Ecran flou

Le vent
Bonjour,
Certaines zones (au milieu de mon écran 19") sont légèrement floues; c'est
surtout visible et gênant sur les textes. En déplaçant la fenêtre où est ce
texte (à gauche ou à droite, en haut ou en bas de l'écran), les caractères
s'affichent nets c'est la même choes pour les noms des raccourcis. Est-ce
mon écran qui rend l'âme? J'ai constaté ce défaut la semaine dernière et au
début j'ai soupçonné mes verres progressifs, puis la fatigue...je crains
que ce soit la fatigue de mon écran (8 ans bientôt...)
Qu'en pensez-vous?
merci

labricole
Salut
je pense qu'il faudrait reprendre le réglage de le concentration, c'est un
potentiomètre qui se trouve sur la THT (le petit transfo d'ou le fil rouge
HT qui va au tube cathodique), sur ce transfo se trouve 2 potentiomètres
celui du bas réglage G2 ne pas toucher, c'est le deuxième plus haut qu'il
faut régler, pour ceci ouvrir le bloc notes ouvrir un fichier txt (plein
écran) et régler le potard dans un sens puis dans l'autre pour trouver la
meilleure netteté.
je pense qu'il faut déposer le capot pour cette opération
@+
bonne bidouille
docanski
Eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne et Le vent nous
narre ce qui suit en ce 19/11/2007 17:43 :
Bonjour,

Bonsoir,

Certaines zones (au milieu de mon écran 19") sont légèrement floues;

Qu'en pensez-vous?

Je l'ai toujours dit : il ne faut *jamais* mettre les doigts sur un écran.
Surtout après avoir mangé un quartier de pizza !

merci

Elle était bonne, au moins ?
La pizza, bien entendu !
:-)
--
docanski

Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor/free.fr/

labricole
salut
commencer par nettoyer votre écran avec un produit vaisselle (pas à coup de
seaux bien sur), ensuite l'essuyer avec un chiffons coton et normalement ça
devrait aller mieux.
j'ai remarqué que certains écrans avait des traces violacées, surtout ne pas
essuyer ce genres d'écrans avec des papiers sopalin ou autres, vous risquez
de le rayer.
allez au boulot !!!
@+
Le vent
"labricole" écrivait

Salut
je pense qu'il faudrait reprendre le réglage de le concentration,
c'est un potentiomètre ..
bonne bidouille

Mon écran étant propre...et mes doigts ne sont pas si gros..., c'est bien

un pb de hardware... ce que je craignais ...il va falloir effectivement
ouvrir la bête!
Je crois que je vais attendre d'avoir un peu de temps libre...

***FRGE***
*Bonjour* *Le vent*
Le 19/11/2007 jour de la Saint Tanguy, Le vent nous a écrit ceci:

[...]

Si il s'agit d'un écran à tube cathodique, essayez une démagnétisation.

--
***FRGE***

Pascal Hambourg
Salut,

Le 19/11/2007 jour de la Saint Tanguy, Le vent nous a écrit ceci:

Certaines zones (au milieu de mon écran 19") sont légèrement floues;

Si il s'agit d'un écran à tube cathodique, essayez une démagnétisation.

J'ai pensé à une magnétisation du masque aussi, mais si c'était le cas
il devrait y avoir aussi une distorstion des couleurs, non ? J'ai eu le
cas une fois, soudure du fil alimentant la boucle de démagnétisation
complètement bouffée avec le temps.

Ludovic
On Tue, 20 Nov 2007 17:34:24 +0100, Pascal Hambourg
wrote:

[...]

Une personne vous a déjà répondu quant au focus du transformateur
THT. Enfin, dans un premier temps, vérifiez si une autre résolution
d'écran provoque le même phénomène.

Si vous n'avez aucune connaissance en électronique ou électricité,
abstenez-vous d'intervenir dans votre moniteur bien sûr...

Cordialement,
Ludovic.

Pascal Hambourg

Une personne vous a déjà répondu [...]

Je crois que tu réponds à la mauvaise personne (non que je sois une
mauvaise personne, ceci dit).