Ecran LCD 22" 1920x1200

6 réponses
Nicolas George
Bonjour. Désolé, ce n'est pas vraiment le groupe adapté, mais je n'ai pas
trouvé mieux dans la hiérarchie fr. ; si quelqu'un a une suggestion, je suis
preneur.

Je cherche un moniteur LCD, avec comme contraintes : pas plus de 30 cm de
haut (au delà, pour voir toute la hauteur d'un coup d'oeil, il faut que je
recule, or je suis myope), au moins 1200 pixels de résolution verticale.

Donc en pratique, un LCD 22" wide en 1920×1200 serait à peu près ce qu'il me
faut (je préférerais une résolution plus forte pour la taille, mais je ne
trouverai pas).

Pour le moment, je n'ai trouvé que le modèle suivant :
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Ecran/Ecran-Plat-TFT-22/PACKARD-BELL/414475-Ecran-Plat-TFT-22-5-ms-MAESTRO-220W.htm
qui a l'air plutôt bas de gamme (et puis je n'aime pas les pratiques
commerciales de packard bell).

Est-ce que la docte assemblée ici aurait des suggestions de modèles corrects
avec ces caractéristiques ?

6 réponses

Le Gaulois

Bonjour. Désolé, ce n'est pas vraiment le groupe adapté, mais je n'ai pas
trouvé mieux dans la hiérarchie fr. ; si quelqu'un a une suggestion, je suis
preneur.

Je cherche un moniteur LCD, avec comme contraintes : pas plus de 30 cm de
haut (au delà, pour voir toute la hauteur d'un coup d'oeil, il faut que je
recule, or je suis myope), au moins 1200 pixels de résolution verticale.

Donc en pratique, un LCD 22" wide en 1920×1200 serait à peu près ce qu'il me
faut (je préférerais une résolution plus forte pour la taille, mais je ne
trouverai pas).

Pour le moment, je n'ai trouvé que le modèle suivant :
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Ecran/Ecran-Plat-TFT-22/PACKARD-BELL/414475-Ecran-Plat-TFT-22-5-ms-MAESTRO-220W.htm
qui a l'air plutôt bas de gamme (et puis je n'aime pas les pratiques
commerciales de packard bell).

Est-ce que la docte assemblée ici aurait des suggestions de modèles corrects
avec ces caractéristiques ?

Lorsqu'on cherche quelque chose qui existe pas, il arrive qu'on trouve
mais que ce qu'on trouve soit une erreur (faute de frappe).

D'après La Redoute, cet écran fait 1680 x 1050 comme tous les
autres 22" actuels. ça serait surprenant que Packard Bell se fasse
fabriquer des dalles d'un modèles spécial rien que pour lui.
Si ça venait d'Apple, Samsung, Viewsonic ça aurait été plus plausible.

http://www.laredoute.fr/vente-ecran-plat-packard-bell-maestro-220w.aspx?productid24121075&documentidA9507&categoryid"905260&single=&hasnext=1&hasprev=1&directúlse&pagesize

Sinon pour le choix d'un 22" 1680 x 1050

http://www.lesnumeriques.com/article-312.html

un 24" 1920×1200, ça ne fait que 32,3 cm de haut. Par contre, c'est
sensiblement plus cher qu'un 22".

cfranco
Nicolas George <nicolas$ wrote:

Je cherche un moniteur LCD, avec comme contraintes : pas plus de 30 cm de
haut (au delà, pour voir toute la hauteur d'un coup d'oeil, il faut que je
recule, or je suis myope), au moins 1200 pixels de résolution verticale.

Eventuellement un 20" 4/3 en 1600x1200 ça pourrait aussi t'aller ?

Donc en pratique, un LCD 22" wide en 1920x1200 serait à peu près ce qu'il
me faut (je préférerais une résolution plus forte pour la taille, mais je
ne trouverai pas).

Si si, tu peux trouver une résolution bien plus grande dans cette
taille, à condition d'avoir le budget qui va avec, car il y a les IBM
T220/T221 :
http://en.wikipedia.org/wiki/T221

22,2", 3840x2400 (oui, tu as bien lu, c'est l'équivalent de 4 écrans
1920x1200 dans un 22"). En France, tu en as pour facilement 9000¤, mais
sur ebay US tu en trouve à la pelle pour bien moins cher que ça, dans
les 3000 à 4000$, et avec le $ faible actuellement... (cela étant, ça
reste cher, mais c'est vraiment un cas à part dans la production
actuelle).

Pour le moment, je n'ai trouvé que le modèle suivant :
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Ecran/Ecran-Plat-TF
T-22/PACKARD-BELL/414475-Ecran-Plat-TFT-22-5-ms-MAESTRO-220W.htm qui a
l'air plutôt bas de gamme (et puis je n'aime pas les pratiques
commerciales de packard bell).

Oulà oulà, attention là, ça m'a tout l'air d'être une erreur de la part
de Rueducommerce : cet écran est manifestement en 1680x1050, c'est ce
que Packard-Bell affiche sur son site, et c'est ce que disent les autres
sites où il est en vente :

<http://www.packardbell.fr/products/moniteurs/ecran-large-de-19-%C3%A0-2
4/Maestro-221/productsheet-A000220000-651.html>

<http://www.laredoute.fr/vente-ecran-d-ordinateur-lcd-packard-bell-maest
ro-221w.aspx?productid24130961&documentid 7608&categoryid"905260&s
ingle=&hasnext=1&hasprev=1&directúlse&pagesize>

Pour un écran véritablement en 1920x1200 en moins de 24", il reste les
23" Apple... Et je ne vois pas trop grand chose d'autre, sauf à prendre
un ordinateur portable en 17" (ce qui serait à mon avis le meilleur
choix pour avoir un bon confort visuel dans un cas comme le tien, et là
pour le coup tu pourrais même avoir une résolution encore supérieure à
ça toujours en 17")

--
Christophe Franco

Nicolas George
Christophe Franco wrote in message
<1iazkqe.b6lzwg2g2tqcN%:
Eventuellement un 20" 4/3 en 1600x1200 ça pourrait aussi t'aller ?

Oui, des références sur ce genre de modèle m'intéresseraient tout à fait.

Si si, tu peux trouver une résolution bien plus grande dans cette
taille, à condition d'avoir le budget qui va avec

Hélas, je crains de devoir rester quelques catégories en dessous :(

Oulà oulà, attention là, ça m'a tout l'air d'être une erreur de la part
de Rueducommerce : cet écran est manifestement en 1680x1050

Effectivement, merci à toi et à Le Gaulois d'avoir repéré l'erreur.

Pour un écran véritablement en 1920x1200 en moins de 24", il reste les
23" Apple...

Ça fait quand même passer en dessous de la barre des 100 DPI. C'est assez
frustrant. Tout ça parce que le pékin moyen est incapable de régler la
taille de ses polices...

Et je ne vois pas trop grand chose d'autre, sauf à prendre
un ordinateur portable en 17" (ce qui serait à mon avis le meilleur
choix pour avoir un bon confort visuel dans un cas comme le tien, et là
pour le coup tu pourrais même avoir une résolution encore supérieure à
ça toujours en 17")

C'est pour équiper un fixe, c'est une condition qui n'est pas changeable. Et
je ne me sens pas capable de greffer de la connectique VGA à un écran de
portable comme certains l'ont paraît-il fait.

Je vais réfléchir encore à la question.

cfranco
Nicolas George <nicolas$ wrote:

Eventuellement un 20" 4/3 en 1600x1200 ça pourrait aussi t'aller ?

Oui, des références sur ce genre de modèle m'intéresseraient tout à fait.

Ma femme a un HP 2025 (une belle cochonnerie cela dit en passant, le
seul écran LCD que je connaisse qui se retrouve avec les boutons de la
barre du bas de l'écran de Windows désespérément "gravés" en permanence
sur la dalle au bout de quelques mois...). La dalle fait 30.5cm de haut.

Pour ce qui est de la largeur, le faible coût (relatif) des 20" 4/3 fait
qu'il est possible d'envisager d'en utiliser deux à la fois. Je connais
une (très) grande entreprise où ils ont équipé tout le service
informatique à raison de 2 HP 2025 par personne...

Dans les modèles actuels, tu en as toute une liste là :

<http://www.monsieurprix.com/hardware/produit.html?myCat0154&f1=&f2=&amp;
f3=&f400_x_1200%7C%7C%7C13&f5=&f6=&f7=>

Vérifie bien tout de même les caractéristiques techniques des modèles
qui t'intéressent sur les sites de leurs constructeurs respectifs, c'est
le seul moyen d'être certain de ce que les vendeurs t'annoncent...

Pour un écran véritablement en 1920x1200 en moins de 24", il reste les
23" Apple...

Ça fait quand même passer en dessous de la barre des 100 DPI. C'est assez
frustrant. Tout ça parce que le pékin moyen est incapable de régler la
taille de ses polices...

Eventuellement, si tu es prêt à supporter une résolution inférieure, il
y a le SGI 1600SW (d'occasion forcément, mais pour pas bien cher de nos
jours, et ça se trouve relativement facilement sur ebay en Allemagne
notamment), ça fait du 1600x1024 sur une dalle 17" (110DPI, la dalle
fait 24cm de haut). J'en ai des comme ça depuis des années, c'est
véritablement merveilleux, mais j'avoue que la résolution commence à
être un peu limite et j'ai du me résoudre à prendre un 24" pour la
nouvelle machine.

--
Christophe Franco

Nicolas George
Christophe Franco wrote in message
<1iazn8b.1hyxkza1sqe1awN%:
Ma femme a un HP 2025 (une belle cochonnerie cela dit en passant, le
seul écran LCD que je connaisse qui se retrouve avec les boutons de la
barre du bas de l'écran de Windows désespérément "gravés" en permanence
sur la dalle au bout de quelques mois...). La dalle fait 30.5cm de haut.

Ça ne risque pas de m'arriver :) En revanche, mon FvwmPager ou mon xterm à
messages...

Pour ce qui est de la largeur, le faible coût (relatif) des 20" 4/3 fait
qu'il est possible d'envisager d'en utiliser deux à la fois. Je connais
une (très) grande entreprise où ils ont équipé tout le service
informatique à raison de 2 HP 2025 par personne...

Effectivement, mais pour une utilisation domestique où on veut
occasionnellement (ou pas si occasionnellement que ça) regarder une vidéo en
plus de bosser, c'est pas idéal.

<http://www.monsieurprix.com/hardware/produit.html?myCat0154&f1=&f2=&amp;
f3=&f400_x_1200%7C%7C%7C13&f5=&f6=&f7=>

Je bookmarke ça. Merci.

Vérifie bien tout de même les caractéristiques techniques des modèles
qui t'intéressent sur les sites de leurs constructeurs respectifs, c'est
le seul moyen d'être certain de ce que les vendeurs t'annoncent...

Oui, je me rends compte qu'il faut faire attention.

Eventuellement, si tu es prêt à supporter une résolution inférieure, il
y a le SGI 1600SW (d'occasion forcément, mais pour pas bien cher de nos
jours, et ça se trouve relativement facilement sur ebay en Allemagne
notamment), ça fait du 1600x1024 sur une dalle 17" (110DPI, la dalle
fait 24cm de haut). J'en ai des comme ça depuis des années, c'est
véritablement merveilleux, mais j'avoue que la résolution commence à
être un peu limite et j'ai du me résoudre à prendre un 24" pour la
nouvelle machine.

Ça a l'air alléchant, mais je me sens déjà à l'étroit sur un 1680×1050 de
portable, donc je ne pense pas.

Merci pour ces conseils.

anneleguennec
Nicolas George <nicolas$ wrote:

Est-ce que la docte assemblée ici aurait des suggestions de modèles corrects
avec ces caractéristiques ?

le 23" Apple pourrait répondre à tes souhaits, autrement ce sont des
24".

Pour faire le tour de la question, je te recommande www.materiel.net et
parès tu cours les bonnes affaires.