Ecran CRT 19" ou LCD 17" ??

9 réponses
Raymond
Bonsoir,

Je vais changer de moniteur très bientôt et j'aimerais avoir votre avis :

Les bases:
Je travaille beaucoup avec les logiciels Excel, Access et Visual Basic.
J'utilise aussi énormément les logiciels de DAO Autocad et de CAO Inventor
et SolidWorks.
Je passe environ 12 à 16 heures par jour devant mon écran.

Le choix:
Écran CRT 19" LG Flatron F900B,
Écran TFT 17" LG 1715S.

Vos avis seront les bienvenus !!

Ray

9 réponses

thierry escola
Raymond wrote:
Bonsoir,

Je vais changer de moniteur très bientôt et j'aimerais avoir votre avis :

Les bases:
Je travaille beaucoup avec les logiciels Excel, Access et Visual Basic.
J'utilise aussi énormément les logiciels de DAO Autocad et de CAO Inventor
et SolidWorks.
Je passe environ 12 à 16 heures par jour devant mon écran.

Le choix:
Écran CRT 19" LG Flatron F900B,
Écran TFT 17" LG 1715S.

Vos avis seront les bienvenus !!

bonsoir,

si tu ne fais pas de retouche photo, un écran lcd te conviendra
parfaitement.
par contre, pour ce qui est photo, la qualité d'un tube n'est pas encore
égalée.

Thierry
--
http://members.fortunecity.fr/tagada/

Cédric JANDALI
"Raymond" a écrit dans le message de news:
bqvotf$hcs$
Bonsoir,

Je vais changer de moniteur très bientôt et j'aimerais avoir votre avis :

Les bases:
Je travaille beaucoup avec les logiciels Excel, Access et Visual Basic.
J'utilise aussi énormément les logiciels de DAO Autocad et de CAO Inventor
et SolidWorks.
Je passe environ 12 à 16 heures par jour devant mon écran.

Le choix:
Écran CRT 19" LG Flatron F900B,
Écran TFT 17" LG 1715S.

Vos avis seront les bienvenus !!

Ray

Si tu n'as pas de problème d'encombrement, prend le CRT !
Pourquoi avoir 2 pouces de moins et une qualité moins bonne ? (à mediter...)

Ced

Gilles G.
In article <3fd3726f$0$28685$, jandali@[No says...

"Raymond" a écrit dans le message de news:
bqvotf$hcs$
Bonsoir,
Je vais changer de moniteur très bientôt et j'aimerais avoir votre avis :
Le choix:
Écran CRT 19" LG Flatron F900B,
Écran TFT 17" LG 1715S.
Si tu n'as pas de problème d'encombrement, prend le CRT !

Pourquoi avoir 2 pouces de moins et une qualité moins bonne ? (à mediter...)

1 pouce de moins.
un 19 CRT affiche 18 pouces.

Gilles G.
In article <bqvotf$hcs$,
says...
Bonsoir,
Je vais changer de moniteur très bientôt et j'aimerais avoir votre avis :
Le choix:
Écran CRT 19" LG Flatron F900B,
Écran TFT 17" LG 1715S.
Vos avis seront les bienvenus !!

Tant au niveau durée de vie que qualité d'image (surtout avec des
résolutions variables), si la place n'est pas un pb pour toi, prend un
CRT sans hésiter.

Jojo
Si tu fais beaucoup de texte (Access et Visual basic) prend un CRT, j'ai
travaillé sur un lcd et bonjour la fatigue des yeux car la définition est
unique et très pixelisée, plus ou moins selon les polices , mais enfin c'est
pénible de voir la décomposition des caractères en petits points, de plus si
tu lisses alors là c'est un espèce de flou aussi désagréable.
le mieux va voir dans les magasins ou les bibliothèques municipales qui ont
souvent ce genre d'écran et reste quelque temps devant l'écran tu pourras
juger facilement.

"Raymond" a écrit dans le message de
news:bqvotf$hcs$
Bonsoir,

Je vais changer de moniteur très bientôt et j'aimerais avoir votre avis :

Raymond
Merci de vos conseils !!
Je vais finalement opter pour le CRT !
Comme disait une de mes tendres amies "C'est dans les vieux pots que l'on
fait les bonnes soupes !" :-]
Ray

"Raymond" a écrit dans le message de
news:bqvotf$hcs$
Bonsoir,

Je vais changer de moniteur très bientôt et j'aimerais avoir votre avis :

Les bases:
Je travaille beaucoup avec les logiciels Excel, Access et Visual Basic.
J'utilise aussi énormément les logiciels de DAO Autocad et de CAO Inventor
et SolidWorks.
Je passe environ 12 à 16 heures par jour devant mon écran.

Le choix:
Écran CRT 19" LG Flatron F900B,
Écran TFT 17" LG 1715S.

Vos avis seront les bienvenus !!

Ray

MAC GYVER
"Raymond" a écrit dans le message news:
br1obs$a03$
: Merci de vos conseils !!
: Je vais finalement opter pour le CRT !
: Comme disait une de mes tendres amies "C'est dans les vieux pots que l'on
: fait les bonnes soupes !" :-]
: Ray
:

Salut,
Par rapport à ce proverbe, je te conseil de retrouver un vieux 386 pour PC
ou un To7 ou encore un Atari STE.
Avec un écran monocrome.

Rien ne vaut le bon vieux temps !
Raymond
"MAC GYVER" a écrit dans le message de
news:br21in$6ba$

"Raymond" a écrit dans le message news:
br1obs$a03$
: Merci de vos conseils !!
: Je vais finalement opter pour le CRT !
: Comme disait une de mes tendres amies "C'est dans les vieux pots que
l'on

: fait les bonnes soupes !" :-]
: Ray
:

Salut,
Par rapport à ce proverbe, je te conseil de retrouver un vieux 386 pour PC
ou un To7 ou encore un Atari STE.
Avec un écran monocrome.

Rien ne vaut le bon vieux temps !

En fouillant bien dans mon grenier ou ma cave, je devrais retrouver des
bouts de mon ZX80 vendu en pièces détachées par monsieur Sinclair !!!

Vincent
moi j'ai encore mon ZX 81 ;) avec mon 1k de RAM

"Raymond" a écrit dans le message de
news:br2mrg$gh2$

"MAC GYVER" a écrit dans le message de
news:br21in$6ba$

"Raymond" a écrit dans le message news:
br1obs$a03$
: Merci de vos conseils !!
: Je vais finalement opter pour le CRT !
: Comme disait une de mes tendres amies "C'est dans les vieux pots que
l'on

: fait les bonnes soupes !" :-]
: Ray
:

Salut,
Par rapport à ce proverbe, je te conseil de retrouver un vieux 386 pour
PC

ou un To7 ou encore un Atari STE.
Avec un écran monocrome.

Rien ne vaut le bon vieux temps !

En fouillant bien dans mon grenier ou ma cave, je devrais retrouver des
bouts de mon ZX80 vendu en pièces détachées par monsieur Sinclair !!!