ecran HP going to sleep

22 réponses
DD
Bonjour

A l'allumage de son ordinateur, l'ecran de ma fille affiche "going to
sleep".
Croyant à un virus que je ne trouvais pas, nous avons formaté son DD et
réinstallé Win XP.
Et voilà ! le going to sleep réapparait !
Je me croyais malin en en démarant sans échecs. Eh ben non ! Toujours
"going to sleep" ! Avec ça comment dire à ma fille de travailler !

Blague à part, comment résoudre ce problème ?

L'ecran est un HP f1723 pavillon
OS : Win XP Pro
CG : Leadteak winfast

Merci

DD

10 réponses

1 2 3
Scotty
Bonjour

A l'allumage de son ordinateur, l'ecran de ma fille affiche "going to sleep".
Croyant à un virus que je ne trouvais pas, nous avons formaté son DD et
réinstallé Win XP.
Et voilà ! le going to sleep réapparait !
Je me croyais malin en en démarant sans échecs. Eh ben non ! Toujours "going
to sleep" ! Avec ça comment dire à ma fille de travailler !

Blague à part, comment résoudre ce problème ?

L'ecran est un HP f1723 pavillon
OS : Win XP Pro
CG : Leadteak winfast

Merci

DD

Tu as essayé de désactiver la mise en veille ?

--
-------------------------------------------------------------------------------------
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes
bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.

DD

Tu as essayé de désactiver la mise en veille ?

C'etait mon intention de voir un truc de ce genre, mais même en mode
sans echec, l'ordinateur ne m'en laisse pas le temps.

merci
DD

Ya du nouveau !
j'ai dû tombé sur une bonne feêtre de lancement, l'ordinateur s'est
allumé normalement. Alors vivement avant sont "G.T.S." J'ai désactivé
toute les mise en veille.
Ca fait maintenant 10 minutes qu'il marche sans s'arreter.
Je le surveille...

DD
Zozo
Salut,

Essaie de changer d'ordinateur pour voir si cela vient de l'écran ou de
l'ordinateur (mise en veille trop rapide).
Mais personnellement, je penserais plutôt à un mauvais paramétrage de la
résolution de la carte graphique qui entraîne la mise en veille de l'écran.
Si tu trouves, tiens-nous au courant.
Zozo

"DD" a écrit dans le message de news:
4454655d$0$6661$
Bonjour

A l'allumage de son ordinateur, l'ecran de ma fille affiche "going to
sleep".
Croyant à un virus que je ne trouvais pas, nous avons formaté son DD et
réinstallé Win XP.
Et voilà ! le going to sleep réapparait !
Je me croyais malin en en démarant sans échecs. Eh ben non ! Toujours
"going to sleep" ! Avec ça comment dire à ma fille de travailler !

Blague à part, comment résoudre ce problème ?

L'ecran est un HP f1723 pavillon
OS : Win XP Pro
CG : Leadteak winfast

Merci

DD

Salut,

Essaie de changer d'ordinateur pour voir si cela vient de l'écran ou de
l'ordinateur (mise en veille trop rapide).

J'y ai pensé mais pour le moment ça marche alors je remets cela pour la
prochain "G.T.S."

Mais personnellement, je penserais plutôt à un mauvais paramétrage de la
résolution de la carte graphique qui entraîne la mise en veille de l'écran.

Fort probable car le pilote n'était pas installé. maintenant c'est fait.

Si tu trouves, tiens-nous au courant.

comme dit plus haut, pour le moment ça marche

Zozo

Merci

DD

Bonjour

Ca n'a pas durer, Le Going to sleep s'affiche dès le boot.
Si vous avez des idées n'hésitez à me les communiquer car là je sèche
désesperément

Merci

DD
ICSD n&f
Bonjour
Hello

Ca n'a pas durer, Le Going to sleep s'affiche dès le boot.
Tout de suite ou y a t-il d'abord l'affichage des caractéristiques mach ine

puis le début de XP ...

Si vous avez des idées n'hésitez à me les communiquer car là je sèche
désesperément
Ce message est à priori une alerte de l'écran qui indique qu'il n'a p lus

de signal et va donc se mettre en veille . Cela viendrait donc
vraisemblablement de la partie vidéo du Pc :
Vérifier la connexion de la carte graphique sur la carte mère : l'enl ever
et la remettre aprés nettoyage des contacts.
Vérifier que la video dans le BIOS est bien mise (PCI/AGP intégré. ..)
Est-ce que la carte chauffe ?
Si elle a un ventilo est-ce qu'il tourne correctement ?
Si vous avez une autre carte graphique, cela dit quoi avec
ou si vous n'en avez pas mais que la carte mère possède des fonctions
video intégrées (connecteur VGA présent du coté des prises USB de rrière)
ET en enlevant la carte graphique ET en vérifiant que
le BIOS est sur Video integrée, cela donne quoi ?
Bon courage

Merci
Pas de quoi

DD
Jacques

DD

Bonjour

Hello

Ca n'a pas durer, Le Going to sleep s'affiche dès le boot.

Tout de suite ou y a t-il d'abord l'affichage des caractéristiques machine
puis le début de XP ...

Les deux mon Général
J'ai le G.T.S. Juste après le décompte de la mémoire parfois je pendant
le bios.

Si vous avez des idées n'hésitez à me les communiquer car là je sèche
désesperément

Ce message est à priori une alerte de l'écran qui indique qu'il n'a plus
de signal et va donc se mettre en veille . Cela viendrait donc
vraisemblablement de la partie vidéo du Pc :
Vérifier la connexion de la carte graphique sur la carte mère : l'enlever
et la remettre aprés nettoyage des contacts.

C'est fait

Vérifier que la video dans le BIOS est bien mise (PCI/AGP intégré...)
Oui le bus AGP est bien selectioné

Est-ce que la carte chauffe ?

Pas le temps de voire. mais la machine à marché hier la journée entière.
Quant à ce matin, elle n'a pas pu chauffer

Si elle a un ventilo est-ce qu'il tourne correctement ?

Oui il tourne

Si vous avez une autre carte graphique, cela dit quoi avec
ou si vous n'en avez pas mais que la carte mère possède des fonctions
video intégrées (connecteur VGA présent du coté des prises USB derrière)
ET en enlevant la carte graphique ET en vérifiant que
le BIOS est sur Video integrée, cela donne quoi ?

Le changement de carte sera pour plus tard car les autre ordi sont en
service. Mais je retient que si ça marche avec une autre carte je devrai
changer la CG, sinon il faudra voir sur la Carte mère. Ou sa
configuration, mais si je n'y ai pas accés...

Bon courage
Merci Jacques

ICSD n&f
Bonjour
Hello

Ca n.....
Tout de suite ou y a t-il d'abord l'affichage des caractéristiques

machine puis le début de XP
Les deux mon Général

J'ai le G.T.S. Juste après le décompte de la mémoire parfois je p endant
le bios.
Mauvais présage surtout avec CG déjà enlevée et remise

Mauvais contact, chauffe anormale, Ventilo trop lent, circuit video CM HS ...

.......
Vérifier la connexion de la carte graphique sur la carte mère : l' enlever

et la remettre aprés nettoyage des contacts.
C'est fait

Vérifier que la video dans le BIOS est bien mise (PCI/AGP intégré ...)
Oui le bus AGP est bien selectioné

Est-ce que la carte chauffe ?
Pas le temps de voire. mais la machine à marché hier la journée e ntière.

Quant à ce matin, elle n'a pas pu chauffer
Si elle a un ventilo est-ce qu'il tourne correctement ?
Oui il tourne

Si vous avez une autre carte graphique, cel....
Le changement de carte sera pour plus tard car les autre ordi sont en

service. Mais je retient que si ça marche avec une autre carte je dev rai
changer la CG, sinon il faudra voir sur la Carte mère. Ou sa
configuration, mais si je n'y ai pas accés...
Cela me semble malheureusement la seule manip à faire maintenant, vous

n'avez pas l'air d'avoir de la video intégrée. (dommage car c'est un test
possible sans cananibaliser une autre machine)
Si 3x(hélas) avec ube CG fonctionnant sur une autre becane cela fait la
même chose .... CM à changer ;-(
éventuellement essayer avec une autre CG mais PCI, sans garantie.
Bon courage.

DD
Cela me semble malheureusement la seule manip à faire maintenant, vous
n'avez pas l'air d'avoir de la video intégrée. (dommage car c'est un test
possible sans cananibaliser une autre machine)
Si 3x(hélas) avec ube CG fonctionnant sur une autre becane cela fait la
même chose .... CM à changer ;-(
éventuellement essayer avec une autre CG mais PCI, sans garantie.
Bon courage.

Voilà bien les conclusions que je m'étais faite. Si c'est le bus AGP qui
est en défaut, la solution est de mettre une carte pci. Reste qu'au delà
ce sera CM + CPU.
A moins qu'il ne s'agisse que d'un paramettre à changer.
Je procéderai dans l'ordre :
test avec une autre CM - si ok je la change.
sinon carte PCI
et le pire changement de CM

Merci

DD

1 2 3