Ecran de visée externe à L'APN ?

Jean-Claude Péclard
Bonjour, bonsoir,

Je viens avec une question qui pourrait être saugrenue ...

- Est-il possible de faire une visée avec un APN sur un écran externe, par
exemple un de ces "videur de cartes" avec écran ?

Evidemment il faudrait une liaison par fil entre les deux appareils.
Ma question est en rapport avec la "digiscopie" (Photo animalière au
travers d'un téléescope). Dans ces cas là, l'utilisation de l'AF. n'est pas
possible, il faut faire la mise au point par la bague de la lunette. Sur
ces minuscules écrans, dur, dur. D'où l'idée ci-dessus !
A la rigueur, quels APN pourraient être "pilotés" via un PC-portable ? (Ce
n'est pas le cas du Sony W5)

--
Salut,
Jean-Claude

Jean-Pierre Roche

[...]

Le problème est que la sortie vidéo (puisqu'il s'agit de ça
en fin de compte) n'offre (pour les exemples que j'ai pu
voir) qu'une définition très limitée (320 X 240 typiques) et
donc la mise au point précise ne semble pas tellement plus
possible que sur l'écran incorporé...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Vincent Becker
A la rigueur, quels APN pourraient être "pilotés" via un PC-portable ? (Ce
n'est pas le cas du Sony W5)

Certains compacts Canon le font, le A95 en tout cas, c'est plutôt pas mal.

--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Jean-Claude Péclard

A la rigueur, quels APN pourraient être "pilotés" via un PC-portable ? (Ce
n'est pas le cas du Sony W5)

Certains compacts Canon le font, le A95 en tout cas, c'est plutôt pas mal.

Voilà qui est intéressant, Merci. Reste que l'idéal est un accessoire plus
petit qu'un PC, même portable ...
--
Salut,
Jean-Claude

markorki

[...]

les Pentax ont aussi une télécommande logicielle (filaire par usb, donc
éventuellement wifi ?) mais évidemment, pas de **visée** déportée (juste
peut-être contrôle après-coup : demander à tallguy ;-)...
Relire les fils successifs "reflex à visée par écran", récurrents depuis
2 ans ici...

Alf92
markorki a dit ça :

les Pentax ont aussi une télécommande logicielle (filaire par usb,
donc éventuellement wifi ?)

y compris les compacts ?

--
Cordialement,