Ecran LCD abimé

4 réponses
Guillaume Tello
On me propose un ordi portable avec "quelques lignes de pixels qui
restent mortes".

Question: est-ce une panne courante... et y'a t'il un remède? Ou est-ce
plutot le résultats de chocs et que c'est foutu??

Guillaume.

4 réponses

lamdan
"Guillaume Tello" a écrit dans le message de news:
4aae9430$0$23447$
On me propose un ordi portable avec "quelques lignes de pixels qui restent
mortes".

Question: est-ce une panne courante... et y'a t'il un remède? Ou est-ce
plutot le résultats de chocs et que c'est foutu??

Guillaume.

Bonjour,
J'ai le même problème sur mon portable : un Médion. les lignes verticales
sont apparues une à la fois, de couleurs différentes, en des endroits
différents, maintenant l'écran en est couvert, j'ai cherché vainement une
solution sur internet. Ce n'est pas gênant pour le traitement de texte et
les mails(fond blanc)ou pour naviguer sur le web, mais c'est pénible pour
les photos et les films.
mon ordi n'a pas subit de choc.
JKB
Le 15-09-2009, ? propos de
Re: Ecran LCD abimé,
lamdan ?crivait dans fr.comp.ordinosaures :

"Guillaume Tello" a écrit dans le message de news:
4aae9430$0$23447$
On me propose un ordi portable avec "quelques lignes de pixels qui restent
mortes".

Question: est-ce une panne courante... et y'a t'il un remède? Ou est-ce
plutot le résultats de chocs et que c'est foutu??

Guillaume.

Bonjour,
J'ai le même problème sur mon portable : un Médion. les lignes verticales
sont apparues une à la fois, de couleurs différentes, en des endroits
différents, maintenant l'écran en est couvert, j'ai cherché vainement une
solution sur internet. Ce n'est pas gênant pour le traitement de texte et
les mails(fond blanc)ou pour naviguer sur le web, mais c'est pénible pour
les photos et les films.
mon ordi n'a pas subit de choc.

Bonjour,

Ça peut être un simple décollement des contacts de la dalle (sur le
côté, un truc qui tient avec un genre de chatterton). À vérifier.
J'ai déjà vu ce genre de dysfonctionnement sur des machines qui ont
eu un peu chaud longtemps...

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Pierre Pallier
Hello, JKB a écrit dans <news:

Ça peut être un simple décollement des contacts de la dalle (sur le
côté, un truc qui tient avec un genre de chatterton). À vérifier.
J'ai déjà vu ce genre de dysfonctionnement sur des machines qui ont
eu un peu chaud longtemps...

La fois où j'ai vu un truc dans le genre, c'est après qu'un gus fort
ignorant ait essayé sur une dalle TFT une ventouse pour soulever les dalles
de faux-plancher... La tronche de l'installateur a changé de couleur, aussi.
--
Pierre.
Mes photographies : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier
La FAQ de frp : http://pierre.pallier.free.fr/frp
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog
goebish
lamdan a écrit :
"Guillaume Tello" a écrit dans le message de news:
4aae9430$0$23447$
On me propose un ordi portable avec "quelques lignes de pixels qui restent
mortes".

Question: est-ce une panne courante... et y'a t'il un remède? Ou est-ce
plutot le résultats de chocs et que c'est foutu??

Guillaume.

Bonjour,
J'ai le même problème sur mon portable : un Médion. les lignes verticales
sont apparues une à la fois, de couleurs différentes, en des endroits
différents, maintenant l'écran en est couvert, j'ai cherché vainement une
solution sur internet. Ce n'est pas gênant pour le traitement de texte et
les mails(fond blanc)ou pour naviguer sur le web, mais c'est pénible pour
les photos et les films.
mon ordi n'a pas subit de choc.

Pareil, j'ai exactement le même problème sur un portable médion (17")
qui n'a subit aucun choc, et qui à dut servir au maximum une
cinquantaine d'heures en 4 ans...