Ecran iMac 27" pas glop

thierry-c
Bonjour,

Juste pour prévenir les futurs acheteurs d'iMac 27".

Il apparaît que certains exemplaires, dont le mien, hélas, ont un
"léger" problème avec l'écran. En effet, à l'affichage d'une page
blanche on constate un léger dégradé du haut vers le bas. Le haut de
l'écran est "blanc-bleu", le bas tire quant à lui vers le jaunâtre.

Chui un peu vénere, sur le coup. Ce n'est certes pas gênant pour de la
bureautique, mais pour du traitement photo, ça le fait pas. Et au prix
du quad-core i7, ça le fait encore moins, c'est peu de le dire.

Ce problème commence à être signalé :

<http://www.chassimages.com/forum/index.php?PHPSESSID=34fssm0nrhnlkhuk12
ibvrp6a4&topic=66992.msg1113017#msg1113017>

et surtout :

<http://forums.macgeneration.com/imac-intel/imac-27-lecran-tire-vers-le-
jaune-284754.html>

J'appelle demain le SAV Apple, et je vous tiens la courante.

Bon dimanche.

--
Thierry
"Le mardi,c'est ravioli"

monPrenom
Thierry wrote:

Il apparaît que certains exemplaires, dont le mien, hélas, ont un
"léger" problème avec l'écran.

La question est de savoir si c'est 1 sur 10 ou un sur 10 000.

L'écran de mon i5, après une semaine d'utilisation, n'a pas de défaut.
Il est superbe. J'ai juste baissé la luminosité. Je n'ai pas ressenti le
besoin urgent de sortir ma sonde de calibration. Je suis portant
maniaque sur ce point, au point de garder mon écran mat 20" de contrôle
photo en 2eme écran à coté.

Alain Le Gallou
thierry-c
Alain Le Gallou wrote:

> Il apparaît que certains exemplaires, dont le mien, hélas, ont un
> "léger" problème avec l'écran.

La question est de savoir si c'est 1 sur 10 ou un sur 10 000.

Pour l'instant nous sommes peu nombreux, en France du moins, et c'est
tant mieux. Il y a tout de même un client qui s'est vu remplacer deux
fois son 27" et qui a eu systématiquement le blème. Pour finir, Apple a
proposé le remboursement.

--
Thierry
"Le mardi,c'est ravioli"
J.P. Poindessault
In article <1j9yip0.gj5drq1si3ytkN%,
(Thierry) wrote:

Alain Le Gallou wrote:

> [...]

tant mieux. Il y a tout de même un client qui s'est vu remplacer deux
fois son 27" et qui a eu systématiquement le blème. Pour finir, Apple a

Ça ressemble au pb des écrans de MacBook Pro 15" début 2008.
Du genre loterie ;-(

Jean-Pierre
thierry-c
J.P. Poindessault wrote:

> [...]
> tant mieux. Il y a tout de même un client qui s'est vu remplacer deux
> fois son 27" et qui a eu systématiquement le blème. Pour finir, Apple a

Ça ressemble au pb des écrans de MacBook Pro 15" début récupère le tout
neuf le 212008. Du genre loterie ;-(

Apple a assuré : je rend l'iMac défectueux le 18 et je récupère le
nouveau le 21. :-)

--
Thierry
"Le mardi,c'est ravioli"