ecran LCD et CRT

37 réponses
none
L'ecran LCD est vraiment de moins bonne qualité que le CRT

On gagne de la place mais on perd la qualité d'image

10 réponses

1 2 3 4
Pentecote
Ça n'est pas un scoop, il suffit de regarder dans les magasins, enfin ceux
qui ne pratiquent pas
de la publicité mensongère en diffusant une image (en HD sur disque dur) qui
ne correspond en
rien à ce qu'il est possible de recevoir chez soi actuellement.
Les associations de consommateurs sont étrangement muettes sur le sujet
ainsi que sur le point
qu'il ne faut pas acheter des télés sans décodeur TNT au minimum Mpeg2 voire
maintenant
Mpeg4 intégré ;
Mais il faut bien liquider les stocks existants, tant pis pour les Neuneus
qui s'équipent
maintenant;

"none" <""gnu"@(none)"> a écrit dans le message de
news:46e1823f$0$30532$
L'ecran LCD est vraiment de moins bonne qualité que le CRT

On gagne de la place mais on perd la qualité d'image

none
Pentecote wrote:
Ça n'est pas un scoop, il suffit de regarder dans les magasins, enfin
ceux qui ne pratiquent pas
de la publicité mensongère en diffusant une image (en HD sur disque dur)
qui ne correspond en
rien à ce qu'il est possible de recevoir chez soi actuellement.
Les associations de consommateurs sont étrangement muettes sur le sujet
ainsi que sur le point
qu'il ne faut pas acheter des télés sans décodeur TNT au minimum Mpeg2
voire maintenant
Mpeg4 intégré ;
Mais il faut bien liquider les stocks existants, tant pis pour les
Neuneus qui s'équipent
maintenant;

Pour le texte c'est pas grave,c'est surtout dans le jeu vidéo avec
l'opengl que ca se voit

ghost
Pentecote wrote:
Ça n'est pas un scoop, il suffit de regarder dans les magasins, enfin
ceux qui ne pratiquent pas
de la publicité mensongère en diffusant une image (en HD sur disque
dur) qui ne correspond en
rien à ce qu'il est possible de recevoir chez soi actuellement.
Les associations de consommateurs sont étrangement muettes sur le
sujet ainsi que sur le point
qu'il ne faut pas acheter des télés sans décodeur TNT au minimum Mpeg2
voire maintenant
Mpeg4 intégré ;
Mais il faut bien liquider les stocks existants, tant pis pour les
Neuneus qui s'équipent
maintenant;

Pour le texte c'est pas grave,c'est surtout dans le jeu vidéo avec
l'opengl que ca se voit

Bonjour
Je pense qu'à l'heure actuel, les écran LCD sont très performant
Le: ViewSonic VX2255wmh, iiyama ProLite E 2200WS-B1
et le Samsung SyncMaster 226BW sont parmis les meilleurs
(avec un + pour le ViewSonic..)

Dominique Ottello
none <""gnu"@(none)"> écrivait :

Pour le texte c'est pas grave,c'est surtout dans le jeu vidéo avec
l'opengl que ca se voit

C'est aussi très important pour le texte, tout du moins pour moi.

J'utilise actuellement un moniteur CRT Iiyama Vision Master Pro 454 19"
avec une résolution de 1280 x 1024.
J'ai, dans différents magasins, effectué des essais sur plus de vingt
moniteurs LCD de résolution native identique ou plus grande et la
qualité « texte » est très loin de celle que j'ai sous les yeux.

Je ne suis pas prêt de changer mon moniteur CRT pour un LCD.
--
Aujourd'hui, l'idéal du progrès est remplacé par l'idéal de l'innovation :
il ne s'agit pas que ce soit mieux, il s'agit seulement que ce soit nouveau,
même si c'est pire qu'avant et cela de toute évidence. Montherlant
Technologie aéronautique - http://ottello.net - Les anciens de Vilgénis

Jean-Pierre Roche

J'utilise actuellement un moniteur CRT Iiyama Vision Master Pro 454 19"
avec une résolution de 1280 x 1024.
J'ai, dans différents magasins, effectué des essais sur plus de vingt
moniteurs LCD de résolution native identique ou plus grande et la
qualité « texte » est très loin de celle que j'ai sous les yeux.

Je ne suis pas prêt de changer mon moniteur CRT pour un LCD.

Bof... Pour le texte c'est pas un problème amha. On peut
même trouver qu'un LCD correct est mieux pour le texte. En
revanche, pour la photo il faut mettre très cher si on veut
quelque chose de bon.
PS : j'ai devant les yeux un LCD sur lesquel j'écris et à
coté un 22" CRT Iiyama Pro 514 en 1600X1200 pour les photos...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

none
ghost wrote:
Pentecote wrote:
Ça n'est pas un scoop, il suffit de regarder dans les magasins, enfin
ceux qui ne pratiquent pas
de la publicité mensongère en diffusant une image (en HD sur disque
dur) qui ne correspond en
rien à ce qu'il est possible de recevoir chez soi actuellement.
Les associations de consommateurs sont étrangement muettes sur le
sujet ainsi que sur le point
qu'il ne faut pas acheter des télés sans décodeur TNT au minimum
Mpeg2 voire maintenant
Mpeg4 intégré ;
Mais il faut bien liquider les stocks existants, tant pis pour les
Neuneus qui s'équipent
maintenant;

Pour le texte c'est pas grave,c'est surtout dans le jeu vidéo avec
l'opengl que ca se voit

Bonjour
Je pense qu'à l'heure actuel, les écran LCD sont très performant
Le: ViewSonic VX2255wmh, iiyama ProLite E 2200WS-B1
et le Samsung SyncMaster 226BW sont parmis les meilleurs
(avec un + pour le ViewSonic..)

La perfomance elle y est c'est un 2 ms je parle de la qualité d'image
pas de remanence

nospamthdu
ouah, les rumeurs ont la vie dure ( système mac meilleur que windows ) et
maintenant crt imbattable en graphisme :))

sont vraiment crétins tous ces photographes pro qui travaillent avec des lcd
, ainsi que la plupart des designers 3d ainsi que les sketcheurs etc ...

allez je vous quitte pour bosser sur mes projets uniquement réalisés sur 2
19' lcd sur du windows

projet 2006 :
http://www.michelinchallengedesign.com/MCD_2006/Site/mcd_gallery_2006/mcd_2006_gallery_d17.asp

projet 2007 :
http://www.michelinchallengedesign.com/MCD_2007/Site/mcd_gallery_2007/mcd_2007_gallery_d21.asp

projet 2008 : en ligne à partir de janvier 2008

@+
Eric Rossé
Le Sun, 9 Sep 2007 11:43:38 +0200, nospamthdu écrivait:

ouah, les rumeurs ont la vie dure ( système mac meilleur que windows ) et
maintenant crt imbattable en graphisme :))

sont vraiment crétins tous ces photographes pro qui travaillent avec des lcd
, ainsi que la plupart des designers 3d ainsi que les sketcheurs etc ...

allez je vous quitte pour bosser sur mes projets uniquement réalisés sur 2
19' lcd sur du windows

Il n'a pas été dit que l'on ne pouvait pas travailler sur lcd... Cependant
les lcds grand public ont quelques défauts pour faire du traitement photo
que n'ont pas les crts comme la luminosité variable suivant la position
qu'on prend derrière l'écran, voire des couleurs pas toujours très justes.
On peut alors choisir des lcds axés photo... mais ce n'est plus le même
prix.

none
Eric Rossé wrote:
Le Sun, 9 Sep 2007 11:43:38 +0200, nospamthdu écrivait:

ouah, les rumeurs ont la vie dure ( système mac meilleur que windows ) et
maintenant crt imbattable en graphisme :))

sont vraiment crétins tous ces photographes pro qui travaillent avec des lcd
, ainsi que la plupart des designers 3d ainsi que les sketcheurs etc ...

allez je vous quitte pour bosser sur mes projets uniquement réalisés sur 2
19' lcd sur du windows

Il n'a pas été dit que l'on ne pouvait pas travailler sur lcd... Cependant
les lcds grand public ont quelques défauts pour faire du traitement photo
que n'ont pas les crts comme la luminosité variable suivant la position
qu'on prend derrière l'écran, voire des couleurs pas toujours très justes.
On peut alors choisir des lcds axés photo... mais ce n'est plus le même
prix.

Il me semble que le pixel sur le lcd est plus gros que sur un crt

Eric Rossé
Le Sun, 09 Sep 2007 12:35:05 +0200, none <""gnu"@(none)"> écrivait:

Il me semble que le pixel sur le lcd est plus gros que sur un crt

Ca dépend des résolutions et tailles, mais en général oui... Mais
ça n'a rien de rédhibitoire.

1 2 3 4