écran

Le
Pascalides
Bonsoir à tous,

A votre avis, un écran qui fait clac et qui n'affiche plus le rouge, il est
mort ?

Certes, ça me donnerait une bonne excuse pour passer au plat, mais quand
même
Ghost-Rider
Le #1812812

[...]

Ça m'arrivait avec un vieil écran CRT. Il y avait un mauvais contact
dans la connexion. Une bonne claque et tout redevenait normal.

Ghost Rider

Pierre Pallier
Le #1812803
Hello, Pascalides a écrit dans
A votre avis, un écran qui fait clac et qui n'affiche plus le rouge, il est
mort ?

Quand ça claque, c'est parfois un amorçage entre la tétine (ou le câble HT)
et la carcasse métallique de blindage. Accumulation de poussière dans un
endroit qui de toutes façons l'attire fatalement. Donc, ça peut claquer par
moments. Normalement, c'est quand même rare !
Par contre, le rouge qui manque, ça va du faux contact au canal qui a
grillé. Difficile d'en dire plus.

Si les deux trucs sont simultanés, je pencherais même pour une
troisième solution : un composant a tout simplement lâché dans un p'tit
éclair, clac. Et manque de bol, c'est sur le canal rouge.
Ce qui n'empêche pas de vérifier éventuellement les deux premières
hypothèses...
--
Pierre.

Saguenay
Le #1812798
"Pascalides" 4693d827$0$19740$
[...]

C'est rien, y'a même de nouveaux ministres qui font ça...

Pascalides
Le #1812796
Pascalides wrote:
[...]

Merci !
Les claques n'ont rien donné, mais c'était apparemment le contact !
Pourtant, je sais que c'est la 1ère chose à regarder ET ... j'avais
regardé...
Mal a priori.
Bon, c'est pas le tout, mais maintenant, il faut que je reparamètre l'écran,
devenu un peu rose suite à mes réglages, pfffffffffffffff