Ecran EGA

Le
Guillaume Tello
Coucou,

Je cherchais pour mon Toshiba un convertisseur EGA vers Composite pour
utiliser sur ce protable un petit moniteur LCD que j'ai.
Diable ! Les prix sont fous pour ce genre de truc!
Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur la technologie EGA? Est-ce si
différent des signaux habituels?

Guillaume.
Questions / Réponses high-tech
Johan SANCHEZ
[...]

Tu veux pas plutot un ecran EGA carement ?

~~~~~~
Pour eviter de perdre vos donnees ,boycottez seagate
To avoid dataloss, avoid seagate products
petition -> http://www.chatou-informatic.com/seagate.htm
Guillaume Tello
Le #21971611
Johan SANCHEZ a écrit :
On Sun, 20 Dec 2009 09:43:41 +0100
[...]

Bah, question de place !!
Et si en blicolant je pouvais accrocher mon petit moniteur LCD à la
place du plasma d'origina, ca me ferait un portable 286 couleur..!

Mais même, les écrans EGA c'est pas courant...

Guillaume;

~~~~~~
Pour eviter de perdre vos donnees ,boycottez seagate
To avoid dataloss, avoid seagate products
petition -> http://www.chatou-informatic.com/seagate.htm
Thierry Sundgau [nntp]
Le #21971601
"Guillaume Tello"
Johan SANCHEZ a écrit :
On Sun, 20 Dec 2009 09:43:41 +0100
Guillaume Tello
Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur la technologie EGA? Est-ce si différent des signaux habituels?

En EGA les signaux sont TTL alors qu'en VGA c'est du RVB-S analogique

Bah, question de place !!
Et si en blicolant je pouvais accrocher mon petit moniteur LCD à la place du plasma d'origina, ca me ferait un portable 286
couleur..!

Tu plaisantes ?
EGA au maxi c'est du 640x350 en 16 couleurs (parmi 64)....
il faut minimum une carte VGA pour avoir le mode MCGA 256 couleurs ( parmi 262144 en 320x200 seulement )
et une carte SVGA pour les résolutions supérieures avec ce nombre de couleurs.
La VGA tout cours peut monter à 640x480 mais en 16 couleurs ( parmi 262144 )

Thierry
Guillaume Tello
Le #21971591
Thierry Sundgau [nntp] a écrit :
"Guillaume Tello"
Johan SANCHEZ a écrit :
[...]

Je sais, mon moniteur LCD a juste une entrée coposite.
Ce n'est pas un VGA.

Guillaume.
Guillaume Tello
Le #21971581
Johan SANCHEZ a écrit :
[...]

Et j'ai trouvé des convertisseurs CGA/EGA vers VGA....

Guillaume.
Johan SANCHEZ
Le #21971571
Bah, question de place !!
Et si en blicolant je pouvais accrocher mon petit moniteur LCD à la
place du plasma d'origina, ca me ferait un portable 286 couleur..!

Mais même, les écrans EGA c'est pas courant...

Si je propose c'est que j'ai :))

~~~~~~
Pour eviter de perdre vos donnees ,boycottez seagate
To avoid dataloss, avoid seagate products
petition -> http://www.chatou-informatic.com/seagate.htm
Thierry Sundgau [nntp]
Le #21971561
"Guillaume Tello"
Je sais, mon moniteur LCD a juste une entrée coposite.
Ce n'est pas un VGA.

Guillaume.

Alors il te faut ca ?
http://www.jammaboards.com/store/cga/ega/yuv-to-vga-converter-pcb-gbs-8220/prod_291.html

ce modele a une entrée EGA
mais ne sort qu'en VGA....

Fouille sur le site il existe peut être un modele avec sortie Video Composite. mais tu n'auras pas la meme
qualité d'image qu'en VGA

Thierry
Thierry Sundgau [nntp]
Le #21971551
"Guillaume Tello"

Et j'ai trouvé des convertisseurs CGA/EGA vers VGA....

arf j'ai vu ce deuxieme post trop tard
(cf reponse precedente )