Ecran gris avec k3bsetup

Tony GALMICHE
Bonjour à tous,

Suite à une mise à jour de ma Debian Testing (aptitude dist-upgrade) de
ce week-end, les paquets de K3B on été mis à jour, et depuis quand je
le lance, il me demande de lancer "k3bsetup" ce qui est normal, mais ce
dernier m'affiche un écran gris et donc impossible de le configurer.

Donc k3b est de nouveau HS alors qu'il fonctionnait seulement depuis
quelques semaines suite au passage à KDE 3.5 :-(

J'ai essayé de le desinstallé (aptitude --purge remove k3b) et de le
reinstallé mais sans succès.

Si vous avez une solution, merci d'avance.

A bientôt.

Tony

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

gaetan.perrier
Selon Tony GALMICHE :

[...]

Pareil chez moi...

Gaëtan

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

HEHO
Tony GALMICHE a écrit, le 06.03.2006 13:17 :
il me demande de lancer "k3bsetup" ce qui est normal, mais ce
dernier m'affiche un écran gris et donc impossible de le configurer.

bonjour,
pareil chez moi,
mais k3b detecte bien mon graveur usb sans k3bsetup et, malgré le
message sur "cdrdao will be run without root privilege" à l'ouverture
de k3b,
je viens de graver un cd audio qui fonctionne.
à plus.
hého

ps2: à propos de cdrdao il y a un readme dans :
/usr/share/doc/cdrdao/README.Debian
disant que sur les graveurs modernes (1) le fait que cdrdao n'ait pas
les privilèges root n'aura pas trop d'incidence sur la qualité de la
gravure et que de plus le run en root de cdrdao (2) présente des rique
pour la sécurité:
(1) "One side-effect of this is that cdrdao will not run with
real-time priority. There is currently no easy, safe way to grant
this. With a modern CD writer, it probably won't matter, but it may
cause buffer underruns if the system is under significant load while
burning."
(2)If this really bothers you, use sudo to run cdrdao, and be aware
that any user who can run cdrdao can probably gain root if they really
want to.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Johann Läderach
Le Lundi, 6 Mars 2006 13.52, a écrit :
Selon Tony GALMICHE :
> Bonjour à tous,

Bonsoir

> [...]
> quelques semaines suite au passage à KDE 3.5 :-(
>
> J'ai essayé de le desinstallé (aptitude --purge remove k3b) et de le

Je dit peut-être un connerie, mais si je me rappel bien, k3bsetup doit être
lancé en root.

En espérant avoir fait avancer les choses. . .

Salutations

Johann Läderach
David Coquil
Johann Läderach a écrit :
[...]

Oui mais en fait quand tu lances k3b et qu'il trouve un problème de
config, il t'oblige à saisir le mot de passe root via kdesu si tu
choisis de lancer le setup. Et c'est là que s'affiche la fenêtre grise.

Bon comme j'ai posé la question il y a trois jours, même réponse : c'est
un bug connu, cf. #353826 et #353159 . Pas de workaround connu a priori :(

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-UdUXQgYAZq1T6zSYaE5O

Le 06.03.2006 20:58:44, David Coquil a écrit :
Johann Läderach a écrit :
[...]

Si j'ai bien lu les bogues, il est dit que cette option est inutile
avec Debian et qu'elle sera prochainement (?) virée.

Jean-Luc

--=-UdUXQgYAZq1T6zSYaE5O

--=-UdUXQgYAZq1T6zSYaE5O--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Tony GALMICHE
Bonjour,

Johann Läderach a écrit :

Le Lundi, 6 Mars 2006 13.52, gaetan.perrier at free.fr a écrit :

Selon Tony GALMICHE <tony.galmiche.debian at free.fr>:

[...]

Merci pour vos réponses et désolé de ne pas avoir vu passer la question
il y a 3 jours.

A bientôt.

Tony

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

HEHO
je fais suivre...

Stéphane L. a écrit, le 22.03.2006 19:48 :
Il faut modifier l'entrée "NoDisplay" du fichier
/usr/share/applnk/Settings/System/k3bsetup2.desktop

Mettre "NoDisplayúlse" résoud le problème.

@+

http://wiki.debian.net/?DebianFrench