Ecran figé : arrêt de Windows

2 réponses
LY
Bonjour,

Sur un serveur SBS2003, j'ai depuis plus d'un jour le message "Arrêt de
Windows" : ça commence à faire long !
Je n'ai donc plus la main sur la console du serveur, et je ne peux pas
non plus accéder au serveur par bureau à distance.

Je précise que pour les clients XP, les services habituels fonctionnent
correctement (partage de répertoires du serveur, Exchange, fax...).

Afin d'éviter un arrêt sauvage du serveur (on/off), puis-je, à partir
d'un client XP, tenter quelque chose (lancer un arrêt propre du serveur
ou accéder à la liste des processus du serveur et diagnostiquer celui
qui est planté) ?

D'avance merci pour votre aide.

Laurent.

2 réponses

GG [MVP]
Bonjour,

Je n'ai donc plus la main sur la console du serveur, et je ne peux pas
non plus accéder au serveur par bureau à distance.

Bonton ON/OFF sur le serveur, pas d'autre moyen, surtout si
un service a bloqué le redémarrage.

--
Cordialement.
GG
Un livre sur SBS en français et un forum
http://sbsfr.mvps.org/livresbs http://forums.mvps.org
LY
GG [MVP] a écrit :
Bonjour,

Je n'ai donc plus la main sur la console du serveur, et je ne peux pas
non plus accéder au serveur par bureau à distance.

Bonton ON/OFF sur le serveur, pas d'autre moyen, surtout si
un service a bloqué le redémarrage.

OK merci. C'est fait et pas de pb au redémarrage.
Pour info, j'avais tenté depuis un client XP du réseau local :
shutdown -m serveur -f -r
sans succès puisque "un processus d'arrêt déjà en cours".

J'en ai profité pour configurer la rubrique "Analyse et rapports" selon
tes conseils p152 de ton superbe livre ;-)
Elément malheureusement non configuré par notre "prestataire
informatique" lors de l'installation de SBS. Dommage !

Je vais reprendre la main sur "la bête" et j'aurai donc certainement
d'autres questions à soumettre au forum (et j'espère des réponses à
apporter selon mon apprentissage...).

Merci pour ton aide.

Laurent.