écran CRT qui devient flou

mighan
Bonjour, j'ai un écran CRT Hyundai Q995 19 pouce depuis 2 ans et celui ci
devient flou, sensiblement au centre mais de façon très génante sur les
angles, en particulier en bas à droite où j'ai du mal à voir l'horloge !
J'ai ré-initialisé les paramètres de l'écran mais rien n'y fait. Souvent le
réglage de la "moirée" H et V donne du flou mais ça n'y fait rien.
Si quelqu'un a une idée, j'ai peur de devoir acheter un de ces nouveaux
écran "fin" qui selon moi ne sont bon qu'a décorer les bureaux d'expo chez
Ikea... :-(
merci !

1 2 3
Droger Jean-Paul
[...]
:-(
merci !

je le craint aussi pour toi!!

mais ldlc à Lyon vend toujours du CRT à des prix assez bas, tu peux
toujours essayer!

with wanadoo;

Oliver One
[...]

Un réglage du focus, jette un oeil ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Ecrans/reglage-hyundai-q995-sujet_13265_1.htm

--
Olivier

***FRGE***
*Bonjour* *mighan*
Le 20/12/2007 jour de la Saint Abraham, mighan nous a écrit ceci:

[...]

Utilisez la fonction de démagnétisation de votre écran.

--
***FRGE***

Droger Jean-Paul
Il se trouve que ***FRGE*** a formulé :
[...]

oui, mais il faut que l'engin soit relié à la terre par la liaison ad
hoc!

with wanadoo;

mighan
"Oliver One" a écrit dans le message de news:

[...]

Intéressant, mais ça semble concerner un tremblement vertical de l'image.
Ici ce n'est que du flou...
Recherches faite sur Google, de très nombreuse personnes ont ce pb de flou
sur les bords ou dans les angles mais personne n'avance de solution...
Si je devait m'aventurer dans le réglage du "focus" j'aimerai qu'on me
confirme que c'est la bonne chose à faire :-)

mighan
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message
de news:
[...]

J'ai déjà fait des démagnétisations. Qu'entend tu par relié à la terre ? car
ci ça concerne l'alim électrique bien sur que mon écran est relié à la
terre, ce serait dangereux de connecter un appareil de ce type à une prise
sans terre il me semble...

JCL
"mighan" a écrit dans le message de
news: 4769b8c9$0$4101$

[...]
Bonjour.

Bah, si tu tiens réellement à avoir un CRT, tu dois pouvoir "débarrasser" un
gentil donateur ;-))

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr

Droger Jean-Paul
mighan a formulé la demande :
[...]

oui c'est bien cela et y en a des tas qui ne sont pas reliés à la terre
vu que toutes les prises intérieures des construction d'avant 199x et
quelques sont sans prise de terre!!

j'ai bien l'impression que tu as un défaut dans le circuit qui
focalise, et là je ne vois comment tu peux le régler ... et ouvrir la
bête pour essayer des potars écran sous tension, je ne le recommande
pas; y a de la HT là dedans et une mauvaise manip est trop vite
arrivée!!

Tu as vu le prix d'un neuf? Tu peux même te payer un 19" au prix d'un
17" il y a quelques années!! J'ai payé mon 17" en 2000 presque 4000 F
soit 600 ¤ !!!

A+ et bonne journée.

with wanadoo;

Zaza
[...]

Il faut bien regler le focus
Ouvrir l'ecran
Repere la THT (il y a un gros fil qui va sur le verre de l'ecran)
Tu doit avoir un potentiometre de reglage
Atention il y a plusieurs milliers de volts

mighan
"Zaza" a écrit dans le message de news:

[...]

La bête n'a pas voulue s'ouvrir :-(
au moins j'échappe aus milliers de volts, déjà que le 220 l'autre fois j'ai
pas aimé du tout...
Je vais le garder un temps et regarder du côté des occaz, mais ce sera pas
pour prendre une daube non plus. Je vais aussi regarder du côté des TFT car
ils doivent avoir progressés ces derniers temps. Merci pour l'aide :-)

1 2 3