Ecran "instable" et souris "folle"

3 réponses
rebaile
Drôle de titre, mais je ne savais pas trop comment résumer mon problème...

Je commence par dire désolée de ne pas utiliser les bons mots techniques pour décrire les choses... J'essaierai d'être la plus claire possible pour que quelqu'un de (beaucoup!) plus compétent que moi puisse m'aider...

En me connectant ce soir, je vois que mon écran (ou ma souris?) "déconne".
A chaque mouvement de ma souris, soit pour passer à une autre fenetre, onglet firefox ou msn, soit juste un mouvement pour aller vers le dock, j'ai l'écran qui se "rétracte" comme quand on appuie sur les cotés de la souris pour avoir une vision d'ensemble de l'écran.
Par ailleurs, quand je descend le curseur sur le dock, celui-ci n'apparait pas automatiquement, comme je l'ai configuré (en mode génie) mais je dois cliquer une fois pour le voir apparaitre.

quelqu'un sait d'où vient ce problème hyper énervant en fait?....

Merci d'avance et merci beaucoup...

Rebaile

3 réponses

SAM
rebaile a écrit :

En me connectant ce soir, je vois que mon écran (ou ma souris?) "déconne".

Quelle souris ?

Quel Mac ?

Quel système ?

A chaque mouvement de ma souris, soit pour passer à une autre fenetre, onglet
firefox ou msn, soit juste un mouvement pour aller vers le dock, j'ai l'écran
qui se "rétracte" comme quand on appuie sur les cotés de la souris pour avoir
une vision d'ensemble de l'écran.

Je n'ai pas de côté à presser pour simuler la touche F9
(et n'ai pas configuré ma souris pour remplacer cette touche)

Par ailleurs, quand je descend le curseur sur le dock, celui-ci n'apparait pas
automatiquement, comme je l'ai configuré (en mode génie) mais je dois cliquer
une fois pour le voir apparaitre.

C'est une souris Logitech avec driver Logitech ?
si oui : jeter le driver et redémarrer

quelqu'un sait d'où vient ce problème hyper énervant en fait?....

Qque chose mal réglé dans :
Préférences Système / Dashbord et Exposé / ?
voir et éventuellement corriger les raccourcis proposés

--
sm
filh
rebaile wrote:

Drôle de titre, mais je ne savais pas trop comment résumer mon problème...

Je commence par dire désolée de ne pas utiliser les bons mots techniques pour
décrire les choses... J'essaierai d'être la plus claire possible pour que
quelqu'un de (beaucoup!) plus compétent que moi puisse m'aider...

En me connectant ce soir, je vois que mon écran (ou ma souris?) "déconne".
A chaque mouvement de ma souris, soit pour passer à une autre fenetre, onglet
firefox ou msn, soit juste un mouvement pour aller vers le dock, j'ai l'écran
qui se "rétracte" comme quand on appuie sur les cotés de la souris pour avoir
une vision d'ensemble de l'écran.
Par ailleurs, quand je descend le curseur sur le dock, celui-ci n'apparait pas
automatiquement, comme je l'ai configuré (en mode génie) mais je dois cliquer
une fois pour le voir apparaitre.

quelqu'un sait d'où vient ce problème hyper énervant en fait?....

En sortie de veille ?
Si c'est un Mac Book Pro c'est un big du pilote. Rebooter résoud le pb.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
rebaile
SAM a écrit le 18/09/2008 à 03h43 :
rebaile a écrit :

En me connectant ce soir, je vois que mon écran (ou ma souris?)
"déconne".

Quelle souris ?

Quel Mac ?

Quel système ?

A chaque mouvement de ma souris, soit pour passer à une autre fenetre,
onglet
firefox ou msn, soit juste un mouvement pour aller vers le dock, j'ai
l'écran
qui se "rétracte" comme quand on appuie sur les cotés
de la souris pour avoir
une vision d'ensemble de l'écran.

Je n'ai pas de côté à presser pour simuler la touche F9
(et n'ai pas configuré ma souris pour remplacer cette touche)

Par ailleurs, quand je descend le curseur sur le dock, celui-ci n'apparait pas
automatiquement, comme je l'ai configuré (en mode génie) mais je
dois cliquer
une fois pour le voir apparaitre.

C'est une souris Logitech avec driver Logitech ?
si oui : jeter le driver et redémarrer

quelqu'un sait d'où vient ce problème hyper énervant en
fait?....

Qque chose mal réglé dans :
Préférences Système / Dashbord et Exposé / ?
voir et éventuellement corriger les raccourcis proposés

--
sm

Mighty Mouse, Mac OS X 10.5
J'ai tout vérifié des réglages, matériel, personnel, j'ai meme procédé à une réparation des autorisations avec Onyx.

Là je vois que je ne peux pas déplacer de dossiers de mon disque dur vers le dock aussi.
Je ne sais pas si c'est le meme problème ou pas...