Ecran LaCie Electron Blue 22" - ports USB

Le
tsubaki
Encore moi et mon LaCie. Est-ce que quelqu'un sait à quoi servent les
ports usb (4 derrière, 1 devant) de l'écran CRT LaCie Electron Blue 22" ?

Merci,

Eric.

http://www.opera.com/mail/
Pierre Pallier
Le #17861381
Hello, tsubaki a écrit dans
Encore moi et mon LaCie. Est-ce que quelqu'un sait à quoi servent les
ports usb (4 derrière, 1 devant) de l'écran CRT LaCie Electron Blue 22" ?

Je ne serais pas surpris que ce soit un hub USB intégré à l'écran...
--
Pierre.
tsubaki

Hello, tsubaki a écrit dans
Encore moi et mon LaCie. Est-ce que quelqu'un sait à quoi servent les
ports usb (4 derrière, 1 devant) de l'écran CRT LaCie Electron Blue 22"
?

Je ne serais pas surpris que ce soit un hub USB intégré à l'écran...

c'est ce que je pensais aussi : le port avant servant à se connecter à
l'ordinateur et ceux de l'arrière pour connecter d'autres périphériques
les tests faits, ça n'a pas vraiment marché. c'est pourtant ce qu'il y a
de plus logique.

Eric.
Jean-Pierre Roche
Le #17861361
tsubaki a écrit :

[...]

La prise à raccorder sur le PC n'est pas la même que les
autres... (forme carrée et non plate)

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Pierre Pallier
Le #17861351
Hello, tsubaki a écrit dans
[...]

Logique ???
Je serais concepteur, je placerais le port USB en facade pour l'utilisateur,
pas pour le raccordement à l'ordi. Je serais utilisateur, je penserais à une
doc à lire, soit chez moi, soit quelque part sur Internet.
--
Pierre.
tsubaki

Hello, tsubaki a écrit dans
[...]

je n'ai pas de doc à la maison (je l'ai acheté d'occasion il y a quelques
temps déjà et sans doc) et j'ai vraiment cherché sur Internet, en vain.
Pour ce genre de trucs, le mieux c'est le web, mais là je n'ai vraiment
rien trouvé, à part un type qui posait la même question que moi. Je vais
essayer les différentes combinaisons possibles.

Eric.
Pierre Pallier
Le #17861551
Hello, tsubaki a écrit dans
je n'ai pas de doc à la maison (je l'ai acheté d'occasion il y a quelques
temps déjà et sans doc) et j'ai vraiment cherché sur Internet, en vain.

Et là ?
--
Pierre.
tsubaki
Le Sun, 16 Nov 2008 14:30:18 +0100, tsubaki écrit:

Encore moi et mon LaCie. Est-ce que quelqu'un sait à quoi servent les
ports usb (4 derrière, 1 devant) de l'écran CRT LaCie Electron Blue 22" ?

Merci,

Eric.

Je réponds à ma question grâce aux indications reçues sur le forum :

ports carrés au dos de l'éran : pour connecter aux ports de l'ordinateur.
port plat en façade : pour connecter aux périphériques
ports plats au dos de l'ordinateur : pour connecter aux périphériques

Glop glop. en revanche, pas glop car pas d'écran allumé, pas de hub.

Eric.
tsubaki
Le #17861821
Le Sun, 16 Nov 2008 15:01:51 +0100, Pierre Pallier

Hello, tsubaki a écrit dans
je n'ai pas de doc à la maison (je l'ai acheté d'occasion il y a
quelques
temps déjà et sans doc) et j'ai vraiment cherché sur Internet, en vain.

Et là ?

la doc de l'electron blue 22" ne dit pas grand chose à part : connectors :
usb 1 up, 3 down. Il n'y a même pas le terme de "hub". mais bon, le pb est
réglé maintenant. Le simple fait de poser la question à d'autres me pousse
parfois à chercher les réponses moi-même. Personne n'est parfait.

Merci à tous.

Eric.
Sylvain SF
Le #17861811
tsubaki a écrit :

en revanche, pas glop car pas d'écran allumé, pas de hub.

oui, ça fait ça aussi avec l'UC, éteinte les ports ne marchent pas.

Sylvain.
tsubaki
Le #17861801
Le Sun, 16 Nov 2008 15:25:22 +0100, Sylvain SF écrit:

tsubaki a écrit :
en revanche, pas glop car pas d'écran allumé, pas de hub.

oui, ça fait ça aussi avec l'UC, éteinte les ports ne marchent pas.

Sylvain.

c'est pas malin comme reflexion ça : pourquoi ne pas imaginer un hub usb
sur un écran qui fonctionne même si l'écran est éteint se contentant de
l'alim de l'ordinateur (via usb). ca permettrait d'éviter d'allumer le
moniteur pour imprimer un mail.

Eric.