Ecran figé, clav + souris inactifs

5 réponses
Bebert-le-Magnifique
De temps en temps ( 1 fois sur 10 ? ) dès les premières minutes de démarrage
de Windows XP familial l'écran se fige, clavier et souris sont inactifs, je
suis obligé de couper l'alimentation pour faire repartir le système;

Une idée ?

5 réponses

eric
"Bebert-le-Magnifique" wrote in
news:45a8861f$0$27400$:

De temps en temps ( 1 fois sur 10 ? ) dès les premières minutes de
démarrage de Windows XP familial l'écran se fige, clavier et souris
sont inactifs, je suis obligé de couper l'alimentation pour faire
repartir le système; Une idée ?

Peut-être l'antivirus ? Est-ce que tu as tenté de le laisser tourner 2 ou 3
minutes pour voir si cette inactivité n'était pas juste un délai ?

A+
William Marie
"Bebert-le-Magnifique" a écrit dans le
message de news: 45a8861f$0$27400$
De temps en temps ( 1 fois sur 10 ? ) dès les premières minutes de
démarrage de Windows XP familial l'écran se fige, clavier et souris sont
inactifs, je suis obligé de couper l'alimentation pour faire repartir le
système;

Une idée ?

J'avancerais un driver matériel qui peine à démarrer. Tu as des "trucs"
en USB au démarrage ? J'ai eu aussi le même coup avec Zone Alarm sur une
seule partition en Win 200 Pro (donc pas un problème matériel). Il était OK
sur les autres Windows installés. J'ai mis Kerio Personnal firewal à la
place et tout a été résolu. Panne complexe ou il faut chercher en tatonnant.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================
Bebert-le-Magnifique
"eric" a écrit dans le message de news:

"Bebert-le-Magnifique" wrote in
news:45a8861f$0$27400$:

Peut-être l'antivirus ? Est-ce que tu as tenté de le laisser tourner 2 ou
minutes pour voir si cette inactivité n'était pas juste un délai ?

A+

Je vais essayer, je suis sous NORTON AV très régulièrement mis à jour; Mais
pourquoi cela ne le fait pas toujours ( heureusement ! )

Bébert
Bebert-le-Magnifique
"William Marie" a écrit dans le message de news:
45a89605$0$305$

J'avancerais un driver matériel qui peine à démarrer.

Possible en effet !

Tu as des "trucs" en USB au démarrage ?

Pas mal, imprimante, scanner à plat, dongle Wi-Fi etc et certainement pas
mal d'applications qui se lancent en arrière plan ( logiciel controle
onduleur, etc) et je me demande si le cafouillage ne vientpas de ces
applications car cela ne le fait qu'au démarrage, passé quelques minutes, je
n'ai encore jamais constaté de plantage par la suite.

Panne complexe ou il faut chercher en tatonnant.

J'ai l'impression en effet !

Bébert
AlainD
"Bebert-le-Magnifique" a écrit dans le
message de news: 45a8861f$0$27400$
De temps en temps ( 1 fois sur 10 ? ) dès les premières minutes de
démarrage de Windows XP familial l'écran se fige, clavier et souris sont
inactifs, je suis obligé de couper l'alimentation pour faire repartir le
système;

Une idée ?

Test ta ram avec memtest (par exemple), pas impossible que ça vienne de la.
C'est le coté aléatoire de la panne qui me fais penser à la ram