écran externe - portable acer 1360

Le
mpg
Bonjour,

Je cherche à faire fonctionner un écran externe (ou un vidéoproj) sur mon
laptop acer aspire 1360, pour une présention avec vidéoproj (il s'agit
donc juste de dupliquer sur l'écran externe l'affichage de celui de mon
PC). La babasse est équipée d'un chip graphique S3 unichrome.

Je n'ai pas trop d'expérience de ce genre de truc. Les amis consultés
m'ont dit que chez eux ça marche© out-of-the-box® et qu'ils basculent
entre les trios modes (PC seul, beamer seul, les deux) par Fn-F7. Chez
moi ça marche pas tout seul. Sous ouin-ouin il y a une appli constructeur
(activée par Fn-F5) qui fait le boulot.

Pour l'instant, ce qui marche, c'est que si je boote le PC avec le
moniteur externe déjà branché, alors l'affichage bascule sur le mono
externe, mais l'écran du PC reste noir, ce qui n'est pas très
satisfaisant.

Merci d'avance pour toute piste qui m'éviterait d'avoir à faire cette
présentation sous un vilain OS :)

Manuel.
none

Bonsoir,

[...]

Pour un chip S3 Savage, il y a 's3switch' qui permet de choisir le mode
d'affichage : interne, externe ou les 2.
Il y a peut-être l'équivalent pour ton chip...

Manuel.

Olivier V
Le #1887931

Merci d'avance pour toute piste qui m'éviterait d'avoir à faire cette
présentation sous un vilain OS :)

Pour une carte graphique ati, j'ai dû passer par les pilotes propriétaires.

Olivier V

François Patte

[...]

Sur mon portable, c'est Fn-F5 qui fait le boulot aussi, *mais* il faut
activer ça en mode console: ie pendant le boot quand grub est visible

--
François Patte
Université Paris 5 - Paris

Nicolas George
Le #1887927
François Patte
wrote in message
Sur mon portable, c'est Fn-F5 qui fait le boulot aussi, *mais* il faut
activer ça en mode console: ie pendant le boot quand grub est visible

Dans ce cas, le critère pertinent n'est pas « en mode console », mais
pendant que le BIOS contrôle la machine.

François Patte
Le #1887905
François Patte
wrote in message
[...]

Plus précisément, il me semble que c'est avant le démarrage de X.

--
François Patte
Université Paris 5 - Paris

Nicolas George
Le #1887903
François Patte
wrote in message
Plus précisément, il me semble que c'est avant le démarrage de X.

Tu te contredis, là.

François Patte
Le #1887884
François Patte
wrote in message
Plus précisément, il me semble que c'est avant le démarrage de X.

Tu te contredis, là.

Le "il me semble" est là pour atténuer ce jugement (fort pertinent): je
tape avec angoisse sur les flèches montantes et descendantes de mon
clavier pendant le boot pour bloquer grub et lui faire choisir la
"bonne" option que j'ai mise pour avoir la résolution qu'il faut sur le
projecteur (mon pb est 1024x768 et 1280x800) jusqu'à ce que ça bloque et
après je tape Fn-F5 jusqu'à ce que grub s'affiche sur l'écran du
portable et sur le projecteur... cela est pour la petite histoire.

Comme tout le monde, une fois l'épreuve de la conf/exposé passée je ne
fais plus de test et j'ai tort...

Cela dit, ce problème me semble, quand-même, un problème de pilote de
carte graphique et une fois X lancé, il n'y a plus moyen de basculer
entre les possibilités d'affichage du portable; il faut dire que j'ai
une carte nvidia et ça, ça marche, mais pas sans problèmes...

--
François Patte
Université Paris 5 - Paris