Écran figé 10 min au démarrage

Le
chimienvironnement
Simultanément à l'arrivée du bug «THDCPL.exe -repositionnement de DLL système
non autorisé», à chaque démarrage la première page d'écran (qui contient les
trois indications des clés F au bas) demeure affichée durant 10 minutes avant
que le système complète le chargement de Window XP média.
J'ai corrigée le bug THDCPL.exe par la plug offerte, aussi en modifiant
l'ordre d'ajout des mises a jour de sécurité, mais les 10 minutes d'attente
se répètent à chaque démarrage.
Comment trouver la trace du problème?
--
chimienvironnement