Ecran flou

5 réponses
Olivier
Bonjour,
Mon écran est legerement flou. Existe t'il un moyen de le régler ?
Merci de votre réponse.

5 réponses

Paul Atreides
"Olivier" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Mon écran est legerement flou. Existe t'il un moyen de le régler ?
Merci de votre réponse.
Bonjour,

Si c'est un écran LCD, vous devez utiliser sa définition native.
Si vous utilisez une autre définition, il y aura une interpolation et donc
un flou plus ou moins visible selon les modèles.

Cordialement

Paul Atreides
"Olivier" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Mon écran est legerement flou. Existe t'il un moyen de le régler ?
Merci de votre réponse.
J'oubliais :

Panneau de configuration/ icone système/ onglet avancé/ paramètres (cadre
performances)/ vérifiez qu'il y a une croix devant "Lisser les polices
d'écran"

Même chose pour Acrobat 7 (jamais testé et comme j'ai pas de LCD...)
Edition/ Préférences / Catégories "Affichages"/ Mettre une croix devant
"Utiliser CoolType"

Voilà

Olivier
Bonsoir, et merci de votre reponse. Mon ecran est un Packard bell CRT. En
frequance de rafraichissement, je n'ai que 60 Hz.
En ce qui concerne la resolution de l'ecran, je suis en 1024 / 768, et je n
ai pas reussi a changer grand chose. Mon pb demeure donc toujours ...
Que faire ? Merci .

"Olivier" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Mon écran est legerement flou. Existe t'il un moyen de le régler ?
Merci de votre réponse.

Paul Atreides
"Olivier" a écrit dans le message de news:

Bonsoir, et merci de votre reponse. Mon ecran est un Packard bell CRT. En
frequance de rafraichissement, je n'ai que 60 Hz.
En ce qui concerne la resolution de l'ecran, je suis en 1024 / 768, et je
n
ai pas reussi a changer grand chose. Mon pb demeure donc toujours ...
Que faire ? Merci .

La fréquence de rafraichissement se change dans les propriétés d'affichages/

paramètres/ avancé/ onglet écran
Comme dit Fred, il vous faut au minimun choisir une fréquence de 75Hz ou
mieux 85Hz.
Si vous n'arrivez pas à avoir de telle fréquence, c'est peut-être parce que
vous avez demandé une définition trop importante.

Consultez la documentation de votre moniteur. Vous devriez trouver un
tableau donnant les fréquences de rafraichissement possible pour chaque
définition.

Peut-être faudrait-il mettre à jour vos drivers de carte video pour avoir
plus paramètres disponibles.

Cordialement

"Olivier" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Mon écran est legerement flou. Existe t'il un moyen de le régler ?
Merci de votre réponse.

FDDKDR \( :-Fred-: \)
"Olivier" a écrit dans le message de news:

Bonsoir, et merci de votre reponse. Mon ecran est un Packard bell CRT.

Quelle dimension, l'écran ?
15", 17", 19" ou + ??

En frequance de rafraichissement, je n'ai que 60 Hz.
En ce qui concerne la resolution de l'ecran, je suis en 1024 / 768, et je
n
ai pas reussi a changer grand chose. Mon pb demeure donc toujours ...
Que faire ? Merci .

C'est à dire ?
Pas d'autres valeurs disponibles ?
Quel est le problème exactement ?

PS : si les valeurs ne peuvent être changées, en général c'est parce que les
pilotes de la carte graphique sont mals installés ou corrompus.
Il faut donc les réinstaller proprement.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )