Ecran LaCie 22 pouces

12 réponses
tsubaki
Et bonjour tous.

Je crains le pire : j'ai acheté il y a un peu plus d'un an un écran LaCie
CRT 22". Il a toujours bien fonctionné mais depuis quelques temps, l'écran
devient sombre, les couleurs disparaissent puis au bout de quelques temps,
tout redevient normal, avec ces couleurs parfaites etc. Je ne pense pas
qu'il s'agisse d'un pb de phosphores mais plutôt, soit d'un pb
d'électricité statique, de poussière ou de faux contact.

Est ce quelqu'un a déjà eu ça et avez-vous pu solutionner la chose ?

Merci,

Eric.

10 réponses

1 2
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
tsubaki a écrit :
Et bonjour tous.

Je crains le pire : j'ai acheté il y a un peu plus d'un an un écran
LaCie CRT 22". Il a toujours bien fonctionné mais depuis quelques temps,
l'écran devient sombre, les couleurs disparaissent puis au bout de
quelques temps, tout redevient normal, avec ces couleurs parfaites etc.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un pb de phosphores mais plutôt, soit
d'un pb d'électricité statique, de poussière ou de faux contact.

Est ce quelqu'un a déjà eu ça et avez-vous pu solutionner la chose ?

Merci,

Eric.

Est-ce que tu fais un dégauss régulièrement ? Je suppose que oui...
Les faux contacts sont la cause principale des pannes électoniques.

J'ai eu un 22 philips qui s'est mis à s'assombrir, mais c'était fichu,
j'ai eu un échange sur place grâce à la garantie de trois ans.

Noëlle Adam.
tsubaki
Le Tue, 01 Jul 2008 12:17:23 +0200, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
a écrit:

tsubaki a écrit :
Et bonjour tous.
Je crains le pire : j'ai acheté il y a un peu plus d'un an un écran
LaCie CRT 22". Il a toujours bien fonctionné mais depuis quelques
temps, l'écran devient sombre, les couleurs disparaissent puis au bout
de quelques temps, tout redevient normal, avec ces couleurs parfaites
etc. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un pb de phosphores mais plutôt,
soit d'un pb d'électricité statique, de poussière ou de faux contact.
Est ce quelqu'un a déjà eu ça et avez-vous pu solutionner la chose ?
Merci,
Eric.

Est-ce que tu fais un dégauss régulièrement ? Je suppose que oui...
Les faux contacts sont la cause principale des pannes électoniques.

J'ai eu un 22 philips qui s'est mis à s'assombrir, mais c'était fichu,
j'ai eu un échange sur place grâce à la garantie de trois ans.

Noëlle Adam.

Merci Noëlle. je pense aussi que c'est un pb électrique (je fais un
degauss régulier en effet). Mais j'espère que c'est pas fichu. Je l'aime
bien mon electron blue.
Jean-Claude Ghislain
"tsubaki" a écrit :

Je crains le pire : j'ai acheté il y a un peu plus d'un an un écran
LaCie CRT 22". Il a toujours bien fonctionné mais depuis quelques
temps, l'écran devient sombre, les couleurs disparaissent puis au
bout de quelques temps, tout redevient normal, avec ces couleurs
parfaites etc. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un pb de phosphores
mais plutôt, soit d'un pb d'électricité statique, de poussière ou de
faux contact.

Généralement ce genre de matériel est garanti plus d'un an, si c'est le
cas faire intervenir la garantie. Dans le cas contraire, le matériel
étant récent, cela vaut la peine de le faire dépanner, même si aucun
dépanneur n'apprécie les pannes intermittentes...

--
JCG
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
tsubaki a écrit :

Merci Noëlle. je pense aussi que c'est un pb électrique (je fais un
degauss régulier en effet). Mais j'espère que c'est pas fichu. Je l'aime
bien mon electron blue.

Tu parles, oui ! J'en ai cherché un quand mon vieux CRT viewsonics a
laché, ils n'étaient plus si chers mais introuvables. Je me suis
rabattue sur le Phillips, ça va mais il n'a pas de casquette, c'est un
peu gênant quand j'ouvre la fenêtre qui donne de la lumière.

Noëlle Adam.
Pierre Pallier
Hello, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit dans
<news:486a5222$0$906$

Tu parles, oui ! J'en ai cherché un quand mon vieux CRT viewsonics a
laché, ils n'étaient plus si chers mais introuvables. Je me suis
rabattue sur le Phillips, ça va mais il n'a pas de casquette, c'est un
peu gênant quand j'ouvre la fenêtre qui donne de la lumière.

Bah, un vieux carton d'emballage suffit, pffffff...
Bon, je surveille comme le lait sur le feu mon Diamond Pro 930, qui a
tendance à défaillir par moments au niveau du balayage vertical. Une bonne
baffe sur le côté gauche ayant tendance à améliorer les choses, on m'a fort
justement aiguillé vers une mauvaise soudure, qui d'après un prestataire
spécialiste en écrans (et magicien quand il s'agit d'adapter un Nec TFT
récent sur un signal vidéo composite des années 80), vient d'un gros
composant mal soudé. Panne à trouver avec un pinceau à longs poils, en
brossant délicatement les composants les plus longs. J'adore ce genre de
méthodologie de dépannage !
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://pierre.pallier.free.fr/frp/>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog
tsubaki
Le Tue, 01 Jul 2008 16:17:55 +0200, Jean-Claude Ghislain
a écrit:

"tsubaki" a écrit :

Généralement ce genre de matériel est garanti plus d'un an, si c'est le
cas faire intervenir la garantie. Dans le cas contraire, le matériel
étant récent, cela vaut la peine de le faire dépanner, même si aucun
dépanneur n'apprécie les pannes intermittentes...

Non, c'est un CRT que j'avais acheté d'occase ! donc pas de garantie, mais
je pense que ça vaut la peine de voir s'il peut être réparé. Il est
vraiment bon cet écran.

Eric.
Pedro
tsubaki a écrit/

Non, c'est un CRT que j'avais acheté d'occase !

il y en a un sur Ebay en RP actuellement ....

un bon soufflage de la poussière à l'intérieur de ces écrans
permet d'éviter des points de surchauffe et d'en prolonger la vie
tsubaki
Le Wed, 02 Jul 2008 14:51:27 +0200, Pedro a écrit:

tsubaki a écrit/

Non, c'est un CRT que j'avais acheté d'occase !

il y en a un sur Ebay en RP actuellement ....
un bon soufflage de la poussière à l'intérieur de ces écrans
permet d'éviter des points de surchauffe et d'en prolonger la vie

Oui je pense que la poussière n'y est pas étrangère.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
tsubaki a écrit :
Le Wed, 02 Jul 2008 14:51:27 +0200, Pedro a écrit:

tsubaki a écrit/

Non, c'est un CRT que j'avais acheté d'occase !

il y en a un sur Ebay en RP actuellement ....
un bon soufflage de la poussière à l'intérieur de ces écrans
permet d'éviter des points de surchauffe et d'en prolonger la vie

Oui je pense que la poussière n'y est pas étrangère.

Fait gaffe en ouvrant pour souffler, les condensateurs ne sont pas
forcément déchargés et ça peut te filer une patate bien désagréable.

Noëlle Adam.
Jean-Claude Ghislain
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit :

Fait gaffe en ouvrant pour souffler, les condensateurs ne sont pas
forcément déchargés et ça peut te filer une patate bien désagréable.

Fô pas non plus souffler trop fort... Ca me rappelle un obturateur à
rideau encastré dans le miroir d'un coup de soufflette !

--
JCG
1 2