Ecran furtif

Le
Jac
Bonjour à tous,

j'aimerais arriver à lire ce qui est affiché sur un fond noir au
démarrage du PC, avant la fenêtre qui affiche le logo Windows.

Je suppose qu'il y a un raccourci clavier ou une touche à enfoncer.

Merci d'avance à qui saura me le dire.

Jac
Le Claude
Le #7057731
Salut,

Tu nous dis :
j'aimerais arriver à lire ce qui est affiché sur un fond noir au démarrage
du PC

Petite astuce : tu mets un CD de n'importe quoi : images, musiques etc... et
tu vas dans le BIOS programmer un démarrage sur le CD-ROM et tu ne mets pas
de démarrage sur le DD. Ça doit te répondre comme quoi le disque n'est pas
bon et tant que tu ne cliqueras pas, le panneau restera affiché. Mais ce qui
est écrit se retrouve dans le BIOS.
Au prochain démarrage pense à revenir à la situation initiale-:)))

Pour aller dans le BIOS : maintenir la touche indiquée au tout premier
écran, généralement [Suppr] ou [Alt] pour les portables, quand le menus
s'affiche ==> [Avanced BIOS Features] (fonctions avancées du BIOS) ==> First
boot device.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

[...]

Pierre TORRIS
Le #7057721
[...]

Bonjour,

La touche "Pause" saura rendre le verdict. ;-)
Une autre touche pour poursuivre et ansi de suite.

Il faut parfois être aussi rapide que son ombre pour stopper au bon
endroit. Etre un Lucky Luke de l'informatique... lol

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Etre un Lucky Luke de l'informatique... lol

Et enlever la clope pompidolienne qui pendouille au creux de sa
commissure labiale...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Ludovic
Le #7058221

[...]

Plus simple : Tu appuies sur la touche "Pause/Attn".

@+
Ludovic
milsabords
Le #7058611
"MELMOTH" :

Et enlever la clope pompidolienne qui pendouille au creux de sa commissure
labiale...

On disait dulcipompienne, non ?
Jean Bon (de Parme)
Le #7061161
On Fri, 20 Jun 2008 19:25:07 +0200, Jac
[...]

Camescope DV ?
Le Claude
Le #7062761
Salut,

Pour Ludovic et Pierre Torris,

Voui ! la touche Pause ! mais certains claviers sans fil ne sont pas
efficaces dès l'ouverture (J'en ai eu un qui faisait comme ça sous XP et
miracle, il marchait dès l'ouverture avec Vista)
J'ai donc donné la solution "extrême"....-:))))
--
[...]

Le #7063261
Le Claude message

Bonjour Le Claude,

[...]

Heu... et comment c'est-y qu'on fait pour activer le BIOS...
avec ton bidule... et modifier l'ordre de démarrage... zalors... :oÞ

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Tu nous dis :
Heu... et comment c'est-y qu'on fait pour activer le BIOS...
avec ton bidule... et modifier l'ordre de démarrage... zalors... :oÞ

En remettant un "avec fil", mais tu n'as aucune imagination Pierre-:)))))))

Et puis je n'ai jamais eu l'idée saugrenue de vouloir savoir ce qu'il y
avait écrit sur la 1° page et sais-tu pourquoi ?

Parce que je me suis toujours pensé que le jour où je verrais le contenu de
la page, je verrai aussi à la ligne Data Pool, les mots TERRIBLES : DISK
FAILURE, press F1 to resume, etc....
Et aussi que s'il était INDISPENSABLE en situation normale que je vois le
contenu de la page, il y aurait un écran "étudié pour" qui me le ferait
voir. (Logique paysanne)

MDR...
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Pierre TORRIS" groupe de discussion :
Le Claude
Bonjour Le Claude,

[...]

KayaK
Le #7068221
Jac a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Dans le BIOS, y aurait pas une option pour activer le P.O.S.T.
(Power-On Self Test, en quelque sorte tous les tests effectués par le
Bios au démarrage) ?
Dans windows xp, existe l'option /verbose dans le boot.ini (mais ne
concerne que Windows, et pas le bios)