisine n'a
pas brûlé avec de belles flammes, c'est le plan de travail qui a simplement
fondu. Désolé, dans votre contrat il fallait des flammes.
- il y a 15 ans, sur une quatre voies avec brouillard et un ralentissement
subi, le gars de derrière me rentre dedans et me fait glisser sur quinze
mètres contre la barrière de sécurité.
Super constat des flics, 100% des torts à mon adversaire. Que croyez-vous
que fit ma GMF (toujours elle encore) ? Eh ben rien, sauf à me faire
rembourser mon épave au prix strictement minimum de son expert. Pendant
trois semaines j'ai marché à pied. Aucun conseil pour demander une location
aux frais de l'adversaire, pas de remboursement de vignette, aucune aide
pour évaluer en valeur de remplacement, rien.
A l'époque j'étais naïf et je n'ai rien dit. Depuis, j'ai trouvé une autre
mutuelle (une vraie) et je ne me prive pas de faire de la
contre-pub-assureurs chaque fois que j'en ai l'occasion.

Si quand même, un dernier pour la route : une collègue se fait esquinter ou
dévaliser sa voiture sur son parking d'immeuble. L'assureur n'a jamais rien
remboursé au prétexte que le véhicule n'avait pas bougé de place. Allez
comprendre...
--
@ + et cordialement
Enlever uuxx si réponse directe
JLC

olitoto
Les primes d'assurances, c'est toujours trop cher quand il ne se passe rien

"JLC" a écrit dans le message de news:
45475b82$0$21603$
">>> Moi je dirai plutot que le fils de mon meilleur ami a fait tomber par
megarde mon tomtom qui etait pose sur la table de mon salon ;)))

heureusement que tout le monde n'est pas malhonnête

Comme tu dis d'autant que c archi connu des assureurs et que de toutes

facons ca ne sera pas pris en charge a moins d'avoir une mega assurance .

Travaillant dans le domaine ... ct pour voir la proportion de malhonnetes
;))

Salut,
Et laisse moi rire.
Les assureurs sont les empereurs des voyous.
Pour encaisser les primes, ça baigne.
Mais quand le sinistre arrive, alors là, ils commencent à le relire, le
contrat, et à en sortir, des clauses inconnues des béotiens que nous
sommes.

Deux exemples :
- ma femme brûle le plan de travail de la cuisine d'un appartement pris en
location, en y posant une casserole portée au rouge.
Oui, c'est idiot de sa part, mais tous les accidents sont idiots par
définition. Bref, je vais voir mon assurance GMF (ça remonte à 20 ans) qui
me répond : non monsieur, pas de prise en charge parce que votre cuisine
n'a pas brûlé avec de belles flammes, c'est le plan de travail qui a
simplement fondu. Désolé, dans votre contrat il fallait des flammes.
- il y a 15 ans, sur une quatre voies avec brouillard et un ralentissement
subi, le gars de derrière me rentre dedans et me fait glisser sur quinze
mètres contre la barrière de sécurité.
Super constat des flics, 100% des torts à mon adversaire. Que croyez-vous
que fit ma GMF (toujours elle encore) ? Eh ben rien, sauf à me faire
rembourser mon épave au prix strictement minimum de son expert. Pendant
trois semaines j'ai marché à pied. Aucun conseil pour demander une
location aux frais de l'adversaire, pas de remboursement de vignette,
aucune aide pour évaluer en valeur de remplacement, rien.
A l'époque j'étais naïf et je n'ai rien dit. Depuis, j'ai trouvé une autre
mutuelle (une vraie) et je ne me prive pas de faire de la
contre-pub-assureurs chaque fois que j'en ai l'occasion.

Si quand même, un dernier pour la route : une collègue se fait esquinter
ou dévaliser sa voiture sur son parking d'immeuble. L'assureur n'a jamais
rien remboursé au prétexte que le véhicule n'avait pas bougé de place.
Allez comprendre...
--
@ + et cordialement
Enlever uuxx si réponse directe
JLC

denis
Mon pocket PC a déjà eu son écran fissuré. Si la dalle n'a rien,
l'écran peu être changé. Enfin, ça dépends du modèle. En fait,
les constructeurs ne prilvilégie aucunement la voie de la réparation
pour un pocketpc.
La facture fut pour moi de 80€,ça reste bien moins cher que le prix
d'un pocket neuf.
SebZ
c pas un forum de GPS ?

"olitoto" a écrit dans le message de news:
4547c5ce$0$25929$
Les primes d'assurances, c'est toujours trop cher quand il ne se passe
rien ....................

"JLC" a écrit dans le message de news:
45475b82$0$21603$
">>> Moi je dirai plutot que le fils de mon meilleur ami a fait tomber par
megarde mon tomtom qui etait pose sur la table de mon salon ;)))

heureusement que tout le monde n'est pas malhonnête

Comme tu dis d'autant que c archi connu des assureurs et que de toutes

facons ca ne sera pas pris en charge a moins d'avoir une mega assurance
.

Travaillant dans le domaine ... ct pour voir la proportion de
malhonnetes ;))

Salut,
Et laisse moi rire.
Les assureurs sont les empereurs des voyous.
Pour encaisser les primes, ça baigne.
Mais quand le sinistre arrive, alors là, ils commencent à le relire, le
contrat, et à en sortir, des clauses inconnues des béotiens que nous
sommes.

Deux exemples :
- ma femme brûle le plan de travail de la cuisine d'un appartement pris
en location, en y posant une casserole portée au rouge.
Oui, c'est idiot de sa part, mais tous les accidents sont idiots par
définition. Bref, je vais voir mon assurance GMF (ça remonte à 20 ans)
qui me répond : non monsieur, pas de prise en charge parce que votre
cuisine n'a pas brûlé avec de belles flammes, c'est le plan de travail
qui a simplement fondu. Désolé, dans votre contrat il fallait des
flammes.
- il y a 15 ans, sur une quatre voies avec brouillard et un
ralentissement subi, le gars de derrière me rentre dedans et me fait
glisser sur quinze mètres contre la barrière de sécurité.
Super constat des flics, 100% des torts à mon adversaire. Que croyez-vous
que fit ma GMF (toujours elle encore) ? Eh ben rien, sauf à me faire
rembourser mon épave au prix strictement minimum de son expert. Pendant
trois semaines j'ai marché à pied. Aucun conseil pour demander une
location aux frais de l'adversaire, pas de remboursement de vignette,
aucune aide pour évaluer en valeur de remplacement, rien.
A l'époque j'étais naïf et je n'ai rien dit. Depuis, j'ai trouvé une
autre mutuelle (une vraie) et je ne me prive pas de faire de la
contre-pub-assureurs chaque fois que j'en ai l'occasion.

Si quand même, un dernier pour la route : une collègue se fait esquinter
ou dévaliser sa voiture sur son parking d'immeuble. L'assureur n'a jamais
rien remboursé au prétexte que le véhicule n'avait pas bougé de place.
Allez comprendre...
--
@ + et cordialement
Enlever uuxx si réponse directe
JLC

Runge
ben non c un forum de PPC
Pour le GPS il y a un groupe approprié.

"SebZ" a écrit dans le message de news:
4549f31e$0$25789$
c pas un forum de GPS ?

"olitoto" a écrit dans le message de news:
4547c5ce$0$25929$
Les primes d'assurances, c'est toujours trop cher quand il ne se passe
rien ....................

"JLC" a écrit dans le message de news:
45475b82$0$21603$
">>> Moi je dirai plutot que le fils de mon meilleur ami a fait tomber
par
megarde mon tomtom qui etait pose sur la table de mon salon ;)))

heureusement que tout le monde n'est pas malhonnête

Comme tu dis d'autant que c archi connu des assureurs et que de toutes

facons ca ne sera pas pris en charge a moins d'avoir une mega assurance
.

Travaillant dans le domaine ... ct pour voir la proportion de
malhonnetes ;))

Salut,
Et laisse moi rire.
Les assureurs sont les empereurs des voyous.
Pour encaisser les primes, ça baigne.
Mais quand le sinistre arrive, alors là, ils commencent à le relire, le
contrat, et à en sortir, des clauses inconnues des béotiens que nous
sommes.

Deux exemples :
- ma femme brûle le plan de travail de la cuisine d'un appartement pris
en location, en y posant une casserole portée au rouge.
Oui, c'est idiot de sa part, mais tous les accidents sont idiots par
définition. Bref, je vais voir mon assurance GMF (ça remonte à 20 ans)
qui me répond : non monsieur, pas de prise en charge parce que votre
cuisine n'a pas brûlé avec de belles flammes, c'est le plan de travail
qui a simplement fondu. Désolé, dans votre contrat il fallait des
flammes.
- il y a 15 ans, sur une quatre voies avec brouillard et un
ralentissement subi, le gars de derrière me rentre dedans et me fait
glisser sur quinze mètres contre la barrière de sécurité.
Super constat des flics, 100% des torts à mon adversaire. Que
croyez-vous que fit ma GMF (toujours elle encore) ? Eh ben rien, sauf à
me faire rembourser mon épave au prix strictement minimum de son expert.
Pendant trois semaines j'ai marché à pied. Aucun conseil pour demander
une location aux frais de l'adversaire, pas de remboursement de
vignette, aucune aide pour évaluer en valeur de remplacement, rien.
A l'époque j'étais naïf et je n'ai rien dit. Depuis, j'ai trouvé une
autre mutuelle (une vraie) et je ne me prive pas de faire de la
contre-pub-assureurs chaque fois que j'en ai l'occasion.

Si quand même, un dernier pour la route : une collègue se fait esquinter
ou dévaliser sa voiture sur son parking d'immeuble. L'assureur n'a
jamais rien remboursé au prétexte que le véhicule n'avait pas bougé de
place. Allez comprendre...
--
@ + et cordialement
Enlever uuxx si réponse directe
JLC

SebZ
ah ok je croyais etre sur alt.fr.systemes.gps ... comme son nom l'indique
koi ..

"Runge" a écrit dans le message de news:
454b1817$0$27380$
ben non c un forum de PPC
Pour le GPS il y a un groupe approprié.

"SebZ" a écrit dans le message de news:
4549f31e$0$25789$
c pas un forum de GPS ?

"olitoto" a écrit dans le message de news:
4547c5ce$0$25929$
Les primes d'assurances, c'est toujours trop cher quand il ne se passe
rien ....................

"JLC" a écrit dans le message de news:
45475b82$0$21603$
">>> Moi je dirai plutot que le fils de mon meilleur ami a fait tomber
par
megarde mon tomtom qui etait pose sur la table de mon salon ;)))

heureusement que tout le monde n'est pas malhonnête

Comme tu dis d'autant que c archi connu des assureurs et que de toutes

facons ca ne sera pas pris en charge a moins d'avoir une mega
assurance .

Travaillant dans le domaine ... ct pour voir la proportion de
malhonnetes ;))

Salut,
Et laisse moi rire.
Les assureurs sont les empereurs des voyous.
Pour encaisser les primes, ça baigne.
Mais quand le sinistre arrive, alors là, ils commencent à le relire, le
contrat, et à en sortir, des clauses inconnues des béotiens que nous
sommes.

Deux exemples :
- ma femme brûle le plan de travail de la cuisine d'un appartement pris
en location, en y posant une casserole portée au rouge.
Oui, c'est idiot de sa part, mais tous les accidents sont idiots par
définition. Bref, je vais voir mon assurance GMF (ça remonte à 20 ans)
qui me répond : non monsieur, pas de prise en charge parce que votre
cuisine n'a pas brûlé avec de belles flammes, c'est le plan de travail
qui a simplement fondu. Désolé, dans votre contrat il fallait des
flammes.
- il y a 15 ans, sur une quatre voies avec brouillard et un
ralentissement subi, le gars de derrière me rentre dedans et me fait
glisser sur quinze mètres contre la barrière de sécurité.
Super constat des flics, 100% des torts à mon adversaire. Que
croyez-vous que fit ma GMF (toujours elle encore) ? Eh ben rien, sauf à
me faire rembourser mon épave au prix strictement minimum de son
expert. Pendant trois semaines j'ai marché à pied. Aucun conseil pour
demander une location aux frais de l'adversaire, pas de remboursement
de vignette, aucune aide pour évaluer en valeur de remplacement, rien.
A l'époque j'étais naïf et je n'ai rien dit. Depuis, j'ai trouvé une
autre mutuelle (une vraie) et je ne me prive pas de faire de la
contre-pub-assureurs chaque fois que j'en ai l'occasion.

Si quand même, un dernier pour la route : une collègue se fait
esquinter ou dévaliser sa voiture sur son parking d'immeuble.
L'assureur n'a jamais rien remboursé au prétexte que le véhicule
n'avait pas bougé de place. Allez comprendre...
--
@ + et cordialement
Enlever uuxx si réponse directe
JLC

1 2