Ecran gris avec k3bsetup

7 réponses
Tony GALMICHE
Bonjour à tous,

Suite à une mise à jour de ma Debian Testing (aptitude dist-upgrade) de
ce week-end, les paquets de K3B on été mis à jour, et depuis quand je
le lance, il me demande de lancer "k3bsetup" ce qui est normal, mais ce
dernier m'affiche un écran gris et donc impossible de le configurer.

Donc k3b est de nouveau HS alors qu'il fonctionnait seulement depuis
quelques semaines suite au passage à KDE 3.5 :-(

J'ai essayé de le desinstallé (aptitude --purge remove k3b) et de le
reinstallé mais sans succès.

Si vous avez une solution, merci d'avance.

A bientôt.

Tony

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

7 réponses

gaetan.perrier
Selon Tony GALMICHE :

Bonjour à tous,

Suite à une mise à jour de ma Debian Testing (aptitude dist-upgrade) de
ce week-end, les paquets de K3B on été mis à jour, et depuis quand je
le lance, il me demande de lancer "k3bsetup" ce qui est normal, mais ce
dernier m'affiche un écran gris et donc impossible de le configurer.

Donc k3b est de nouveau HS alors qu'il fonctionnait seulement depuis
quelques semaines suite au passage à KDE 3.5 :-(

J'ai essayé de le desinstallé (aptitude --purge remove k3b) et de le
reinstallé mais sans succès.

Pareil chez moi...

Gaëtan

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
HEHO
Tony GALMICHE a écrit, le 06.03.2006 13:17 :
il me demande de lancer "k3bsetup" ce qui est normal, mais ce
dernier m'affiche un écran gris et donc impossible de le configurer.

bonjour,
pareil chez moi,
mais k3b detecte bien mon graveur usb sans k3bsetup et, malgré le
message sur "cdrdao will be run without root privilege" à l'ouverture
de k3b,
je viens de graver un cd audio qui fonctionne.
à plus.
hého

ps2: à propos de cdrdao il y a un readme dans :
/usr/share/doc/cdrdao/README.Debian
disant que sur les graveurs modernes (1) le fait que cdrdao n'ait pas
les privilèges root n'aura pas trop d'incidence sur la qualité de la
gravure et que de plus le run en root de cdrdao (2) présente des rique
pour la sécurité:
(1) "One side-effect of this is that cdrdao will not run with
real-time priority. There is currently no easy, safe way to grant
this. With a modern CD writer, it probably won't matter, but it may
cause buffer underruns if the system is under significant load while
burning."
(2)If this really bothers you, use sudo to run cdrdao, and be aware
that any user who can run cdrdao can probably gain root if they really
want to.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Johann Läderach
Le Lundi, 6 Mars 2006 13.52, a écrit :
Selon Tony GALMICHE :
> Bonjour à tous,

Bonsoir
>
> Suite à une mise à jour de ma Debian Testing (aptitude dist-upgrade ) de
> ce week-end, les paquets de K3B on été mis à jour, et depuis qua nd je
> le lance, il me demande de lancer "k3bsetup" ce qui est normal, mais ce
> dernier m'affiche un écran gris et donc impossible de le configurer.
>
> Donc k3b est de nouveau HS alors qu'il fonctionnait seulement depuis
> quelques semaines suite au passage à KDE 3.5 :-(
>
> J'ai essayé de le desinstallé (aptitude --purge remove k3b) et de le
> reinstallé mais sans succès.

Pareil chez moi...

Gaëtan

Je dit peut-être un connerie, mais si je me rappel bien, k3bsetup doit être
lancé en root.

En espérant avoir fait avancer les choses. . .

Salutations

Johann Läderach
David Coquil
Johann Läderach a écrit :
Le Lundi, 6 Mars 2006 13.52, a écrit :
Selon Tony GALMICHE :
Bonjour à tous,

Bonsoir
Suite à une mise à jour de ma Debian Testing (aptitude dist-upgrade) de
ce week-end, les paquets de K3B on été mis à jour, et depuis quand je
le lance, il me demande de lancer "k3bsetup" ce qui est normal, mais ce
dernier m'affiche un écran gris et donc impossible de le configurer.

Donc k3b est de nouveau HS alors qu'il fonctionnait seulement depuis
quelques semaines suite au passage à KDE 3.5 :-(

J'ai essayé de le desinstallé (aptitude --purge remove k3b) et de le
reinstallé mais sans succès.

Pareil chez moi...

Gaëtan

Je dit peut-être un connerie, mais si je me rappel bien, k3bsetup doit être
lancé en root.

En espérant avoir fait avancer les choses. . .

Oui mais en fait quand tu lances k3b et qu'il trouve un problème de
config, il t'oblige à saisir le mot de passe root via kdesu si tu
choisis de lancer le setup. Et c'est là que s'affiche la fenêtre grise.

Bon comme j'ai posé la question il y a trois jours, même réponse : c'est
un bug connu, cf. #353826 et #353159 . Pas de workaround connu a priori :(

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-UdUXQgYAZq1T6zSYaE5O
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-15; DelSp=Yes; Format=Flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 06.03.2006 20:58:44, David Coquil a écrit :
Johann Läderach a écrit :
Le Lundi, 6 Mars 2006 13.52, a écrit :
Selon Tony GALMICHE :

En espérant avoir fait avancer les choses. . .

Oui mais en fait quand tu lances k3b et qu'il trouve un problème de
config, il t'oblige à saisir le mot de passe root via kdesu si tu
choisis de lancer le setup. Et c'est là que s'affiche la fenêtre
grise.

Bon comme j'ai posé la question il y a trois jours, même réponse :
c'est un bug connu, cf. #353826 et #353159 . Pas de workaround connu
a priori :(

Si j'ai bien lu les bogues, il est dit que cette option est inutile
avec Debian et qu'elle sera prochainement (?) virée.

Jean-Luc

--=-UdUXQgYAZq1T6zSYaE5O
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2 (GNU/Linux)

iD8DBQBEDJn8UdGGXzzGnNARAq9KAJ9BjaJEoE4mJp0vRgybkpHhg/dp5QCfQPlv
nKAagW1i4lkdtSl+vhwWsJs =6KDl
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-UdUXQgYAZq1T6zSYaE5O--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Tony GALMICHE
Bonjour,

Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :

Le 06.03.2006 20:58:44, David Coquil a écrit :

Johann Läderach a écrit :

Le Lundi, 6 Mars 2006 13.52, gaetan.perrier at free.fr a écrit :

Selon Tony GALMICHE <tony.galmiche.debian at free.fr>:

En espérant avoir fait avancer les choses. . .

Oui mais en fait quand tu lances k3b et qu'il trouve un problème de
config, il t'oblige à saisir le mot de passe root via kdesu si tu
choisis de lancer le setup. Et c'est là que s'affiche la fenêtre grise.

Bon comme j'ai posé la question il y a trois jours, même réponse :
c'est un bug connu, cf. #353826 et #353159 . Pas de workaround connu
a priori :(

Si j'ai bien lu les bogues, il est dit que cette option est inutile
avec Debian et qu'elle sera prochainement (?) virée.

Jean-Luc

Merci pour vos réponses et désolé de ne pas avoir vu passer la question
il y a 3 jours.

A bientôt.

Tony

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
HEHO
je fais suivre...

Stéphane L. a écrit, le 22.03.2006 19:48 :
Il faut modifier l'entrée "NoDisplay" du fichier
/usr/share/applnk/Settings/System/k3bsetup2.desktop

Mettre "NoDisplayúlse" résoud le problème.

@+

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact