Ecran CRT : Comportement bizarre

4 réponses
Zouplaz
Bonjour, depuis que j'ai changé ma carte vidéo j'ai un soucis sérieux :
l'écran réagit étrangement, c'est comme s'il perdait la synchro
aléatoirement. Ca provoque un tassement de l'image ou des stries
horizontales qui durent quelques secondes.

L'écran est un Mitsubishi 930SB qui a été changé déjà 2 fois pour des
problèmes (et je me demande si ce problème ne s'est pas déjà produit -
mais je ne m'en souviens pas)

J'ai installé les derniers drivers aussi bien de la carte vidéo que de
l'écran (naviset)

Voila, ça vous dit quelque chose ?

Merci

4 réponses

Jean-Pierre Roche

Bonjour, depuis que j'ai changé ma carte vidéo j'ai un soucis sérieux :
l'écran réagit étrangement, c'est comme s'il perdait la synchro
aléatoirement. Ca provoque un tassement de l'image ou des stries
horizontales qui durent quelques secondes.

L'écran est un Mitsubishi 930SB qui a été changé déjà 2 fois pour des
problèmes (et je me demande si ce problème ne s'est pas déjà produit -
mais je ne m'en souviens pas)

J'ai installé les derniers drivers aussi bien de la carte vidéo que de
l'écran (naviset)

Voila, ça vous dit quelque chose ?

La première des choses est de vérifier les paramètres
d'affichage, en particulier la fréquence de rafraichissement
pour voir s'ils sont compatibles avec les spécifications de
l'écran...
Si c'est le cas l'écran à un problème...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Eric PETIT
Dans le message :4524aa73$0$3860$,
Jean-Pierre Roche a écrit:

Bonjour, depuis que j'ai changé ma carte vidéo j'ai un soucis
sérieux : l'écran réagit étrangement, c'est comme s'il perdait la
synchro aléatoirement. Ca provoque un tassement de l'image ou des
stries horizontales qui durent quelques secondes.
.....

La première des choses est de vérifier les paramètres
d'affichage, en particulier la fréquence de rafraichissement
pour voir s'ils sont compatibles avec les spécifications de
l'écran...
Si c'est le cas l'écran à un problème...

Ou alors la carte vidéo est foireuse.

Et allez, encore un post "volé" à fr.comp.sys.pc :-((
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Eric PETIT qui dans son message précédent a écrit
:
Dans le message :4524aa73$0$3860$,
Jean-Pierre Roche a écrit:

Bonjour, depuis que j'ai changé ma carte vidéo j'ai un soucis
sérieux : l'écran réagit étrangement, c'est comme s'il perdait la
synchro aléatoirement. Ca provoque un tassement de l'image ou des
stries horizontales qui durent quelques secondes. .....
La première des choses est de vérifier les paramètres

d'affichage, en particulier la fréquence de rafraichissement
pour voir s'ils sont compatibles avec les spécifications de
l'écran...
Si c'est le cas l'écran à un problème...

Ou alors la carte vidéo est foireuse.

Affirmatif, ça peut être le RAMDAC qui déconne.

--
Olivier

milsabords
Zouplaz wrote:
Bonjour, depuis que j'ai changé ma carte vidéo j'ai un soucis sérieux
: l'écran réagit étrangement, c'est comme s'il perdait la synchro
aléatoirement. Ca provoque un tassement de l'image ou des stries
horizontales qui durent quelques secondes.

L'écran est un Mitsubishi 930SB qui a été changé déjà 2 fois pour des
problèmes (et je me demande si ce problème ne s'est pas déjà produit -
mais je ne m'en souviens pas)

J'ai installé les derniers drivers aussi bien de la carte vidéo que de
l'écran (naviset)

Voila, ça vous dit quelque chose ?

Merci

Si la nouvelle carte graphique est une haut de gamme qui consomme beaucoup
de courant, ça peut être l'alimentation qui peine à le fournir.
Peux tu donner un résumé de ta configuration: processeur, marque et type de
la carte graphique, disques durs et optiques, marque, type et ampérages de
l'alim pour chaque tension ... ?