Ecran furtif

11 réponses
Jac
Bonjour à tous,

j'aimerais arriver à lire ce qui est affiché sur un fond noir au
démarrage du PC, avant la fenêtre qui affiche le logo Windows.

Je suppose qu'il y a un raccourci clavier ou une touche à enfoncer.

Merci d'avance à qui saura me le dire.

Jac

10 réponses

1 2
Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
j'aimerais arriver à lire ce qui est affiché sur un fond noir au démarrage
du PC

Petite astuce : tu mets un CD de n'importe quoi : images, musiques etc... et
tu vas dans le BIOS programmer un démarrage sur le CD-ROM et tu ne mets pas
de démarrage sur le DD. Ça doit te répondre comme quoi le disque n'est pas
bon et tant que tu ne cliqueras pas, le panneau restera affiché. Mais ce qui
est écrit se retrouve dans le BIOS.
Au prochain démarrage pense à revenir à la situation initiale-:)))

Pour aller dans le BIOS : maintenir la touche indiquée au tout premier
écran, généralement [Suppr] ou [Alt] pour les portables, quand le menus
s'affiche ==> [Avanced BIOS Features] (fonctions avancées du BIOS) ==> First
boot device.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Jac" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour à tous,

j'aimerais arriver à lire ce qui est affiché sur un fond noir au démarrage
du PC, avant la fenêtre qui affiche le logo Windows.

Je suppose qu'il y a un raccourci clavier ou une touche à enfoncer.

Merci d'avance à qui saura me le dire.

Jac

Pierre TORRIS
Jac a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour à tous,

j'aimerais arriver à lire ce qui est affiché sur un fond noir au démarrage du
PC, avant la fenêtre qui affiche le logo Windows.

Je suppose qu'il y a un raccourci clavier ou une touche à enfoncer.

Merci d'avance à qui saura me le dire.

Bonjour,

La touche "Pause" saura rendre le verdict. ;-)
Une autre touche pour poursuivre et ansi de suite.

Il faut parfois être aussi rapide que son ombre pour stopper au bon
endroit. Etre un Lucky Luke de l'informatique... lol

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Pierre TORRIS nous susurrait, le vendredi
20/06/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

Etre un Lucky Luke de l'informatique... lol

Et enlever la clope pompidolienne qui pendouille au creux de sa
commissure labiale...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Ludovic
>>
j'aimerais arriver à lire ce qui est affiché sur un fond noir au démarrage
du PC

Petite astuce : tu mets un CD de n'importe quoi : images, musiques etc... et
tu vas dans le BIOS programmer un démarrage sur le CD-ROM et tu ne mets pas
de démarrage sur le DD. Ça doit te répondre comme quoi le disque n'est pas
bon et tant que tu ne cliqueras pas, le panneau restera affiché.

Plus simple : Tu appuies sur la touche "Pause/Attn".

@+
Ludovic
milsabords
"MELMOTH" a écrit dans le message de groupe de discussion
:

Et enlever la clope pompidolienne qui pendouille au creux de sa commissure
labiale...

On disait dulcipompienne, non ?
Jean Bon (de Parme)
On Fri, 20 Jun 2008 19:25:07 +0200, Jac wrote:

Bonjour à tous,

j'aimerais arriver à lire ce qui est affiché sur un fond noir au
démarrage du PC, avant la fenêtre qui affiche le logo Windows.

Je suppose qu'il y a un raccourci clavier ou une touche à enfoncer.

Merci d'avance à qui saura me le dire.

Jac

Camescope DV ?
Le Claude
Salut,

Pour Ludovic et Pierre Torris,

Voui ! la touche Pause ! mais certains claviers sans fil ne sont pas
efficaces dès l'ouverture (J'en ai eu un qui faisait comme ça sous XP et
miracle, il marchait dès l'ouverture avec Vista)
J'ai donc donné la solution "extrême"....-:))))
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Jac" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour à tous,

j'aimerais arriver à lire ce qui est affiché sur un fond noir au démarrage
du PC, avant la fenêtre qui affiche le logo Windows.

Je suppose qu'il y a un raccourci clavier ou une touche à enfoncer.

Merci d'avance à qui saura me le dire.

Jac

Pierre TORRIS
Le Claude a écrit dans ce
message
<news: :

Bonjour Le Claude,

Pour Ludovic et Pierre Torris,

Voui ! la touche Pause ! mais certains claviers sans fil ne sont pas
efficaces dès l'ouverture (J'en ai eu un qui faisait comme ça sous XP et
miracle, il marchait dès l'ouverture avec Vista)

Heu... et comment c'est-y qu'on fait pour activer le BIOS...
avec ton bidule... et modifier l'ordre de démarrage... zalors... :oÞ

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Le Claude
Salut Pierre,

Tu nous dis :
Heu... et comment c'est-y qu'on fait pour activer le BIOS...
avec ton bidule... et modifier l'ordre de démarrage... zalors... :oÞ

En remettant un "avec fil", mais tu n'as aucune imagination Pierre-:)))))))

Et puis je n'ai jamais eu l'idée saugrenue de vouloir savoir ce qu'il y
avait écrit sur la 1° page et sais-tu pourquoi ?

Parce que je me suis toujours pensé que le jour où je verrais le contenu de
la page, je verrai aussi à la ligne Data Pool, les mots TERRIBLES : DISK
FAILURE, press F1 to resume, etc....
Et aussi que s'il était INDISPENSABLE en situation normale que je vois le
contenu de la page, il y aurait un écran "étudié pour" qui me le ferait
voir. (Logique paysanne)

MDR...
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Le Claude a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour Le Claude,

Pour Ludovic et Pierre Torris,

Voui ! la touche Pause ! mais certains claviers sans fil ne sont pas
efficaces dès l'ouverture (J'en ai eu un qui faisait comme ça sous XP et
miracle, il marchait dès l'ouverture avec Vista)

Heu... et comment c'est-y qu'on fait pour activer le BIOS...
avec ton bidule... et modifier l'ordre de démarrage... zalors... :oÞ

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

KayaK
Jac a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour à tous,

j'aimerais arriver à lire ce qui est affiché sur un fond noir au
démarrage du PC, avant la fenêtre qui affiche le logo Windows.

Je suppose qu'il y a un raccourci clavier ou une touche à enfoncer.

Merci d'avance à qui saura me le dire.

Jac

Dans le BIOS, y aurait pas une option pour activer le P.O.S.T.
(Power-On Self Test, en quelque sorte tous les tests effectués par le
Bios au démarrage) ?
Dans windows xp, existe l'option /verbose dans le boot.ini (mais ne
concerne que Windows, et pas le bios)

--
"Quand tout s'agite follement autour de vous, la seule attitude
rationnelle à adopter consiste à être fou soi-même."
1 2