Ecran instable

Le
Sydney2
Bonjour à tous

SUr le PC portable de mon voisin (HP Pavilion dv5 ) l'écran est
instable, l'image saute verticalement. Ceci pendant un certain temps
puis l'image se stabilise.

Après quelques minutes elle saute à nouveau.
Ceci en mode normal ou sans échecs. Changer la résolution à 1024x768
n'est pas la solution.
Est-ce la carte graphique qui rend l'âme ou autre chose ?

A l'aide Merci
HD
Le #25711392
L'image qui saute et se stabilise au bout de quelques minutes me fait plutôt
penser à un problème d'écran. L'on a eu plusieurs fois ce problème à mon
boulot... Que se passe-t-il dans le cas où un écran externe est branché ?

@+
HD
testeur
Le #25711522
Probablement un problème de régulation de l'inverter, les condensateurs faiblissent au bout d'un
certain temps et la tension n'est plus suffisante pour alimenter les tubes néons qui servent de
rétro-éclairage.
En général, le changement de quelques condensateurs résout le problème.

Olivier
Sydney2
Le #25713492
Le 09/10/2013 11:45, HD a écrit :
[...]

L'écran externe est stable.
Sydney2
Le #25713482
Le 09/10/2013 13:11, testeur a écrit :
[...]

Merci pour cette réponse très spécifique. Je ne sais pas ce qu'est
l'inverter, mais bon.
Reste à changer quelques condensateurs sur le PC portable HP Pavilion.
J'imagine qu'il faut les localiser, en acheter et les remplacer avec fer
à souder.
Donc seul un atelier de réparation HP pourrait le faire.
Est-ce qu'un changement de dalle résoudrait le problème ? Ca je sais faire.

Sydney
testeur
Le #25713702
Tout dépend si le changement de dalle comprend l'alimentation qui va avec.
Car je pense que ce n'est pas l'écran LCD qui est en cause, mais l'alimentation de celui-ci
(Inverter)

Olivier