Ecran de veille et écran LCD

2 réponses
Gérard
Bonjour,

J'aimerais savoir si l'écran de veille est toujours nécessaire avec les
écrans plats LCD.
A ma connaissance l'écran de veille était utilisé pour éviter de marquer
l'écran, est-ce toujours le cas avec les écrans plats LCD.

Merci.

2 réponses

Claude LaFrenière
Bonjour *Gérard* :

Bonjour,

J'aimerais savoir si l'écran de veille est toujours nécessaire avec les
écrans plats LCD.
A ma connaissance l'écran de veille était utilisé pour éviter de marquer
l'écran, est-ce toujours le cas avec les écrans plats LCD.

Merci.

Inutile pour les LCD.
Esthétique seulement...

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

Articles sur W xp et autre... Communautés Microsoft
http://climenole.serendipia.net/ http://communautes-ms.akro-net.org

« My Principal Design was to Inform, Not To Amuse Thee. »
Lemuel Gulliver { attribué au Rév. Jonathan Swift ;-) }

Kayak
Gérard vient de nous annoncer :
Bonjour,

J'aimerais savoir si l'écran de veille est toujours nécessaire avec les
écrans plats LCD.
A ma connaissance l'écran de veille était utilisé pour éviter de marquer
l'écran, est-ce toujours le cas avec les écrans plats LCD.

Merci.

s'il n'y a pas de phosphore l'écran, il ne sera donc pas "marqué".
Par contre, pour économiser quelques euros sur la facture edf, ou tout
simplement protéger l'environnement (c'est moins d'énergie utilisée),
vaut mieux activer l'extinction d'écran dans les paramètres.